Dans la longue attente !!!!

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour

Nous avons 40 ans et 38 ans et avons notre agrément depuis octobre 2014, après une procédure de 18 longue mois.

Nous sommes dans l'attente du coup de téléphone magique.

Nous sommes sur liste d'attente dans 5 départements autres que le notre et 3 organismes pour une adoption d'un pupille de 0 à 7 ans avec des besoins spécifiques.

J'aimerais trouver dans ce forum du réconfort pour trouver cette attente moins longue.

Bonne journée

:)
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par catteline »

Bonjour,

Nous sommes nous aussi dans l'attente du coup de fil magique ! Agrément depuis novembre 2013, après 11 mois de procédure, nous sommes aussi sur liste d'attentes d'autres départements en plus du notre, et avons la chance d'être au sein d'un OAA depuis 1 an ...
3 organismes, c'est bien, mais si je peux me permettre 2 questions, ce n'est pas trop dur financièrement ? et pas trop difficile de se projeter sur 3OAA différents, à moins que pour les 3 il n'y ait qu'un seul pays ?

Nous aussi, trouvons l'attente longue, très longue ... Mais nous nous soutenons en sachant que ça aboutira, donc ...

Bonne soirée

Cat
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Nous en attente dans 3 organismes en France. ORCA, ORCAN et Emmanuel Adoption.

Nous n'avons pas de dossier à l'étranger, nous avions déposer un dossier pour le Portugal mais il à était refusé pas assé d'année de mariage. Nous le referons en 02/2017 si nous n'avons pas eu d'enfant.

Nous n'avons pas déposé de dossier à l'étranger pour des raisons financière. Nous n'avons pas les moyens malheureusement.

Quel est votre projet ?

Bonne journée

:)
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par catteline »

Bonjour,

Notre projet porte sur un ou deux enfants de 0 à 6 ans ...

Je comprends mieux les 3 organismes ;) Projet pupille donc ...

Bonne journée
Cat
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

oui uniquement pupille.

Notre projet et pour un enfant de 0 à 7 ans avec besoin spécifiques.

:D
Auroretmika
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 22:28

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Auroretmika »

bonjour, nous somme sensiblement dans le même cas que vous nous avons l'agrement ( depuis aout 2015) pour un enfant a besoin specifique de 0 à 6 ans, nous sommes deja impatient et trouvons lattente longue alors que finalement nous debutons le parcour ....
Nous allons nous tourner vers des organismes pour adopter en France comme vous passer par une OAA n'est pas pour l'instant envisagé.

Je voudrais savoir comment savez vous que vous êtes sur liste d'attente ? vers qui pouvons nous nous renseigner de lavancement de notre dossier le CG ?
Vous souhaitant bon courage et bonne chance
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour

Nous savons que nous sommes sur liste d'attente car les autres départements et les organismes nous ont écrit un courrier nous indiquant que nous étions mis en attente. Evidement cela ne veut pas dire qu'un jour notre dossier serra sélectionné. Nous sommes pas seul bien au contraire mais cela nous donne une chance supplémentaire.

Concernant votre dossier dans votre CG, vous pouvez contacter votre AS.

C'est une attente très longue et difficile. Les fêtes arrivent n'aide pas.

J'ai du mal à trouver du soutien....

Beaucoup de courage
catteline
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 oct. 2014 00:09
emailpersonnel : cataline@live.fr

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par catteline »

Bonsoir,

Oui, Elphyra, c'est une attente très longue et très difficile ... Avec des moments plus durs que d'autres, comme tu l'as précisé, comme les fêtes de fin d'année ...
Si tu as besoin de parler ou de soutien, Elphyra, tu peux essayer de joindre la psychologue du service adoption de ton CG ... Sinon, ici !! ;) On vit toutes la même chose ...

Bonne soirée et à bientôt

Cat
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Coucou

Non cela va passer, déjà cela va mieux qu'il y a quelques semaines. Le passage un peu compliqué est passé....

Le moral est revenus et la motivation est revenus....

:D :D :D
Elphyra
Messages : 18
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 16:21

Re: Dans la longue attente !!!!

Message non lu par Elphyra »

Bonjour à tous !!!!!

Juste je viens vider un peu mon sac, le temps me semble s'égrainer très très lentement....

Comment faite vous pour gérer l'attente ?

Bonne journée

:D :D
Répondre