Enfants adopté(es) , Recherche de famille biologique

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
SandyTiitae
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 16:52

Enfants adopté(es) , Recherche de famille biologique

Message non lu par SandyTiitae »

BONJOUR À TOUS
Voilà aujourd'hui je lance le sujet sur les recherches de parents biologique pour les enfants adoptés .

Je vais commencer par me présenter :)
Je mapelle Sandy Chemla Née a Papeete à Tahiti , j'ai été adoptée en 1992 alors que je n'avais que 5 jours .
Suite a de graves problémes de santé et a faible revenus , mes parents biologique ont pris la dur décision de faire adopté toutes les filles de la petite fratrie . Apres réflexion je suis bien consciente , que c'est une dur décision a prendre , et que cette décision a était prise a contre coeur et je tien a préciser que je ne peux lui en vouloir .Aujourd'hui je suis heureuse je ne manque de rien et et construit ma vie comme je le rêvait.
aujourd'hui j'ai muri , j'ai pris le temps de réfléchir et j'ai vécu 22ans de ma vie a me demander :
Est ce qu'un jour , je rechercherais c'est racines ?
Serais-je capable de surmonter sa ?
A quoi ressemble mes frères et soeurs ?? Ect ...

Alors aujourd'hui je me jette a l'eau :D et je vous demande a tous des conseils de l'aide pour approfondir mes recherches :)
Elles serons toutes les bienvenues et n'hésitez pas a me contacter pour des questions sur le sujets :)

Au plaisir et merci a touuus :)
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: Enfants adopté(es) , Recherche de famille biologique

Message non lu par Framboise »

Bonjour sandy,
j'ai adopté à tahiti mon fils est né en 1991 à papeete....
mais tu dois avoir gardé le lien avec ta famille de tahiti , dans le cas du faamu souvent les parents adoptants gardent le contact avec la famille bio ...
Tu as l'association maeava polynésie (association de parents et de jeunes adoptés à tahiti) qui comprend de nombreux jeunes dans ton cas et tu as aussi l'association la voix des adoptés qui aident les jeunes à retrouver leur racine...
Bon courage à toi
framboise :D :D
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Enfants adopté(es) , Recherche de famille biologique

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonjour Sandy,
il est vrai pour un adopté que la recherche des origines est une grande marche à monter. on m'a dit qu'il faut s'endurcir car il est probable de découvrir des choses auxquelles on ne s'attend pas ou difficile. Etant adopté, la recherche d'origine est un projet que je repousse sans cesse pourtant j'ai les coordonnées à porter de ma main pour adresser la demande en anglais (pour un traitement plus rapide). est ce que c'est la rédaction anglaise qui me pose problème? Je pense que oui à 90%... il va falloir que je m'y mettre sérieusement dans les semaines à venir. des difficultés professionnelles (très grande surcharge de travail) sont venus en travers de la route de ce projet si cher. quand on finit très tard tous les jours avec une pression permanente toute la journée, le soir et le week end je n'avais pas l'esprit à se concentrer sur une recherche d'origines.
Alexei
33 ans adopté - Asie
De Laval
Répondre