Déménagement

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonsoir je vient vers vous pour savoir on vient de déménagé dans le 95 et on a notre agrément depuis trois et demi on la eu dans le 92 donc on a fait suivre notre dossier et vendredi on a eu rendez vous mais très dessus car elle est revenu sur notre agrément en disent que il y a des choses qui vont pas et elle veut que on revoit un psychologue et elle dit que nos horaires vont pas avec un enfants je voudrait savoir si on peut changer de assistance sociale merci pour vos réponse cordialement
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonsoir il y a personne pour me répondre
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Déménagement

Message non lu par Amzer »

Elle vous dit qu'il y a des choses qui ne vont pas, mais c'est dans quel sens, c'est peut-être pour amélioré votre dossier, afin que vous aillez une réponse positive plus rapidement.
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonsoir non elle dit que c'était est content rendu de la psychologue qui va pas changer est pour sa que elle veut que on revoir un psychologue sachant que une fois on a le agrément il ne doivent revenir dessus il doivent seulement venir voir le logement et en lus se que il nous gêne ce est qu il nous reste que deux ans merci pour vos réponse cordialement
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Déménagement

Message non lu par Amzer »

Ils n'ont pas a revenir sur vos rapports, quand vous ferez votre renouvellement seulement.
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

C'est se que il nous semble bizarre demain je vais appelle pour savoir si il sont le trois car je trouve pas normal merci cordialement
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Déménagement

Message non lu par Delphine »

Bonjour,

suite à un déménagement, il faut effectivement faire une mise à jour de l'agrément. Nous avions également déménagé 4 mois après l'obtention de l'agrément, après en avoir informé notre nouveau département, nous avons reçu la visite d'une assistante sociale qui a visité notre nouvelle maison, nous avons parlé des changements concernant la situation professionnelle, et elle a rédigé un rapport qui vient en complément de nos premiers rapports. Ensuite nous avons reçu un nouvel agrément à l'en-tête de notre nouveau département (mais avec la même date de validité que le premier).
Evidemment, nos premiers rapports n'ont pas été modifiés.

Il est évident que, comme vous n'avez pas passé l'agrément dans ce département, le Service Adoption a envie de vous connaître un peu mieux. A plus forte raison si vous souhaitez adopter un pupille de l'Etat : ils ont vraiment besoin de savoir qui vous êtes avant de vous confier un de "leurs" enfants.

Si je comprends bien, l'assistante sociale qui a fait la visite à votre nouveau domicile s'inquiète de votre situation professionnelle, elle trouve que vous seriez trop peu disponibles pour ce futur enfant... A mon avis, si on vous dit que quelque chose ne va pas, c'est peut-être pour vous faire comprendre que, si vous ne faites rien pour modifier ça, vous ne serez jamais choisis pour un pupille. Lors du Conseil de Famille, les membres décortiquent les rapports. Vous serez en concurrence avec deux autres couples... et il suffit d'un point noir pour ne jamais être choisi. Si c'est votre premier rapport psy qui risque de bloquer, vous avez tout intérêt à faire faire un complément dans ce nouveau département.

Est-ce que vos rapports (du département 92) étaient très bons ? Ou avaient-ils un "avis réservé", ou ne serait-ce que quelques points négatifs ?
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonjour les assistance sociale ne est pas venu chez nous on a était la voir au service et notre dossier est très favorable ce est juste une phrase et en plus elle nous a prit de haut et c'est est normale que il veulent nous connaître je vais demander à changer de assistance sociale merci
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Déménagement

Message non lu par kaakook29 »

Bonjour Levassort95,

Est il possible de faire un tout petit effort pour écrire car la lecture de vos post est fort difficile et peu compréhensible par moment.

En vous remerciant par avance.
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonsoir oui excuse moi bonne soirée
Répondre