témoignages de Parents adoptifs

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
boby
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 09:51
emailpersonnel : vdereviers@orange.fr

témoignages de Parents adoptifs

Message non lu par boby »

Bonjour,

Nous souhaiterions rencontrer avec mon Mari des parents ayant adoptés dans le département 14 afin de pouvoir échanger sur cette belle aventure ponctuée d'éspoir, de souffrance, de doute et surtout beaucoup d'amour.
Merci d'avance.

Boby
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: témoignages de Parents adoptifs

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher d'EFA14 qui doit certainement organiser des rencontres festives ou des groupes de parole :)

http://www.efa14.free.fr
boby
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 09:51
emailpersonnel : vdereviers@orange.fr

Re: témoignages de Parents adoptifs

Message non lu par boby »

Bonjour

Oui j'ai contacté cette association début juillet en leur envoyant plusieurs mails.
J'ai du coup adhéré à l'association mais toujours pas de nouvelles. C'est pour ça que j'essaye de me débrouiller par moi-même.
En tout cas merci pour votre réponse. 😉
Boby
myrtille
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 15:52

Re: témoignages de Parents adoptifs

Message non lu par myrtille »

Bonjour, nous sommes parents adoptants dans le 61 mais limitrophes 14. Nous avons adoptés notre fils il y a 2 ans et nous sommes de nouveau dans une démarche d'adoption pour un petit deuxième, nous avons eu notre agrément en octobre 2017. Nous pouvons vous raconter notre parcours sans problème et n'hésitez pas à vous rapprocher de votre association EFA également. Ils ne vous ont peut-être pas répondus car c'est la période de vacances, les personnes qui gèrent les EFA sont tous des parents adoptants et sont bénévoles donc parfois ce n'est pas toujours très réactif mais ce sera la meilleure façon de rencontrer d'autres parents adoptants comme vous. Chaque EFA est gérée différemment, je ne sais pas comment ça se passe dans le 14 mais dans le 61 il y a des réunions tous les 2-3 mois environs (pique nique, galettes des rois, lotos, ou réunion d'informations) plus des groupes de paroles (où il faut s'inscrire) tous les 3 mois et enfin quelques soirées ou week-end formation. En général on reçoit un mail quand une activité se prépare pour pouvoir s'y inscrire. Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Myrtille
boby
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 09:51
emailpersonnel : vdereviers@orange.fr

Re: témoignages de Parents adoptifs

Message non lu par boby »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais attendre que l'association me contacte et si je n'ai pas de réponse je reviendrai vers vous pour savoir si vous voulez bien partager votre expérience.
Bonne soirée
BOBY
Répondre