Adoption difficile

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
bertag
Messages : 145
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:30
Localisation : bretagne
Situation familliale : mariée
Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018

Re: Adoption difficile

Message non lu par bertag »

Bonjour,

Vous pourriez contacter "la voix des adoptés", association de personnes adoptées, qui a des groupes de paroles et qui accompagne les adoptés dans la recherche de leurs origines, sur le plan "psychologique " et "technique"...

http://www.lavoixdesadoptes.com/charte.php

Cordialement

Bertag
Amzer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 19:13

Re: Adoption difficile

Message non lu par Amzer »

Bonjour Dungeoh,

Merci pour votre témoignage, je ne l'avais pas vu avant. J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux pour vous. On sait tous que l'adoption n'est pas quelque chose de si facile, et on parle des enfants qui ont du mal avec leur adoption, mais c'est aussi compliqué pour les parents, et je trouve qu'il n'y a pas assez de prévention de faite aux parents et surtout futur parents adoptant. Souvent les parents qui adoptent ont fait d'abord fait le deuil de l'enfant biologique, après ils ont attendu longtemps avant que l'enfant arrive, et forcément en tant que parents il y a des erreurs qu'on fait, et qui peuvent être fatal pour l'enfant qui vient d'arriver et qui lui a sa propre histoire.
Répondre