vécu apres arrivé de petit nolan

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
petitnolan
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 13:48

vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par petitnolan »

Salut, voilà mon histoire, j'ai adopté un petit garçon de deux ans en cote d'ivoire il y a 21 mois, tout mon entourage et ma famille était ravie, on m'a très vite attribué un enfant qui avait 11mois , je me suis rendu la bas pour le sortir de la pouponnière et le confié à la dame qui m'avait aidé dans mes recherches , et je suis revenue en France le temps de la procédure qui à pris un an, entre temps je me suis retrouvé enceinte, j'avais tout ce que je voulais j'avais tjs voulu un fils adopté africain depuis tjs, il est arrivé en France un an après, avec tous ces jugements d'adoption plénières, il est arrivé juste à ses 2, tout s'est très bien passé, il s'est de suite entendu avec tout le monde très sociable comme si il avait tjs fait parti de cette famille, mais très vite on commencé les jugements de mes proches, je ne voulais pas le considérer comme mon bébé adoptif mais mon bébé biologique je ne faisais pas de différence et je voulais qu'on arrête de dire "ce petit garçon qui a été adopté", on a commencé à me reprocher le pas le traiter comme un africain, d'avoir déraciner ce pauvre petit, que c'était pas normal qui soit si affectueux, que je lui donnais tout ce qu'il voulait cela rester des envies d'enfants tels que spiderman, des voitures, rien de terrible, après c'est devenu plus méchant, soit disant que je le délaissais, mais les gens comprenais pas qu'il grandissais et qu'il est très autonome il se débrouille très bien pour son age et aime bien faire les choses seul , c'est un enfant qui ne pense qu'à manger, alors on me dit que je le prive alors que le docteur me dit que c'est normal qu'il avait surement du ne pas manger à sa faim avant, mais les gens comprenne pas car il connaisse pas , j'avais remarqué que deux de mes proches amis étaient devenues distantes avec moi depuis un an qu'elle ne me parlait plus mais j'avais pas trop chercher à comprendre j'étais trop occupé avec mes petits et là j'ai su qu'elles m'accusaient d'avoir participer à une adoption illégale et que j'avais surement participé a un vol de bébé ou un truc comme ça , et qu'elle croyait pas qu'il était scolarisé, voilà ça fait 21 mois que je vis cette adoption sous pression et médisance des mes proches qui me reprennent tjs sur ma façon de l'élever, ça devient lourd j'aimerais connaitre des témoignages des personnes qui on vécu ça, merci Caroline
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par frédérique »

envoyez les "promener"ceux qui vous critiquent!vous avez votre conscience pour vous n'est ce pas ?
vous allez vous faire d'autres amis (les votres apparemment n'en étaient pas!) qui ne jugeront pas...
si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas à vous faire aider par des professionnels;
bon courage
frédérique
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
SANPA12
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 16:18

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par SANPA12 »

"L'enfer, c'est les autres" selon Sartre
Votre message confirme bien cela.
Ne vous laissez pas influencer ni perturber par vos amis : pensez à l'épanouissement de vos enfants et trouvez-vous d'autres amis, comme le dit le précédent interlocuteur.
Bon vent à Nolan et à toute sa famille.
Sanpa.
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par anne70 »

Je vis la même chose depuis l'arrivée en septembre 08 de mes deux enfants nés en france ! j'ai droit à toutes sortes de conseils sur la façon de les éduquer "tu mets trop la pression pour les faire manger" "enlève les couches" "tu vas leur essuyer les fesses jusqu'à 18 ans ?"... C'est déjà pas facile d'être parent alors s'encombrer de personnes qui croient qu'elles ont raison ! La psychologue qui nous suit nous dit que c'est normal c'est comme quand une maman accouche et qui reçoit tous les conseils "bienveillants" de mamans exprimentées ! Et puis, nous sommes à fleur de peau, on touche à ce qu'il y a de plus profond en nous; ce n'est pas nous qu"on touche mais nos enfants qu'on voudrait protéger. J'essaye de prendre de la distance mais aussi de m'affirmer en sortant bec et ongle pour défendre la "bonne cause" ben oui quoi "c'est bien, tu fais une bonne action en adoptant des enfants !" La pire reflexion que j'ai eu a été d'une de mes collègues qui après les avoir vu me dit "qu'est-ce qu'is sont beaux, tu sais on pensait qu'ils étaient un peu handicapés parce qu'il sont grands pour être adoptés". Restez zen et ne pas lui sauter à a gorge ! Bon courage !
petitnolan
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 13:48

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par petitnolan »

merci pour votre soutien, j'osais pas trop les envoyais balader car y a des membres de ma famille qui croient mieux savoir car ils ont déjà des enfants, et depuis cette histoire d'accusation d'adoption illégale j'ai peur que ça tombe dans des oreilles malveillantes et d'avoir des problèmes pour rien,
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par piod »

Bonjour

ENVOYEZ LES PROMENER..... N'ayez aucune hésitation .
Je ne suis qu'au tout début de la procédure pour l'obtention de l'agrément et déjà les remarques commencent...
- tu ne vas pas élever un gosse qui n'est pas à toi....
- l'héritage doit rester dans la famille
Nous avons dèja envoyer balader nombres de personnes ayant ce type de réactions.
Vous vivez pour vous et vos enfants, pas pour la famille.

Cela permet de faire une grande purge et les gens qui resteront avec vous seront sincères. Et c'est le plus important.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Chantal
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:43

Re: vécu apres arrivé de petit nolan

Message non lu par Chantal »

Surtout que ce type de "prise en main" de la maman par ceux ou celles qui ont de l'expérience, c'est ce que vivent toutes les mamans qui ont leur premier enfant.
Répondre