Partage d'infos pour agrément dans le 77

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

Bonjour Dede et Fafa

Merci pour votre réponse...
La semaine derniere, nous avons enfin reçu une lettre du CG nous informant que notre dossier avait bien été réceptionné, et que l'AS & la psy allait prendre contact avec nous pour convenir des rdv.

bon courage pour la commission
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
DEDE ET FAFA
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 22:57

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par DEDE ET FAFA »

Super !!
Bon courage pour l'attente des RDV.
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

Le 14 janvier, nous avons reçu un premier courrier de l'AS nous proposant un rdv le 22 Février 2012...

Premier entretien tres intense... Pres de 3 heures de rendez-vous. Mais nous resortons de cette rencontre, relativement content (sans etres prétentieux). Notre AS nous a mis à l'aise, et semble très gentil... Prochain rdv le 24 Avril pour la visite de mon appartement.

Le 23 Mars nous avons eu notre premier rendez-vous en couple avec la psy. Meme sentiment qu'apres le rdv avec l'AS.
Cette semaine, je viens d'avoir mon rdv en individuelle avec la psy, mon mari se sera le 25/04 (il va avoir deux journées chargées à la suite!!!).

Lors du 1er rdv avec la psy elle nous a donné tous nos rendez-vous, et le dernier (normalement) aura lieu le 4 Mai en couple. Lors de ce rendez-vous, elle nous fera la lecture de son CR et nous donnera donc son avis...
DEDE ET FAFA a écrit :Nous attendons notre commission, j'ai hâte 8-) .
Alors cette commission?
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elsabe »

Bonjour,

félicitation, vous avez bien commencé donc...

Par conte il vous font des entretiens en individuelle, nous nous avons otujours eu nos RDV ensemble, êtes vous aussi dans le 77 ?
Cela doit dépendre alors !!

Bonne week end

Elsa


kry-chris77 a écrit :Le 14 janvier, nous avons reçu un premier courrier de l'AS nous proposant un rdv le 22 Février 2012...

Premier entretien tres intense... Pres de 3 heures de rendez-vous. Mais nous resortons de cette rencontre, relativement content (sans etres prétentieux). Notre AS nous a mis à l'aise, et semble très gentil... Prochain rdv le 24 Avril pour la visite de mon appartement.

Le 23 Mars nous avons eu notre premier rendez-vous en couple avec la psy. Meme sentiment qu'apres le rdv avec l'AS.
Cette semaine, je viens d'avoir mon rdv en individuelle avec la psy, mon mari se sera le 25/04 (il va avoir deux journées chargées à la suite!!!).

Lors du 1er rdv avec la psy elle nous a donné tous nos rendez-vous, et le dernier (normalement) aura lieu le 4 Mai en couple. Lors de ce rendez-vous, elle nous fera la lecture de son CR et nous donnera donc son avis...
DEDE ET FAFA a écrit :Nous attendons notre commission, j'ai hâte 8-) .
Alors cette commission?
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

Bonjour Elsabe.

Oui nous avons bien commencé effectivement... Pour l'instant je trouve que les délais sont raisonnables!!!

Nous sommes dans le 77, vers Tournan, et nous avons avec la psy eu un premier entretien en couple, puis chacun un rdv en individuel (moi j'ai eu le mien la semaine dernière et mon mari aura le sien mercredi prochain). Puis nous aurons un dernier rdv en couple afin que la psy nous donne son avis, et nous fasse la lecture de son rapport. Et la grand stress... :roll: :roll:

Mais avant ces deux prochains rdv avec la psy, nous recevons l'AS mardi matin à la maison... Et la :?: :?: :?: Comment la recevoir??? Qu'avez vous fait, vous, lors de ce rdv... J'ai pensé en premier lieu faire un petit gâteau (type gâteau au yaourt...). Mais je ne sais pas si cela se fait vraiment...
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elsabe »

kry-chris77 a écrit :Bonjour Elsabe.

Oui nous avons bien commencé effectivement... Pour l'instant je trouve que les délais sont raisonnables!!!

Nous sommes dans le 77, vers Tournan, et nous avons avec la psy eu un premier entretien en couple, puis chacun un rdv en individuel (moi j'ai eu le mien la semaine dernière et mon mari aura le sien mercredi prochain). Puis nous aurons un dernier rdv en couple afin que la psy nous donne son avis, et nous fasse la lecture de son rapport. Et la grand stress... :roll: :roll:

Mais avant ces deux prochains rdv avec la psy, nous recevons l'AS mardi matin à la maison... Et la :?: :?: :?: Comment la recevoir??? Qu'avez vous fait, vous, lors de ce rdv... J'ai pensé en premier lieu faire un petit gâteau (type gâteau au yaourt...). Mais je ne sais pas si cela se fait vraiment...
Bonjour,

Pour nous le RDV de l' AS était le matin, nous lui avons proposé thé et café avec des biscuits, mais elle ne vient pas vraiment pour ça, nous n'avons pas fait de pause, car l'entretien a duré près de 3h30 et nous avions beaucoup de points à voir, elle était très sympa, elle nous a tout de suite mis à l'aise, il faut vraiment essayer d'être naturel, stresser ne sert à rien, l'appartement doit être propre et bien rangé mais ce qu'elle vient voir, c'est si il offre la possibilité d'accueillir un enfant et non pas si on habite dans un palace.... Bien entendu que ma maison n'a jamais été aussi propre et aussi bien rangé mais il faut aussi montrer que le lieu de vie où l'on va accueillir l'enfant n'est pas un musée, car un enfant peut casser en jouant, mettre du désordre et doit se sentir à l'aise pour jouer... Moi j'ai trouvé ça très intéressant, et même si nous étions un peu stressés ce qui est normal, nous nous sommes très vie senti à l'aise, au fur et à mesure de l'entretien... Nous n’avions rien à cacher, nous avons donc jouer franc jeu et tout c'est très bien passé, la preuve nous avons eu notre agrément....

Bonne chance, tout va bien se passer !!!!Elsa
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

Merci Elsabe pour ta réponse et tes conseils...

Malheureusement, l'AS m'a tel en début d'après midi pour me dire que pour raisons médicales elle ne pourrait pas venir demain...

Meme si j'espére que notre As n'a rien de grave et que son rétablissement se fera vite, je suis un peu "démoralisée"... :cry:
Cette annulation de rdv engendre pas mal de question... quand aurons nous un nouveau rdv? Quand? Avec la même AS, ou une autre? et si c'est une autre devrons nous reprendre le processus depuis le début, à savoir un premier entretien au CG puis un rdv à la maison? Ou es ce que la nouvelle AS viendra seulement à la maison et prendre les notes de la première AS pour faire son rapport?

Voila ce soir moral -5000!!!!
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
elsabe
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:58
emailpersonnel : elsaber77@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par elsabe »

Effectivement je peux comprendre que cela soit déstabilisant, moi même je me suis dit Mon dieu si elle ne vient pas et nous prévient à la dernière minute, je le vivrai mal, mais on doit rebondir, pour nous cela a été le cas pour le 1er RDV avec la psy, j'avais posé ma matinée, avec mon mari, et arrivée au RDV, on nous apprend qu'elle est malade et que nous devons rentrer chez nous, qu'un autre rdv nous sera communiqué rapidement....C'est tellement frustrant, car on s'était tellement préparé pour ce RDV...

J'ai manqué faire un scandale au lieu de RDV, mais je ne sais pas comment, j'ai réussi à me contenir, car si je me m’étais mise à hurler au milieu du hall, en leur disant qu'ils auraient au moins pu nous prévenir avant, ( chose que j'avais envie de faire !!!) je serai passer pour une folle, et cela n'allait pas être bon pour la suite de la procédure, à notre égard...

Nous sommes donc rentrés tout penauds chez nous, et j'ai du aller travailler l'AM !!! On a eu un second RDV, plus tard, et il s'est avéré que la psy était très sympa, et je ne me languissais plus qu'une chose c’était de la revoir, je doit être un peu maso, je crois !!! C'est vrai que sur le moment c'est un peu déprimant et perturbant, mais on est pas au bout de nos surprises avec l'adoption alors il ne faut pas se décourager au premier grain de sable !!! Comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre !!!

J’essaie de rester optimiste, mais je sais bien que ce n'est pas toujours évident !

Allez plein de courage pour la suite, on va y arriver !!!

Elsa
kry-chris77
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 11:29
Localisation : Liverdy en Brie
Situation familliale : Mariée
emailpersonnel : christelle.cotta@gmail.com

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par kry-chris77 »

Merci Elsa pour ce message de réconfort...

Le stress et la déception ont laissé place... Place a des questions, place à l'attente... Mais bon de tte façon pas le choix...

Ce soir, n'amoureux a son rdv en individuel avec la psy, alors il lui demandera si elle sait comment va se dérouler la suite des événements... Notre plus grande question étant de savoir si nous allons avoir une nouvelle AS, et si cette dernière nous refera passer le premier entretien avant de venir à la maison, ou si elle viendra à la maison et fera son rapport avec les note de notre AS (je garde aussi un grand espoir que notre AS ne soit pas en arrêt pendant trop longtps car nous avions eu un bon fieling et que j'aimerai bien que ce soit elle qui nous conduisent jusqu'a l'aboutissement de notre projet).

Mais bon concentrons nous déja sur le rdv de n'amoureux ce soir et du dernier rdv avec la psy prévu le 4 Mai pour la lecture de son rapport...

Et du coup pour penser à autre chose et arrêter de me retourner le cerveau on regarde nos prochaines vacances au soleil... Et hop d'un seul coup d'un seul le moral remonte!!! :P :P
Moi 30 ans, lui 31 ans... Mariée depuis 1 an. PMA d'Octobre 2010 à Juillet 2011. Agrément pour un enfant de 0 à 2 ans obtenu depuis le 12 Octobre 2012. En plein montage du dossier pour la Colombie.
DEDE ET FAFA
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 22:57

Re: Partage d'infos pour agrément dans le 77

Message non lu par DEDE ET FAFA »

Je n'étais pas venu depuis un moment...
Nous avons eut notre agrément et notre dossier s'est envolé vers la Colombie.
Bon courage pour la suite des RDV et j'espère du fond du coeur que l'agrément arrivera rapidement !
Etes vous venu au pique nique efa 77?
Répondre