recherche

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Ballen Rueda
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 18:33

recherche

Message non lu par Ballen Rueda »

bonjour a tous je me présente je suis colombienne adoptée arrivée en France à l'âge d'1 an et j'habite dans le 49 et je voulais simplement savoir s'il y avait des colombiens dans le coin pour pouvoir discuter car à ma connaissance je n'en connaîs pas des tonnes donc s'il y en a faite le moi savoir merci d'avance :)
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Re: recherche

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

voici quelques pistes à creuser :
- L'APAEC ( http://tchaucha.club.fr/accueilapaec.htm ) a un délégué en Maine et Loire, Sonia ARONDEL-LECOQ.
- L'association Alcan est basée en Maine et Loire, et deux de ses fondateurs sont si j'ai bien compris des adoptés nés en Colombie : http://www.colombie.org/origine.php
- Une OAA du département 49 ( http://www.arcenciel-adoption.fr/ ) accompagne des adoptions en Colombie et connait peut être d'autres associations.
- L'association "La Voix des Adoptés" ( http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b ... -2995.html ) a une cellule Colombie.

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: EFA 49

Message non lu par JClaude »

Ne pas oublier, chez vous, EFA 49 qui a évidemment des adhérents parents d'enfants colombiens et peut-être même des adoptés majeurs nés en Colombie.
Pour prendre contact : http://www.efa49.org/
JClaude
Ballen Rueda
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 18:33

Re: recherche

Message non lu par Ballen Rueda »

Merci beaucoup à tous c'est vraiment gentil

B-R :lol: :) :D
Diana
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:22
Localisation : toulouse

Re: recherche

Message non lu par Diana »

salut a toi je suis une jeune colombienne de 19 ans du 31 adoptée à l'age de 3 ans 1/2 et je souhaite savoir si y a d'autres colombiens sur ce forum :) je cherche aussi a faire de nouvelles rencontres et a avoir des témoignages de personnes étant adoptes besitos
Diana
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: recherche

Message non lu par frédérique »

bonjour
je m'interroge???
vous dîtes être colombiennes, adoptées en france; c'est bien ça?
et pourquoi pas françaises, nées en colombie???
merci de vos remarques
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Diana
Messages : 10
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:22
Localisation : toulouse

Re: recherche

Message non lu par Diana »

Bonjour je suis Colombienne née a Yolombo ( Colombie ) adoptée la ba par des Francais oganisme d'adoption ICBF de Medellin
Diana
Laura
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 20:29

Re: recherche

Message non lu par Laura »

Bonjour Diana,

Peut-être suis-je dans l'erreur mais il me semble que la question de Frédérique portait plutôt sur votre façon d'envisager votre adoption. Vous sentez-vous donc plus colombienne que française? Considérez-vous "les français" qui vous ont adoptée là-bas comme vos parents? Votre manière de présenter les choses semble sous-entendre que vos racines colombiennes sont plus importantes pour vous que votre pays, ou votre famille d'adoption.

Merci pour votre réponse.

Laura
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: recherche

Message non lu par frédérique »

Laura a écrit :Bonjour Diana,

Peut-être suis-je dans l'erreur mais il me semble que la question de Frédérique portait plutôt sur votre façon d'envisager votre adoption. Vous sentez-vous donc plus colombienne que française? Considérez-vous "les français" qui vous ont adoptée là-bas comme vos parents? Votre manière de présenter les choses semble sous-entendre que vos racines colombiennes sont plus importantes pour vous que votre pays, ou votre famille d'adoption.

Merci pour votre réponse.

Laura
oui, oui c'est exactement la question que je me posais...merci laura!
je trouve ça curieux que vous dîtes "colombienne adoptée en france" et non pas française née en colombie par ex...
mais sans doute y a t il une raison à ça ?
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
Chantal
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:43

Re: recherche

Message non lu par Chantal »

Et bien moi qui suis adoptée, ça ne me dérange pas du tout. C'est à l'adopté d'exprimer ce qu'il ressent au plus profond de lui, et je trouve que vos questions sont assez perverses, (innocemment je l'espère) dans le sens qu'elles cherchent à faire dire à quelqu'un qui s'est exprimé spontanément que, non, finalement, c'est le pays des adoptants qui prime sur tout le reste. Et si c'était faux? Et si, malgré tous les sentiments qu'on peut éprouver pour sa famille adoptive, les racines étaient purement et simplement biologiques? :roll:
Répondre