Adoption pupille de l'état

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
Sylvain38
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 10:14

Adoption pupille de l'état

Message non lu par Sylvain38 »

Bonjour à tous

Voila, je me présente, Sylvain 32ans avec un dossier de demande d'agrément en cours de "montage".
L'étape de l'AS est passé, il nous reste les étapes "psy".

Avec mon épouse, nous souhaitons déposer un dossier pour un enfant pupille de l'état. Nous savons que cela peut etre long mais on est prêt à accepter cette attente.
Ceci dit, il y a une question à laquelle nous n'avons jamais pu trouver réponse. Nous n'avons aucune idée du temps qui se passera entre le moment où le CG va nous appeler pour nous dire: "Nous avons un enfant à vous proposer" et le moment où on va pouvoir le rencontrer, et le moment où on va rentrer à la maison tous ensemble.

Si quelqu'un parmi vous peut me faire partager son expérience à ce sujet je l'en remercie d'avance.

Sylvain
cricri
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 08:09

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par cricri »

Bonjour, pour nous,
- appel du cg le lundi matin.
- mardi, rencontre avec la responsable d'adoption pour nous parler de notre loulou et le déroulement.
- mercredi, rencontre de la psy + ts qui va nous suivre et puis rencontre de notre loulou et de la famille d'accueil.
-du jeudi à dimanche visite tous les jours et de + en + longues avec et sans la famille d'accueil ( biberons, bains, change, balade,...)
- et le lundi soit 8 jours après notre loulou était avec nous pour toujours.
Voilà , je vous souhaite une bonne continuation.
maman adoptante d'un titi de 11 ans
Mamanpapa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 22:53
emailpersonnel : ethikabio@hotmail.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Mamanpapa »

cricri a écrit :Bonjour, pour nous,
- appel du cg le lundi matin.
- mardi, rencontre avec la responsable d'adoption pour nous parler de notre loulou et le déroulement.
- mercredi, rencontre de la psy + ts qui va nous suivre et puis rencontre de notre loulou et de la famille d'accueil.
-du jeudi à dimanche visite tous les jours et de + en + longues avec et sans la famille d'accueil ( biberons, bains, change, balade,...)
- et le lundi soit 8 jours après notre loulou était avec nous pour toujours.
Voilà , je vous souhaite une bonne continuation.
Pouvez vous nous indiquer dans quel département vous vivez ?
Merci
cricri
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 08:09

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par cricri »

bonjour, nous sommes dans un petit département en basse normandie, il y a très peu de pupille de l'etat 2 à 3 par an parfois moins. Bonne journée.
maman adoptante d'un titi de 11 ans
Répondre