adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
martine77

adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par martine77 »

bonjour
je recherche des témoignages de familles ayant adopté des "grands"
j'imagine que chaque âge a sa problématique
je vis dans le département 77 et j'aimerais rencontrer des couples ayant ce parcours
merci
ganthine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:41

Re: adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par ganthine »

Il existe un groupe Yahoo sur l'Ethiopie dont des familles ont adopté des enfants grands, cela devrait vous aider
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par Delphine »

Il existe, plus spécifiquement, un groupe Yahoo "adopter un grand" :

http://fr.groups.yahoo.com/group/adopter-un-grand/
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par lysiane »

bonjour,

je réponds tardivement à votre message, mais il n'ya pas longtemps que je connais ce site. Nous avons adopté un enfant de 6 ans il ya maintenant un peu plus de 2 ans. C'est un enfant pupille,donc pas de problème de langue, ni de culture.
Au début, tout s'est super bien passé, il nous a appelé maman et papa dès la première rencontre en nous sautant dans les bras.Ensuite il a voulu très vite quitter sa famille d'accueil et venir à la maison. Là tout s'est très vite compliqué, colère, mensonges, aucun respect, bagarre à l'école. Nous avons été obligé de mettre des limites très serrées, malgré notre culpabilité, nous avons tenu bon . IL a eu suivi psychologique pendant un an, son comportement s'est nettement amélioré (surtout à la maison) il y a encore des soucis à l'école ou au centre aéré,mais son instituteur nous a dit cette semaine, qu'il faisait beaucoup de progrès. J'avoue que à certains moment je me suis sentie dépassée par les évènemnts, découragée (pas mon mari).Aujourd'hui on sent qu'il a vraiment envie que cela s'arange et il fait de plus en plus d'efforts pour réussir (même si cela reste difficile par moment).Mais il est très attachant, très attaché à son frère et à sa soeur (17 et 21 ans), ce qui est sûre c'est que je ne regrette rien et je l'aime autant que mes enfants bio.
Mais je pense que toutes les histoires sont différentes . N'hésitez pas si vous souhaitez correspondre , je suis d'accord
cricri
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 08:09

Re: adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par cricri »

je souhaiterai comment vous avez adopte votre enfant de 6 ans par le SIAPE votre CG ou ERF car nous avons eu la chance d'adopter 1 pupille en 2004 un BB et pour notre second projet d'adoption ns souhaitons un enfant plus grand mais en France Merci pour vos temoignages car on veut bien y reflechir avant de se lancer dans l'aventure.
maman adoptante d'un titi de 11 ans
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adopter un enfant de 7 ans en ethiopie

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

nous avons adopté notre fils par notre conseil général , nous devions nous inscrire sur le siape, mais notre cg nous a proposé notre fils avant
Répondre