demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Fifoune
Messages : 399
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par Fifoune »

Merci Delphine, mais en fait nous avons eu l'attribution la semaine dernière d'un petit gars de 2 ans qui nous attend au Congo :)
Du coup nous sommes aussi sur notre petit nuage, sauf que le notre est bleu !

A bientôt pour des nouvelles !

Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par lilou31 »

Et bien que de bonnes nouvelles ! Felicitations !
Fifoune vous aviez votre agrement depuis combien de temps ? vous avez adopté votre fils avec quel oaa ?
Il doit vous tarder de le serrer dans vos bras ;)
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par delphineetmarc »

@delphine, FELICITATIONS !!! c'est la semaine des delphine, la semaine prochaine le tour de qui :D

j'attends avec impatience des nouvelles de vous toutes !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par bambou »

Félicitations à toutes les deux, enfin tous les six !!!!!!!!!!!!
Vous êtes de quel département?
Lapinbulle
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 15:14

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par Lapinbulle »

Bonjour Delphine et Marc,

mon mari et moi souhaitons passer par une Casa pour adopter notre enfant en Colombie.
Nous ne connaissons pas les démarches à effectuer - pouvez-vous nous aiguiller ??
Nous avons eu l'agrément fin 2011 et avons un second RDV avec un OAA qui nous accepte dans quelques semaines.
Nous avons cru comprendre qu'il fallait être accepter par une casa (et pour cela être parrainé par un couple ayant adopté dans cette casa) pour que l'OAA accepte de leur transmettre notre dossier.
Bref, nous sommes un peu perdus, nous ne voulons heurter personne, simplement devenir parents...
Pouvons-nous nous contacter ??
Je vous en remercie
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par delphineetmarc »

en ce qui nous concerne c'est notre OAA qui devait présenter ce mois ci notre dossier dans les casas avec lesquelles ils travaillent depuis de nombreuses années, nous n'avions pas à notre connaissance de parrainage d'un autre couple.
notre démarche n'est pas allée jusqu'à l'acceptation par une casa puisque notre dossier était en route pour la colombie pas encore traduit donc je ne peux pas t'en dire plus mais cette acceptation semblait une évidence pour notre OAA, qui doit bien connaitre la façon de présenter le dossier, je suis sure que votre OAA fonctionne de la même façon
la démarche individuelle via une casa n'existant plus je ne vois pas comment vous pourriez etre pris par une casa en amont de l'envoi de votre dossier par votre OAA, il y a une incohérence !
ceci dit nous avions projeter de nous rendre en mai en colombie pour visiter les casas, rencontrer la traductrice et éventuellement obtenir des rdv avec les directeurs, si vous le pouvez faites de même, vous trouverez les adresses mails des casas sur internet, et leur demander si un rdv est possible au cours d'un futur voyage pour mieux connaitre ce MAGNIFIQUE pays ( les colombiens sont très très sensibles aux marques de déférence )
sur le forum yahoo colombie vous pourrez échanger avec des couples qui ont adopté en colombie et qui vous guideront mieux que moi

delphine
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
loetju
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 22:13

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par loetju »

Bonjour Delphine,

Je crois bien te reconnaître, j'étais à la réunion de notre OAA en décembre. Je me souviens de toi car tu venais justement de rentrer d'un voyage, enfin si c'est bien toi :)
En tout cas c'est super que tu sois devenue maman. J'espère que tout se passe bien.

Juliette
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par delphineetmarc »

[at] Juliette
en effet j'avais volé toute la nuit, pas dormi depuis genre 40 heures ... j'étais cuite LOL, c'est bien moi ! et comme tu l'as sans lu plus haut c'est le CG qui nous a fait une surprise incroyable ! en espérant que notre " désistement " pour la casa accélère les choses pour tous les autres de notre réunion !!!
la première rencontre a eu lieu hier et c'était magique ! vous verrez en 1 instant cet enfant est à vous pour la vie !
tiens moi au courant !!!
bises
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
loetju
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 22:13

Re: demande d'actualisation au bout de 10 mois ?

Message non lu par loetju »

Coucou,

J'imagine que vous vivez des moments très intenses !!!!!!!!!!!
Oui j'avais lu que finalement vous étiez devenus parents par votre CG.

Pour nous malheureusement je ne crois pas que cela change quoi que ce soit, notre agrément est pour un enfant de 0 à 3 ans. Notre dossier n'est pour l'instant pas traduit car nous n'avons pas encore reçu de facture de traduction :)
En tout cas je suis très contente pour vous.
biz
juliette
Répondre