L'histoire de Pascal Papé

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

L'histoire de Pascal Papé

Message non lu par Amzer »

Bonjour, je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'histoire du Rugbyman Pascal Papé, il a été placé dans une famille d'accueil et avait l'obligation de rentre visite a sa mère biologique, il en a beaucoup souffert.
Donc pour tout nos enfants adoptés, n'oubliez pas que souvent il ne faut parfois mieux pas avoir a faire avec ses parents biologique.

http://www.programme-tv.net/news/sport/ ... -debauche/
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: L'histoire de Pascal Papé

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir Amzer,
Il me semble que dans ce domaine, chaque histoire est personnelle. Que Pascal PAPE rendait visite à ses parents, par obligation, ils devaient avoir ses raisons, que je ne connais mais que je vais essayer de rechercher et de comprendre. Je ne doute pas que Pascal PAPE a souffert de ses visites.
Un enfant adopté qui ne connaît pas ses parents biologiques se posent des questions sur ses origines. Ce questionnement envahit sa tête et peut avoir des lourdes conséquences sur la vie des adoptés. Lors de rendez-vous médicaux, il y a toujours la question des antécédents familiaux. Un adopté ne peut pas répondre. Des pathologies comme des soucils vasculaires (varices) ou du diabète. L'adopté ne peut pas savoir vraiment s'il c'est héréditaire ou non.
Après, je suis ouvert au débat sur ce sujet.
A Bientôt pour des discussions...
Alexei
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: L'histoire de Pascal Papé

Message non lu par Amzer »

Bonsoir,
Vous avez raison, chaque histoire est personnelle et différente. Après pour ce qui est des antécédents médicaux, je trouve que parfois les médecins en font un peu trop. Pour notre enfant, souvent les médecins ou spécialistes, nous posent la question de savoir si on sait les soucis de santé qu'il y avait dans sa famille biologique, alors qu'on leurs avaient préciser juste avant que notre enfant n'avait pas nos gènes!! Dans ma famille qui "normalement" est ma famille génétique, j'ai été confronté a des soucis de santé que personne n'avait eu...
Répondre