Partage d'infos pour agrément dans le 77

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
DEDE ET FAFA
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 22:57

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par DEDE ET FAFA »

Je penserais bien à toi demain !!!!!!!
Tiens nous au courant !!!!!!
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Nous voila titulaire d'un agrément pour un enfant de 0 à 2 ans de toute éthnie :P :P :P :P :P :P :P
Nous sommes super contents... maintenant finalisation des courriers de candidatures pour les OAA et maxi mercredi prochain tous les dossiers sont postés
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par émilie n »

Quelle belle nouvelle ! Félicitations :D
Voila un gros pas de franchi! Tenez au courant pour la suite!

Bises
Émilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elise47 »

Bonjour et félicitations pour l'obtention de votre agrément!
J'ai envie cependant de vous dire "attention". Un agrément 0-2 ans est très restrictif, compte tenu de la situation actuelle de l'adoption internationale. Les agréments 0-3 ans sont de plus en plus refusés par les OAA qui ne cherchent pas ce type de dossiers bien souvent alors 0-2 ans... Je pense que votre ouverture en terme d'âge ne colle pas à la réalité et je ne sais pas comment ce sont passés les entretiens mais les travailleurs sociaux que vous avez rencontrés vous ont-ils mis en garde d'un refus plus que probable des OAA?
Mais j'espère me tromper, qu'un OAA retiendra votre dossier et que vous trouverez votre chemin.
Elise
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par Patricia01 »

En même temps, vu leurs âges, ils ont quand même quelques petites chances je pense. Par exemple, ils rentrent dans les critères d'âge de la Colombie pour la tranche 0-2 ans... Mais c'est vrai que beaucoup de pays ont comme tranche d'âge inférieure "0-3ans", et certains OAA également... et pour ceux-ci un agrément 0-2 ans ne suffirait pas. Vous verrez bien à l'usage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elise47 »

Effectivement, vu leurs âges, il est normal j'ai envie de dire qu'ils se soient projetés avec un tout-petit. Enfin du moins, c'est compréhensible. Normal aussi pour nous avec un agrément 0-3 ans et 28 ans pour moi et 32 ans pour mon mari au moment de l'obtention de l'agrément. Et pourtant...

Mais effectivement, à l'usage, vous verrez bien et je vous souhaite de tout coeur de trouver votre chemin.
clemgael29
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 23:17
emailpersonnel : clemencelebugle@hotmail.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par clemgael29 »

Je suis assez d'accord avec Patricia.
C'est sur que ce n'est pas le plus facile comme notice mais il faut voir à l'usage...

Nous avons, nous aussi obtenu, un agrément 0-2 ans en décembre dernier. Nous étions assez "désespérés" quand nous l'avions reçu (surtout que nous avions demandé 0-4 ans et que nous avions des avis favorables... mais la commission décide et nous a trouvé trop jeunes à 27 et 29 ans).
Nous avions fait le choix d'écrire tout de même aux OAA (qui ne tente rien n'a rien) et nous avons eu très rapidement plusieurs contacts (RDV) positifs avec des OAA pour être finalement retenus au mois de mai (soit après 5 mois d'agrément).
Comme quoi, ce n'est pas le plus facile mais c'est possible !

Bon courage pour les dossiers !
Clémence et Gaël, agrément obtenu en décembre 2011, acceptés par un OAA en mai 2012
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elise47 »

Félicitations à vous!
Mais petit bémol, je n'ai pas dit que c'était impossible mais jusque que de plus en plus d'OAA refusent ce type d'agrément. C'est une réalité, un constat. Ceci dit, je suis très heureuse de voir que certains sont retenus, c'est encourageant pour ceux qui ont ce même agrément.
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par émilie n »

Bonjour,

Clémence , il me semble que vous étiez ouvert a certaine particularité ce qui facilite parfois les démarche auprès des OAA.
Bon cheminement a tous en tout cas!

Amicalement
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
clemgael29
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 23:17
emailpersonnel : clemencelebugle@hotmail.fr

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par clemgael29 »

Effectivement, nous avions un agrément ouvert à des "petits +" mais cela n’apparaît, au final, pas dans le PMER que nous avons signé. Mais c'est vrai que cela "aide" parfois... ensuite il faut que cela fasse partie du projet des futurs parents bien entendu !
Clémence et Gaël, agrément obtenu en décembre 2011, acceptés par un OAA en mai 2012
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
Répondre