Message non lu
par LaureXavier » jeu. 28 nov. 2019 22:25
Pas vraiment de conseils, mais je vous partage notre expérience. Pour l'adoption de notre fils nous avions choisi de ne rien anticiper, trop peur de rendre l'attente encore plus difficile. Nous étions à l'époque aux Etats-Unis et on attendait d'adopter un nouveau-né. On nous a appelé alors qu'il avait une semaine, c'était un lundi, le vendredi on est allé le chercher et on l'a ramené à la maison ! Du coup il a fallut s'organiser, la semaine a été bien remplie.
Lundi : annonce à nos parents, choix du prénom
Mardi : annonce à nos employeurs. En sortant du travail je suis allée commander poussette-landau et siège auto (livrables le jeudi, j'ai demandé à ne voir que ce qui était en stock, le vendeur ne comprenait pas trop mon empressement au début alors je lui expliqué, il a été super, il avait bien compris je ne partirais pas sans avoir acheté !)
Mercredi : achat de pyjamas, body, chaussettes, bonnet, draps, bavoirs (toujours après le boulot)
Jeudi : achat des biberons, lait, couches et lingettes, tétines, premières peluches et dernier resto à deux !
Vendredi : on est allé chercher notre bébé et sur le chemin du retour on s'est arrêté acheter un transat.
Ensuite on a acheté ce qui nous manquait au fur et à mesure et puis on a reçu des cadeaux, baignoire, tapis d'éveil, vêtements, jeux, serviettes de toilette... Tout ça on n'avait pas les premiers jours mais on a fait sans.
Pour nous l'essentiel c'était d'avoir une liste des indispensables et un peu de sous de côté, on savait qu'on trouverait ce qu'il faut rapidement. Le matériel ne nous a pas du tout stressé, si autour de vous des gens ont des enfants je suis certaine que vous pouvez avoir de l'aide. Quand mes collègues ont appris la nouvelle plusieurs m'on amené des affaires de bébé dont elles n'avaient plus besoin sans que je ne demande rien.
Laure et Xavier, heureux parents d'un petit américain adopté en avril 2013 et d'une petite pupille née en 2019 !!