Adoption Pupille

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Filgabgip
Messages : 6
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 13:35
emailpersonnel : humez.philippe0893@orange.fr

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Filgabgip »

Bonjour
Vous avez eu votre agrément quand ? Si c'est pas trop indiscret.
Nous souhaitons adopté on a l'agrément mais toujours pas de nouvelles ! Merci d'avance
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Bonjour, vous avez eu votre agrément quand? Car si c'est récent, c'est normale que vous n'avez pas de nouvelle.
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: Adoption Pupille

Message non lu par kaakook29 »

bonjour,

comme dit dans des messages plus tot, elle a eu l'agrement, il y a 4 ans donc vers 2012-2013.

cordialement
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Dans ses précédents messages sur d'autres posts, elle indique février 2012 et février 2013. Merci de m'avoir répondu ;)
Filgabgip
Messages : 6
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 13:35
emailpersonnel : humez.philippe0893@orange.fr

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Filgabgip »

Bonjour
Désolé j'ai des problèmes de connexion internet.
Nous avons fait la demande d'agrément en février 2012 on a eu l'agrément en février 2013. Le cg nous a dit qu'il commence les dossiers 2012 mais qu'on va peut être devoir prolonger notre agrément. Dois-je m'inquiéter ? Merci vous pouvez me contacter sur mon mail merci
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption Pupille

Message non lu par chrischris »

Bonsoir,

Savez-vous si l'inscription sur la liste des pupilles était à la date du dépôt du dossier ou à la date de votre agrément ?

En tout état de cause, il me semble logique, quand on arrive au bout de son premier agrément et que l'on veut continuer, de demander un renouvellement.

Bon courage à vous
Filgabgip
Messages : 6
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 13:35
emailpersonnel : humez.philippe0893@orange.fr

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Filgabgip »

Bonjour
On es sur la liste depuis la demande donc 2012.
C'est le cg qui nous a dit de faire une demande de prolongation car il on peur qu'on n ai pas l'enfant à temps. Je sais plus quoi penser.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption Pupille

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

De toutes façons, étant donné que l'on n'a jamais de certitudes sur la date d'arrivée de l'enfant, il est essentiel de demander un renouvellement. Par contre, si votre agrément se termine en février 2012, c'est un peu court pour refaire tous les entretiens et le passage en commission.

Si vous arrivez à obtenir une prolongation, c'est bien mais il est quand même plus prudent de demander à renouveler l'agrément.
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Amzer »

Le renouvellement est indispensable, dans notre département, beaucoup on réussi a avoir un pupille de l'état au tout début du renouvellement.
Sinon, imaginer que votre tour arrive et que votre agrément ce termine en même temps, ils seront obliger de prendre les personnes suivante, ce serais vraiment dommage pour vous.
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Adoption Pupille

Message non lu par Delphine »

Bonjour,

j'aurais tendance à vous conseiller également de demander un nouvel agrément plutôt qu'une simple prolongation, car rien ne dit que les naissances sous le secret continueront d'être régulières, ce serait vraiment dommage de prendre un risque. Vous n'avez rien à perdre à faire une nouvelle démarche, et en plus, ça vous permettra de vous rapprocher de l'ASE, vos discussions pendant le passage de cet agrément seront très concrètes, et vos rapports seront "tout frais" quand vous passerez en conseil de famille.

Après, peut-être que votre ASE préfère la prolongation, pour ne pas avoir à mobiliser l'équipe alors qu'il y a une vraie chance d'être appelés d'ici quelques mois...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Répondre