A ma soeur

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
julietta22
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 20:16

A ma soeur

Message non lu par julietta22 »

Bonjour,
J'ai été adoptée à l'age de 10 ans avec mes 2 petites soeurs le jour de noel.
Ce fut le jour le plus triste de ma vie, j'ai quitté mes fréres et soeurs, l'orphelinat, mon école, mes amis, mon pays et ma culture.
Ne sachant pas parler le français ,je l'ai appris en 6 mois.Mon adoption fut un désastre aussi bien pour moi que pour mes 2 petites soeurs.5 ans passés avec ce couple et nous voila de nouveau en foyer mais cette fois ci en france,(rien a voir avec l'orphelinat).Séparée de mes 2 petites soeurs, j'ai vecu un second déchirement,seule parmi tant de jeunes et loin de tous mes freres et soeurs.
Mes petites soeurs ont mal vécu la vie en foyer et une de mes 2 soeu :cry: rs fini par se suicider un soir du mois de mars sur les rails d'un train.Elle a laissé un dernier mot d'adieu a ma mere biologique.
Je n'ai plus eu depuis des années un contact avec ma famille adoptive.Je n'ai plus de haine contre personne. :oops:
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: A ma soeur

Message non lu par Dom »

Elle est bien triste ton histoire Julietta .... et cela doit être difficile pour toi.
Je n'ai pas grand chose à te dire sauf que je suis de tout coeur avec toi.
Tu dois puiser en toi la force nécéssaire qui te fera avancer dans la vie malgré tes blessures, et ce n'est pas facile. Mais tu es là et tu dois continuer, t'accrocher à cette autre petite soeur.
Courage,
Dom, adoptée
julietta22
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 20:16

Re: A ma soeur

Message non lu par julietta22 »

Merci Dom, ton message me fait du bien.
Je ne cesserai jamais de me battre pour ma soeur et puis j'ai reussi a fonder une famille, j'ai 2 petits enfants.Ma seule peine c'est de ne pouvoir leur offrir de grands parents, mais ils comprendront plus tard.Je comble mon manque d'amour a travers eux.
Le pire dans cette histoire c'est que ma famille m'a toujours rejete la faute sur moi, et m'ont dit que si un jour il arrivait malheur a mes soeurs je serai responsable,J'ai refuse de vivre pendant des annees apres la mort de ma soeur me sentant coupable et aujourd'hui j'ai appese mon coeur car je n'y suis pour rien.
Dom
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 18:57

Re: A ma soeur

Message non lu par Dom »

je suis contente de savoir que tu as fondée une famille et que tu as des enfants.
pour les grands parents, tes enfants comprendront si tu leur expliques, c'est dommage mais tu n'y es pour rien.
le plus important aujourd'hui est que tu sois en accord avec toi même, et que tu ne culpabilises pas, tu n'as pas choisi d'être adoptée....
Dom
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: A ma soeur

Message non lu par BeaPierre »

Bonjour Julietta,
oui, je suis d'accord avec Dom, l'important est ce que tu as aujourd'hui, ce que tu es.... malgré ce que tu as laissé derrière.
Il faut regarder en avant. Tu sais, je pense que pour tes petites, l'important c'est de t'avoir toi, leur maman, à côté d'elles.
C'est certain que tu as laissé une partie de toi dans le chemin, une partie qui ne reviendra pas. Mais dis-toi bien que le plus important est là, à l'intérieur de toi, ta vie, et cela t'appartient.
Bonne route, il reste tellement à écrire!!!
Bea, adoptée
Lysa974
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:02
emailpersonnel : s.albertino@orange.fr

Re: A ma soeur

Message non lu par Lysa974 »

julietta22 a écrit :Merci Dom, ton message me fait du bien.
Je ne cesserai jamais de me battre pour ma soeur et puis j'ai reussi a fonder une famille, j'ai 2 petits enfants.Ma seule peine c'est de ne pouvoir leur offrir de grands parents, mais ils comprendront plus tard.Je comble mon manque d'amour a travers eux.
Bonjour Julietta,

Elle est bien triste ton histoire mais maintenant il faut te tourner vers l'avenir et penser à tes enfants.......
Je ne suis pas adoptée mais mon mari et moi venons d'adopter il y a quelques mois une petite fille, et j'ai eu la même pensée que toi par rapport aux grands-parents..............du moins de mon côté.
Je n'aurai malheureusement pas le bonheur de lui présenter mes parents ( donc ses grands-parents adoptifs) puisque mon papa est décédé à l'âge de 37 ans de maladie( je n'avais que 13 ans) et ma maman n'ayant jamais vraiment surmonté ce drame, s'est suicidée en 2006 à l'âge de 58 ans :cry:
Nous avons en commun la douleur qu'est le suicide, la même pensée par rapport aux grands-parents mais deux histoires bien différentes avec chacune son lot de souffrances...........


Je te souhaites beaucoup de bonheur entourée de TA famille..........

Lysa 974
Répondre