Bulgarie

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
domséve
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:40

Re: Bulgarie

Message non lu par domséve »

Bonjour,

La bulgarie a mauvaise presse.
Certes, les enfants sont grands, et /ou avec divers problèmes de santé.
Il faut le savoir.
Notre asso nous a spécifié que le gouvernement bulgare a une interprétation différentes des dossiers médicaux :
Il aurait tendance à "exagérer" les maladies et minimiser les retards et troubles comportementaux et du développement.

Nous nous ferons aider des COCA le moment venu.

De plus, je ne pense pas que les Bulgares veuillent deliberement cacher la mauvaise santé des enfants :Nous avons rempli un long questionnaire de santé afin de cerner notre projet à leur demande.

Sur les dossiers qui se passent mal , personne n'est à l'abri de rien , quelque soit le pays.
Je vais plus loin :même avec un enfant naturel , on ne sait pas ce qu'il va devenir si sa santé sera bonne , s'il deviendra quelqu'un de bien malgré toute la 'bonne" éducation " et l'amour que nous leur donnons.

Séverine
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Re: Bulgarie

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Bonsoir Severine,
Je te réponds bien tardivement . Souhaites tu tjrs échanger en privé. ?
domséve
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:40

Re: Bulgarie

Message non lu par domséve »

pourquoi pas , tous les échanges sont intéressants.
En revanche, pas trop douée pour l'informatique.
Comment fait-on?
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Bulgarie

Message non lu par ABC »

Bonjour à tous !

Je me permets de me joindre à votre conversation sur la Bulgarie car nous sommes en cours d'agrément et nous nous intéressons de pres à ce pays ...
Où en sont vos démarches ? Avez vous pu trouver des informations ? Des témoignages ?

Je serais ravie d'échanger avec vous sur votrès agrément, vos avancées, vos expériences et vos doutes !

Dans mon département seul MdM est agréé pour la Bulgarie... il y aussi l’AFA ... Certains sont ils passés par eux ?

Merci pour vos précieuses réponses et bonne soirée !
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Bulgarie

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Nous attendons d'aller chercher notre garçon (de 5ans) en Bulgarie.
Nous sommes passés par l'intermédiaire de MDM.
Vous trouverez beaucoup d'informations concernant l'adoption en Bulgarie sur le forum yahooBulgarie et sur le site "des pétales de la rose bulgare".

Quant aux "mauvaises surprises " des dossiers bulgares, pour le moment nous n'avons rien à déplorer (mais l'avenir nous le dira...); le "profil" (avec énormement de guillemets" )de notre fils correspond exactement au questionnaire médical que nous avions rempli.
de facon plus "philosophique, j'ajouterai que nous considérons que la vie est pleine d'aléas: même avec une naissance "biologique", les parents n'ont aucune garantie d'avoir un enfant sans problème... l'adoption permet peut-être même de mieux s'y préparer..

Bertag
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Bulgarie

Message non lu par ABC »

Bonjour Bertrag !
Merci pour votre réponse !

Je vous rejoins sur le fait que l'adoption permet de se préparer davantage aux aléas de la vie !
Je vais m'inscrire sur le forum yahoo Bulgarie ! Et j'ai commencé à parcours le site des pétales de la rose.
Merci beaucoup.

J'espère que vous irez chercher votre petit garçon bientôt ? Vous avez déjà pu le voir à l'occasion d'une première visite sur place du coup ?
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Bulgarie

Message non lu par ABC »

L'autre jour encore, en rendez-vous avec la psychologue dans le cadre de notre agrément, elle nous a mis en garde contre, je cite, "les pays européens de l'est, comme la Bulgarie, qui cachent, volontairement ou non, de nombreuses informations concernant les dossiers médicaux et la santé de l'enfant."
Je ne sais pas sur quoi elle appuie son commentaire, mais du coup, forcément, ça laisse comme un doute ... même si je rejoins bertag sur les aléas ....

Qu'en pensez-vous ?
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
anguel caréric
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 15:16
emailpersonnel : acareric@gmail.com

Re: Bulgarie

Message non lu par anguel caréric »

Bonjour tous le monde je me présente je m'appelle Anguel j'ai 22 ans et je suis à la recherche de parents qui ont adoptés en Bulgarie. Je suis moi même un enfant adopté de la Bulgarie je viens d'un orphelinat dont le nom est Lessitchevo. Je ne connais très peu mon passé. Si vous voulez me contacter n'hésitez pas à m'envoyer un mail : acareric@gmail.com ou à me téléphoné au : 06.16.96.05.93. j'ai un projet pour l'année prochaine rassemblé le maximum de parents qui ont adoptés en bulgarie dans tous les coins de la france. A bientôt.
flopin01
Messages : 31
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 11:29
Profil adoption : Mariée avec une (notre) Poupette adoptée en Bulgarie en 2013 à l'âge de 3 ans et 4 mois.
Poupette est appareillée d'une oreille.
Localisation : AIN - PAYS DE GEX

Re: Bulgarie

Message non lu par flopin01 »

Bonjour,

nous avons adopté notre fille de 3 ans en Bulgarie. Le dossier médical que nous avons eu était complet. Notre fille est avec nous depuis décembre 2013.

pour Angel,

merci, vous nous aviez contacté à l'époque et mon mari vous avais répondu que nous habitions trop loin, j'espère que vous avez pu rencontré plein de gens :)

bonne journée

Flopin01
Ninou16-11
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:15
emailpersonnel : pagnac.emmanuel.blandine@hotmail.com

Bulgarie

Message non lu par Ninou16-11 »

Bonjour à tous, nous venons de recevoir un petit courrier sympa, pour nous annoncer que notre dossier est enregistré pour la Bulgarie :-) Quelqu'un a-t-il des infos ou des conseils?Merci à tous bonne journée :-)
Répondre