temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour sophie ,

je vous remercie pour votre message mais je suis tenue au secret professionnel et je ne peux donc pas vous en dire d'avantage
a bientot peut etre par le biais de ce forum

cordialement
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour a toutes et a tous,

je viens vous donner quelques nouvelles concernant le déroulement des "opérations" !!
ça y est la famille adoptive de poupette a été contacté et la référente du service adoption est venue à la maison pour lui expliquer.
elle l'a plutot bien pris mais elle a quand meme su nous dire qu'elle ne voulait pas partir......
ça fait mal..........mais nous essayons de faire au mieux, on lui fait comprendre que ça va être génial pour elle d'avoir son papa et sa maman "rien qu'a elle" et puis il y a aussi les grands parents et les oncles et tantes, avec des cousins et cousines !!!
les visites chez ses "futurs parents" ne débuteront que debut janvier, elle va passer noël avec nous et après..................
le "grand départ" est prévu pour mi janvier, si tout se passe bien, l'année 2011 ne va pas très bien commencer pour nous, elle va beaucoup nous manquer notre "poupouille" mais bon, c'est pour son bien
allez, a bientot, bonne journée a tous
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par gagatte »

Vous allez passer un Noel plein d'emotions, c'est bien que vous puissiez partager ce moment ensemble avant son envol vers ses nouveaux parents. Ils doivent l'attendre avec beaucoup d'impatience et d'espoir.
J'imagine combien c'est difficile de se separer d'un enfant dont on s'est occupe, auquel on s'est forcement beaucoup attache. Je vous souhaite beaucoup de courage.
mariée, trois enfants
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

votre message me touche beaucoup, mais vous faites un travail super avec cette petite et vous avez beaucoup de courage pour lui expliquer que sa vie sera superbe avec une famille pour elle.
Vous pourrez peut-être continuer à avoir des contacts une fois qu'elle sera bien installée et adaptée à sa nouvelle famille.
Notre fils (adopté à 6 ans) continue à avoir des nouvelles de sa famille d'accueil, il écrit, téléphone, envoie des photos et cette année on est même allés les voir chez eux; Ils étaient super contents et mon fils aussi et du coup nous aussi !!

en attendant je vous souhaite beaucoup de courage et passez un super Noêl avec votre puce !
lysiane
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par prudence »

Bonjour, Je suis aussi A.F et j'accueille une fillette qui aura 5 ans en mars arrivée chez nous à trois mois. Dès le départ les choses étaient posées : une préparation à l'adoption où la réapparition bien improbable de la mère. J'ai toujours fortement souhaité pour cette enfant une adoption, il y a eu bien des "rebondissements" et notre tornade blonce n'est devenue pupille qu'en juin dernier. Rien n'est simple, c'est une constante bataille à mener car les T.S s'interrogent sur son "adoptabilité" du fait de ses comportements passés. Perso et avis partagé avec l'éduc qui la suit, je suis persuadée que ses comportements étaient uniquement liés à sa situation d'enfant abandonique.... Nous aimons aussi cette petite mais sommes très clairs, nous ne l'adopterons pas, du fait de notre âge, de ceux de nos enfants et aussi parce que ce n'était pas notre projet.
Nous sommes très heureux d'imaginer qu'en 2011 elle aura enfin des parents (nous l'espérons puisque nous espérions déjà que Noel 2009 serait le dernier qu'elle passerait avec nous). Son départ va nous faire "un vide" mais la préparer et la laisser partir dans les meilleures conditions possibles est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire, appartenir à une famille, être enfant de est ce qui me parait le plus précieux pour elle qui est dans l'attente, 5 Noëls en F.A, 5 anniversaires en FA, 5 ans SANS PARENTS c'est énorme dans la vie d'un enfant et l'affection d'une famille d'accueil ne remplacera jamais l'amour de parents...
Alors, moi j'ai hate d'apprendre qu'une famille attend S. et je trouve le temps long pour elle, beaucoup trop long, je trouve aussi que souvent les adultes confondent le temps de l'enfant et le leur....
valoubid
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 11:10

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par valoubid »

bonjour
pour vous répondre bibiderquy, nous aussi nous sommes très content que "poupouille" aie enfin des parents, nous ne voulons que son bonheur et nous souhaitons qu'elle vive heureuse dans son nouveau foyer
mais entre le fait de savoir qu'elle va nous quitter et de voir le jour J arriver, c'est très différent
vous verrez que vous le vivrez certainement vous aussi différemment quand l'"échéance" arrive
elle a occupée une place importante dans notre famille et son départ va laisser un très grand vide pour nous adultes mais aussi pour nos enfants, même si on sait tous que c'est pour son bien, cette période sera douloureuse pour nous mais peut être aussi pour elle
seul l'avenir nous le dira
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par prudence »

Oui, Valoubid, je sais que vous avez raison. J'ai été reçue par la psy service adoption qui suit la petite, et j'ai compris certaines choses que je n'avais pas vues ou pas voulu voir. Je vous comprends je sais qu'à la fois vous êtes heureuse et triste. Je pense que nous vivrons la même chose. On aura pour nous la satisfaction d'avoir bien fait notre travail et d'avoir d'aider à l'apparentement, espérons que nos petites seront heureuses, mais elles auront passé un long moment de leur petite enfance avec nous et des liens forts existent, c'est sur, entre elles et nous.
Pour notre dernière fille (adoptée) le départ de S. va aussi être difficile, elle s'est beaucoup investie auprès de cette enfant alors que les autres accueils ne l'intéressent pas beaucoup et auraient même tendance à la déranger....
Belle route pour votre "poupuille", j'espère que l'avenir vous permettra d'avoir de ses nouvelles et de la savoir heureuse.
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par prudence »

Valoubid, si vous me lisez, pouvez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer comment sont prévues les premières rencontres entre la petite et ses parents. La première mise en relation se fera t'elle chez vous ? Et accompagnée par qui ????
Pour "ma" petite je pense que du temps va encore être nécessaire mais je me pose des questions au sujet de ces premiers contacts...
Merci, bon courage pour accompagner la petite demoiselle et belle route.
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonsoir

Peut-être pouvez-vous demander que soit trouvée une famille qui accepte de garder un contact. Lorsque nous avons passé les entretiens pour notre puce l'équipe qui la suivait nous avait fait part de ce souhait de sa famille d'accueil. Et nous sommes très heureux de donner des nouvelles de chez nous et d'en recevoir de leur part. Nous sommes devenus amis et nous voyons 1 à 2 fois par an, tout en restant vigilant aux réactions de notre fille afin de ne pas la troubler. Notre fille est restée pendant 16 mois dans sa famille d'accueil, elle était arrivée chez eux dès la sortie de la maternité.

Emmanuelle-maman de 3 "grands" adoptés à Madagascar et d'une petite-grande adoptée en France
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: temoignage d'une ass.fam dont l'enfant placé va être adoptée

Message non lu par lysiane »

bibiderquy a écrit :Valoubid, si vous me lisez, pouvez-vous avoir la gentillesse de m'expliquer comment sont prévues les premières rencontres entre la petite et ses parents. La première mise en relation se fera t'elle chez vous ? Et accompagnée par qui ????
Pour "ma" petite je pense que du temps va encore être nécessaire mais je me pose des questions au sujet de ces premiers contacts...
Merci, bon courage pour accompagner la petite demoiselle et belle route.
Bonjour,

je me permets de vous répondre, car nous avons adopté un petit garçon qui avait presque 6 ans à son arrivée à la maison.Les rencontres se sont déroulées de la façon suivante :

1 premièe rencontre dans un endroit neutre ( jardin public) avec les travailleurs sociaux. Ensuite nous sommes allés dans la famille d'accueil le temps que notre fils était à l'école, nous avons pu discuter avec eux et poser nos questions, ses goûts , son caractère , ses habitudes...nous sommes allés le chercher à l'école et avons passé un petit moment avec lui aussi.
il ya eu une troisème visite un dimanche après midi , cette fois à la maison, sa famille d'accueil nous l'a déposé et l'a laissé seul avec nous quelques heures. Ensuite les travailleurs sociaux ont décidé qu'il devait s'installer à la maison car il faisait de grosses colères à chaque séparation .
Maintenant tout dépend peut-être de votre cg, mais pour nous tout a été relativement vite.
Je vous souhaite bon courage et essayer de demander à garder des contacts, c'est important aussi pour votre puce.

lysiane
Répondre