agrément pupille de l état dans le nord

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
sarah59
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 12:30
Localisation : Dunkerque
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Agent de service
Profil adoption : En cours d agrément depuis le 4/11/15 pour un nourrisson de 0 à 18 mois peut importe le sexe et en bonne santé ou particularités légère .
emailpersonnel : lilix59430@hotmail.com
Localisation : Dunkerque

agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par sarah59 »

Bonjour , je me présente Sarah 23 ans je me mari le 27 juin prochain avec un mec génial âgée de 24 ans .

J ai appris a 16 ans que j étais stérile( MRKH ) j ai donc pris connaissance de cette maladie dont je ne connaissais rien . L adoption etait devenue une évidence et mon fiancé de l époque (qui est celui avec lequel le me mari en juin d ailleurs a accepter sans problème l adoption ni ma maladie d ailleurs .). J ai plusieurs questions .


Tout d abords
Mon fiancé et moi souhaiterions savoir si il faut seulement deux ans de mariage pour adopter ?! Ou 2 ans de mariage et avoir plus de 28 ans comme jai pu le lire sur internet ..

Nous souhaiterions adopter un pupille est ce qu il y a un reveunu minimun a avoir ? Est ce qu'il faut être propriétaire ? Une maison un appart ?

Est ce qu'il faut déjà avoir préparer la chambre du bébé avant de lancer l agrément ?

Est ce qu'il y a beaucoup d attente pour un enfant ? Peut-on rêvez a avoir un jeune bébé ?


Merci part avance de vos reponse . Je m excuse part la mêle occasion du roman que je viens de vous faire et des questions qui peut vous paraître bisard pour vous mes essentiels pour nous merci :-)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Pour l'agrément, il faut soit être mariés depuis 2 ans, soit avoir 28 ans mais pas les 2. Il me semble que les 2 ans de mariage doivent être effectifs au moment de l'arrivée de l'enfant mais je crois bien que chaque département fait un peu à sa sauce. Le votre va peut être vous demander d'attendre d'avoir les 2 ans pour lancer les démarches d'agrément.

Il n'y a pas d'exigence de revenu minimum pour un pupille français. Il n'est pas non plus nécessaire d'être propriétaire.

La chambre de l'enfant n'a pas être prête au moment de l'agrément mais il faut pouvoir justifier que vous aurez de la place pour l'accueillir. Si vous n'en avez pas, il faudra envisager de déménager quand il arrivera pour qu'il ait sa chambre.

Au vu de vos âges, vous avez vos chances pour qu'un tout petit pupille vous soit confié. Souvent, ce sont des enfants nés sous le secret. Ils sont confiés 2 ou 3 mois après leur naissance car il y a un délai de rétractation accordé aux parents biologiques.

Concernant les délais, tout dépend de votre département. Dans certains, cela peut être 4 ans, pour d'autres 7 ans.

Je vous conseille de vous rapprocher de l'EFA de votre département. Ils pourront vous renseigner sur les spécificités de votre département.

Bonne chance à vous
sarah59
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 12:30
Localisation : Dunkerque
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Agent de service
Profil adoption : En cours d agrément depuis le 4/11/15 pour un nourrisson de 0 à 18 mois peut importe le sexe et en bonne santé ou particularités légère .
emailpersonnel : lilix59430@hotmail.com
Localisation : Dunkerque

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par sarah59 »

Merci beaucoup de votre réponse j ai tellement besoin de parler au personnes qui sont en cours d agrément ou qu'il on adopter parce que dans mon entourage personne a cette maladie je ne sais pas a qui me confier même si ils sont tous avec moi dans cette si belle mais longue épreuve qu est l'adoption .
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par émilie n »

Bonjour,

Maman d'un pupilles depuis juillet 2014 je serai ravie de répondre a vos nombreuses questions. N'hésitez pas a me joindre par mp ou mail :)
Bises
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sarah59
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 12:30
Localisation : Dunkerque
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Agent de service
Profil adoption : En cours d agrément depuis le 4/11/15 pour un nourrisson de 0 à 18 mois peut importe le sexe et en bonne santé ou particularités légère .
emailpersonnel : lilix59430@hotmail.com
Localisation : Dunkerque

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par sarah59 »

Bonjour Emilie n j aimerai bien vous contacter en MP ou e mail mais je n y arrive pas je suis nouvelle sur le forum et je connais pas tellement son fonctionnement je vous laisse donc mon adresses e-mail lilix59430@hotmail.com merci
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par émilie n »

Je vous ai envoyé un mail :)
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
JimEtCecile
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:03
Localisation : Essonne (91)
Situation familliale : Marié
Profil adoption : En cours d'agrément pour une pupille de 0 à 2 ans, notre dossier passera en commission fin septembre

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par JimEtCecile »

Bonjour Sarah !
Je suis atteinte du syndrome MRKH aussi,
Nous sommes en début d'agrément, si vous voulez en discuter,c'est avec plaisir.
sarah59
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 12:30
Localisation : Dunkerque
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Agent de service
Profil adoption : En cours d agrément depuis le 4/11/15 pour un nourrisson de 0 à 18 mois peut importe le sexe et en bonne santé ou particularités légère .
emailpersonnel : lilix59430@hotmail.com
Localisation : Dunkerque

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par sarah59 »

Bonjour jimetcecile et merci de votre réponse vous adopter dans quel département ?
JimEtCecile
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:03
Localisation : Essonne (91)
Situation familliale : Marié
Profil adoption : En cours d'agrément pour une pupille de 0 à 2 ans, notre dossier passera en commission fin septembre

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par JimEtCecile »

Nous adoptons dans l'Essonne (91)
sarah59
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 12:30
Localisation : Dunkerque
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Agent de service
Profil adoption : En cours d agrément depuis le 4/11/15 pour un nourrisson de 0 à 18 mois peut importe le sexe et en bonne santé ou particularités légère .
emailpersonnel : lilix59430@hotmail.com
Localisation : Dunkerque

Re: agrément pupille de l état dans le nord

Message non lu par sarah59 »

J ai une question est ce qu'il y a des cas prioritaires ? Marier jeune stérile.... ou est ce que sa change rien ? je vous laisse mon adresse email lilix59430@hotmail.com
Répondre