TEST MMPI2 POUR LES PHILIPPINES

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

TEST MMPI2 POUR LES PHILIPPINES

Message non lu par delphineetmarc »

Bonjour,

Notre dossier a été retenu par MDM Nice pour les Philippines et nous devons " passer " les test MMPI2 , connaissez-vous ce test ?
Merci de vos infos !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
Ih-tedda
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:41

Re: TEST MMPI2 POUR LES PHILIPPINES

Message non lu par Ih-tedda »

Bonjour Delphine et Marc,

J'ai passé ce test pour les Philippines, je vous note ce qu'il est écrit dessus :
Le MMPI-2 est avec le Rorschach, le plus connu et le plus utilisé des tests de personnalité, tant dans la pratique clinique que pour la recherche.Composé de 567 items, le sujet doit dire si chacune des propositions est "vraie" ou "fausse" en ce qui le concerne.
Les aspects diagnostics et prédictifs sont établis à partir des notes obtenues aux échelles cliniques et aux échelles de validité.
Voilà pour le language psy. Le psy fait des calculs d'après vos réponses.
J'ai passé aussi le test de Rorschach ave le MMPI-2 puis un entretien clinique.
Avez-vous trouvé un psy qui fasse passer ce test, sinon vous pouvez vous rapprocher du groupe PAEPAMA pour leur demander s'ils connaissent quelqu'un qui le fait passer dans votre région : paepama@orange.fr.
PAEPAMA est une APPO de parents adoptant ou ayant adopté aux Philippines. Il y a d'ailleurs une assemblée générale à côté de Paris le W-E du 22/23 octobre. Peut-être y êtes-vous déjà conviés.

Félicitations pour votre acceptation par MDM.

Bon courage pour le dossier.

Claire, dossier parti aux Philippines le 22 septembre.
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: TEST MMPI2 POUR LES PHILIPPINES

Message non lu par delphineetmarc »

Bonsoir,
merci pour votre réponse, nous avons enfin trouvé une psy pas trop loin de Cannes pour le passer c'est en cours !
nouveau rdv avec mdm le 19 c'est parti pour l'aventure et la patience !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
Répondre