temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

me revoilà
pas de nouvelles fraiches car l'assistante sociale du service adoption commence à espacer les visites à Choupinette et ses parents, normal.
chez nous la vie reprend son cours, elle me manque toujours mais je ne pleure plus
j'ai réussi a déménager les meubles dans "sa" chambre mais j'avoue que j'y rentre le moins possible
je pense très très souvent a elle, a ses parents, je me demande ce qu'elle fait, est-ce qu'elle a fait des progrès au niveau du langage, et des apprentissages !! tant de questions qui restent sans réponse, malheureusement
je redeviens petit a petit moi même mais il ne se passe pas une journée sans que je me "surprenne" à soupirer profondément, comme s'il y avait un poids en moi, je ne sais pas bien l'expliquer, je ne suis plus aussi joyeuse, rieuse et optimiste depuis qu'elle est partie, comme s'il quelque chose en moi avait été brisé, c'est assez curieux comme sensation
pour tous ceux et celles qui vont avoir , ou qui ont eu, le bonheur d'avoir adopté un enfant, pensez à ceux qui ont aimé votre enfant avant son arrivée chez vous, donnez leur de ses nouvelles, ne serait-ce qu'un mail accompagné d'une jolie photo ................ ça leur redonnera le sourire, ils seront rassurés de savoir que l'enfant va bien, ne coupez pas complètement "les ponts"
" je pense avoir tourner une page mais je ne suis pas prête à fermer définitivement le livre de "notre histoire"
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

Normal que l'assistante sociale espace le s visites, il faut bien que "Choupinette" se fasse sa place .
Si vous pleurez moins c'est déjà et cela ira de mieux en mieux, dites vous que vous avez fait un boulot super puisque cette petite fille arrive à s'installer dans sa nouvelle famille.
je suis maman adoptive et je sais que les familles font un vrai travail et qu'elles ont aimé notre enfant avant et je ne l'oublie pas. Quand j'étais enfant ma mère était elle-même famille d'accueil alors je peux comprendre ce que vous ressentez.

je vous souhaite beaucoup de courage et bientôt vous vous donnerez à fond pour un autre enfant
bonne soirée
lysiane
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par cel-alban »

bonjour,

tout d'abord MERCI pour ce que vous faites, merci d'avoir accompagné cette puce vers de nouveaux parents.
J'imagine votre douleur.... car moi même je ne pourrais pas (même si je pense proposer notre famille dans de nombreuses années... en tant que famille d'accueil pour une asso type chaine de l'espoir).

reposez vous et prenez soin de vous.

cel
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour a vous tous

tout d'abord merci a vous de me répondre
concernant le fait d'avoir accompagné choupinette vers ses parents, je l'ai fait naturellement, sans me "forcer", je l'ai fait avant tout pour elle, pour son bonheur futur et ma famille et moi lui parlions se ses parents régulièrement pour qu'ils "s'intègrent" petit à petit dans son esprit et dans sa vie quotidienne. Cela nous a permis de se détacher d'elle progressivement et elle de se détacher de nous aussi. Même si c'était très difficile émotionnellement je pense que c'était important et nécessaire.
Cela fait plus de quatre semaines qu'elle et partie et les nouvelles se font rares, j'attends avec impatience la visite de l'assistante sociale début mars pour savoir comment elle va.
Il me tarde aussi de pouvoir m'investir dans un nouvel accueil rapidement, j'ai hâte de reprendre "le travail", tout le monde me dit de m'occuper de moi mais c'est difficile pour moi car ma vie à moi c'est de m'occuper des autres. J'attends "le coup de téléphone", tout comme vous d'ailleurs.
Dans l'attente de vous lire,
bonne journée
estradamilena
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 21:32
emailpersonnel : estradamil@hotmail.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par estradamilena »

bonjour

Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas une famille d'accueil ou un adoptant.... mais une adoptée. Adoptée à l'étranger je n'ai plus aucun lien et j'en souffre, je sais depuis longtemps que je ne retrouverai certainement jamais ma famille biologique, mais que je n'aurai pas le droit (non plus) de revoir ma famille d'accueil... famille qui m'a vu faire mes premier pas, et qui a sûrement des photos de moi bébé (je ne sais pas à quoi je ressemblé quand j'étais encore qu'un nourrisson..)

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de garder un "lien" avec la famille qui nous a gardé pendant nos premier jour, avant que l'on soit adopté...

Amicalement
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par cel-alban »

estradamilena a écrit :bonjour

Pour ce qui est de mon cas, je ne suis pas une famille d'accueil ou un adoptant.... mais une adoptée. Adoptée à l'étranger je n'ai plus aucun lien et j'en souffre, je sais depuis longtemps que je ne retrouverai certainement jamais ma famille biologique, mais que je n'aurai pas le droit (non plus) de revoir ma famille d'accueil... famille qui m'a vu faire mes premier pas, et qui a sûrement des photos de moi bébé (je ne sais pas à quoi je ressemblé quand j'étais encore qu'un nourrisson..)

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de garder un "lien" avec la famille qui nous a gardé pendant nos premier jour, avant que l'on soit adopté...

Amicalement
pourquoi dis-tu que tu n'as pas le droit de revoir ta famille d'accueil?
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour
estradamiléna je trouve bien triste pour vous que vous n'ayez pas de possibilité de renouer le contact avec vos parents biologiques ni votre famille d'accueil
n'ont-ils laissés aucun documents dans votre dossier avec une adresse ?
en ce qui concerne Choupinette, nous lui avons fait un "livre de vie "retraçant" tous les moments importants de ces trois premières années avec nous, premiers bain, premiers pas etc ..., nous lui avons fait également un livre de photos de son arrivée a son départ, ainsi qu'un DVD des vidéos que nous avions fait d'elle ( vacances etc )
je vais également lui écrire une lettre que je donnerai a l'assistante sociale pour qu'elle la mette dans son dossier à l'ASE, ainsi, si à sa majorité elle veut retrouver ses origines elle aura toutes nos coordonnées, si elle souhaite renouer des liens ou tout simplement nous appeler...........
a moins que d'ici là, nous ayons des contacts avec ses parents adoptifs et elle, bien sur !!!
seul le temps nous le dira et je ne manquerai pas de venir vous en parler
a bientot
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour a tous et a toutes

hier nous avons eu une bonne surprise et je voulais absolument la partager avec vous
nous avons vu l'assistante sociale qui nous a donné des nouvelles de choupinette mais surtout ................
ses parents nous ont ecrit une longue lettre et nous ont donné de magnifiques photos d'elle
quel bonheur de revoir sa jolie frimousse et ses beaux sourires

elle fait de nombreux progrès, les couchers et les nuits sont plus calmes mais elle se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de l'abandon, le depart de la maison, elle parle souvent de nous mais elle a tres peur de devoir partir encore une fois
ses parents sont toujours tres comprehensifs et font tout ce qu'ils peuvent pour la rassurer
voilà, vous savez tout
a bientot pour des nouvelles encore meilleure !!!!
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par cel-alban »

Vous deviez être ravie.

et vous? ça va mieux? Vous avez un nouveau projet?
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par prudence »

Je suis contente pour vous Valoubid, car mon tour va venir. Quand je ne sais pas, je trouve que c'est long... On me dit : c'est la petite qui va nous dire quand elle sera prête !!! On recoit l'éduc service adoption qui lors du dernier entretien voulait absolument savoir comme j'allais réagir quand elle partira... Je lui ai répondu, je ne sais pas, je peux pleurer pendant 72 h, mais je ne sais pas.... Il voulait aussi qu'on lui dise qu'on l'aimait autant que notre fille, et quand je lui ai répondu NON, on l'aime beaucoup mais elle n'est pas notre fille il m'a dit : si, si, vous pouvez me le dire, ce n'est pas un piège que je vous tends !!!! J'ai du mal avec ce Monsieur qui pose des questions, mais semble connaître les réponses... Ho là là qu'est ce que j'ai fait, mon texte apparaît deux fois, excusez-moi !! Ma "tornade blonde" va bien, de mieux en mieux, elle se pose, se calme, progresse, grandit. le fait d'avoir un statut et une prise en charge l'ont beaucoup aidé. Elle rencontre la psy adoption depuis septembre et les choses avancent doucement. Valoubid pouvez-vous me dire combien de mois se sont écoulés entre le moment où la petite est devenue pupille et le moment où elle a eu ses parents ? Bonne continuation à vous.
Répondre