Déménagement

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Patricia01 »

Quoiqu'il arrive, vos rapports actuels restent valables. Utile notamment pour adopter à l'étranger ou dans un autre département car vous pouvez vous contenter de transmettre juste ces rapports après tout (du moins à l'étranger ; les autres départements vérifieront auprès de votre département de résidence s'il y a des compléments).
Mais, pour ce qui est de votre département, il est normal qu'ils cherchent à vous connaitre et fassent un complément d'enquête. Ce sont eux, pour chaque naissance dans le département, qui sélectionnent les dossiers qui vont être présentés en conseil de famille (en suivant scrupuleusement les critères donnés par le conseil de famille, qui a de toute façon accès à tous les dossiers, et peuvent demander à en voir d'autres en complément, si ceux présentés par l'ASE ne leur conviennent pas). Pour ça, il leur faut connaître vraiment bien les familles dont ils ont les dossiers en charge. Et donc, ils font un complément d'enquête, qui sera transmis au conseil de famille en complément de votre dossiers.
Et je ne suis pas sûre que changer tout de suite d'assistante sociale ait une réelle utilité, juste sur une impression défavorable sur une petite conversation.... mais c'est vous qui voyez, si vraiment ça s'est mal passé il vaut peut-être mieux. Mais dans tous les cas, ils ne changeront pas vos rapports, vous pouvez en être certaine.

Par contre, dans deux ans, c'est eux qui font le renouvellement.... Et ils peuvent très bien vous le refuser. Mieux vaut tout de suite voir avec eux ce qui les inquiète dans votre situation, pour arranger les choses au plus vite.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Levassort 95
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:21
emailpersonnel : Levassort.nathalie7@orange.fr

Re: Déménagement

Message non lu par Levassort 95 »

Bonjour je vient aujourd'hui car je doit appelle le 92 pour savoir si il sont le droit et savoir si je peut envoie mon agrément dans ton autre département merci cordialement
Répondre