Un enfant adopté ?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Jess
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:29

Un enfant adopté ?

Message non lu par Jess »

Tout d'abord bonjour.

Voilà. Je suis fille unique et j'ai maintennat 13 ans et être seule enfant à la maison me pèse. Ma mère a dans les 46 ans et a déjà essayé d'avoir un deuxième enfant san succés il y a environ 3 ans. Sous les conseils d'un médecin mes parents ont laissé tombé par peur des risques que pourrait avoir l'enfant. Malformation, maladies...Il y a peut on a donc évoqué le sujet de l'adoption. Pourquoi pas après tout ?Mais je cherche quand même des témoignages. Autant d'adoptants que de d'adoptés. Pour les adoptants : lorsque vous avez adoptés aviez-voius déjà des enfants ? Est-ce que ça c'est bien passé entre eux ? Et pour les adoptés, avez-vous eut des problèmles avce les enfants biologique ? Même ceux qui n'ont pas eut de fréres ou soeurs. Tout m'intérrésse^^'.

Et j'en profite aussi : J'ai énormément de mal à comprendre les procédures d'adoptions (oui j'aimerais boposté mes parents) donc si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer (par mp') je dirais pas non ;) .

Merci d'avance =)
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Un enfant adopté ?

Message non lu par gagatte »

Bonjour Jess,

Je vois que tu es tres motivee pour avoir un petit frere ou une petite soeur. C 'est adorable.

Pour adopter il faut d'abord obtenir un agrement, apres plusieurs rendez-vous avec des psy et une assistance sociale (cela prend environ un an). Ensuite il faut faire une demande d'enfant en France (qu'on appelle une pupille), et/ou a l'etranger. L'ensemble de la demarche peut prendre de deux ans (grand minimum, si on a beaucoup de chance) a 5 ou 7 ans! Tes parents vu leur age auraient plus de chance d'adopter un enfant un peu plus grand, pas un petit bebe. L'adoption, c'est une aventure merveilleuse, mais longue et difficile, il fait etre tres motives et patients.

Enfin d'ici la Jess tu auras peut-etre deja envie de quitter le nid pour tes etudes ou pour vivre ta vie de jeune fille...

Je pense a autre chose, je sais qu'on etre parrain d'enfants defavorises en France, et s'en occuper le mercredi, le week-end et les vacances, peut-etre que ca pourrait etre bien aussi meme si c'est different bien sur. Qu'en penses-tu?
mariée, trois enfants
Jess
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:29

Re: Un enfant adopté ?

Message non lu par Jess »

Merci Gagatte d'avoir répondue aussi vite =)

Pour l'âge mon père m'a en effet prévenue que çela risqué plus d'être un enfant "vieux". C'est à dire de 4/7. Quand je dis vieux je me comprends ^^'. Je me demandais aussi : est-ce mieux d'adopter à l'étranger ? Ou en France ? En effet si un jour ça arrive j'aurais pas mal vieillit. J'ai aussi oublié d'ajouter un point : Je m'entends assez mal avec ma mère. La crise d'adolescance je présume mais nous avons aussi des caractères foncièrements opposés créant parfois des étincelles. Cependant je m'entends très bien avec mon père et ma mère on est souvent jalouse ? Est-ce que ça pourrait influencer un enfant ? (si ça arrive un jour).

Oui je pense que ça pourrait-être une bonne idée. Ma mère est nourrice et je commence à avoir l'habitude des enfants (ce quia d'ailleurs éveillé l'envie d'avoir un frére ou une soeur). En tout cas merci de ton idée je pense me renseigner =)

[ps : Désolée s'il manque des lettres soit c'est moi qui sait pas écrire soit mon clavier à un problème)
Jess
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:29

Re: Un enfant adopté ?

Message non lu par Jess »

Désolée de ce double post. Mes parents m'ont aussi parlé d'acceuillir quelqu'un mais pour une durée indeterminée. Le plaçement il me semble.Cependant je n'arrive pas à trouver des informations concrètes. Faut-il faire aussi une demande d'agrementation ?
Répondre