Adoption simple ou adoption plénière ?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Adoption simple ou adoption plénière ?

Message non lu par ABC »

Bonjour,

Une OAA nous invite à réfléchir à notre position sur le type d'adoption que nous souhaiterions ...
Au départ, tout était clair dans notre tête : adoption plénière et rien d'autre ... et puis le temps passe, j'ai vu des émissions, lus des témoignages et maintenant nous sommes un peu perdus ...

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous ont vu leur position évoluer ? s'il y a parmi vous des adoptants qui ont adoptés en simple ? ce que cela change pour vous, pour votre enfant, quelles questions cela vous a posé, ...

Merci d'avance.
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
elise47
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 09:58
Situation familliale : Heureuse maman d'un petit trésor made in Vietnam depuis le 14 octobre 2013
emailpersonnel : elise47300@yahoo.fr

Re: Adoption simple ou adoption plénière ?

Message non lu par elise47 »

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car j'avais besoin, en tout cas pour un premier, de la plénière. Le fait que notre enfant porte notre nom était très important pour nous. Aujourd'hui, ça le serait moins mais c'est facile à dire quand nous ne sommes plus en procédure d'adoption!
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu Les Maternelles sur le thème : adopter un enfant grand. Il y a le témoignage d'une maman qui a adopté, avec son mari, une petite fille en adoption simple et elle en parle un peu. Je vous transmets le lien : http://www.france5.fr/emissions/les-mat ... ous&page=4

Bon cheminement à vous!
ABC
Messages : 234
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 16:39
Situation familliale : Mariée, 1 enfant
Profession, activité : Architecte d'intérieur
Profil adoption : Maman d'un petit garçon né en 2011 en Côte d'Ivoire (7 ans et demi) arrivé en aout 2018. Deuxième agrément en cours.
Localisation : Cher

Re: Adoption simple ou adoption plénière ?

Message non lu par ABC »

Bonjour Elise,

Merci pour votre réponse. C'est justement suite à ce témoignage que ce que je croyais être une certitude (=la plénière) n'en est peut-être pas une ...
agrément pour un enfant de moins de 6 ans en avril 2015
Répondre