vous êtes géniaux

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
moimême
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 01:05
Localisation : Belgique-Bruxelles
Profil adoption : Adoptée en Belgique, provenant du Chili

vous êtes géniaux

Message non lu par moimême »

bonsoir tout le monde,je me suis inscrite sur ce forum,parce d'abord il est ouvert à tout le monde,et que en plus de cela vos messages d'adoptés et adoptant mon toucher pendant la lecture. j'ai été moi même adopté à l'âge de 10 ans (grande de taille mais peux être 5 ans en âge)et je lis combien il y à de peine,de haine et il faut le dire aussi de joie pour certains et certaines :D je pense que nous avons tous et toutes notre histoire,la plus part l'adoption.perso à mon adolescence je l'ai très mal vécu,j'ai été horrible avec ma maman ( car je savait que ma maman bio était vivante) mon père lui c'était plus calme (je savait que mon père bio était décédé) mes parents ne m'on jamais caché que j'était adoptée.A mes 18 ans mes parents mon offert le voyage dans mon pays d'origine ( ils avait tout fait pour retrouver ma famille d'origine sans que je le sache avant le départ) j'ai bien sur été ravie Mais voilà j' était plus rebelle que adulte! et le jour ou j'ai vue ma mère biologique pour la 1 fois,heeuu !je me suis dis mais bon sens,où suis je qui est-ce devant moi? j'ai regarder ma maman adoptive pendant un long moment et là mon fran est tombé, ma penser était: maman (adoptive) tu es ma maman au final.j'ai réaliser que au final ma famille biologique était totalement inconnu ,et ma maman d'ici avait tellement subit et quelle à eu un courage et un amour dingue à me supporter,que dieu pardonne mes bêtises, ma méchanceté et ma naïveté.je pense que ce voyage à été un déclic qu'il m'était nécessaire pour que je grandisse;depuis à ce jour je m'entend très bien avec ma maman ma petite maman (adoptive) quand à mon papa mon petit papa (adoptive) lui il est partie bien sur trop tôt;lui aussi il était mon épaule sur le quel je pouvait m'appuyer dessus;il était mon sage,patient, aiment envers moi ça fille. je reconnait que j'ai eu de la chance d'avoir eu des parents aiment,je dirait parfait :D Et puis il y à 2 ans j'ai retrouver ma soeur jumelle sur internet,ce fût un plaisir incroyable,j'ai pût lui parler "faut dire que ma maman adoptive appris ma langue (l'espagnol) afin que je puise toujours la parler,et dieu merci cela ma servie,preuve je communique avec ma soeur,ma famille de là bas :D ma maman adoptive ma payer du coup le voyage, un vrai cadeau,aujourd'hui j'en suis ravie,mais aussi je tiens tout même à souligner que cela à comme même changer ma vie, une vie que la quelle je n'était pas forcement préparer. j'en suis ravie et je ne remet rien en cause, c'est juste que je me dis que la vie d'une adopté n'est pas facile. On peu chercher loin loin, famille bio où famille ("normal") rien n'est simple au final. En tout cas juste pour en revenir,vous lire me fait du bien :D désoler pour mon orthographe :?
Adoptée en Belgique, provenant du Chili
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: vous êtes géniaux

Message non lu par lysiane »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce message !! Cela fait chaud au coeur :D

Mon fils de 13 ans et parfois très difficile avec moi, j'espère qu'un jour, comme vous , il pensera que c'est moi sa maman ( même si je ne l'ai pas mis au monde)

Lysiane
moimême
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 01:05
Localisation : Belgique-Bruxelles
Profil adoption : Adoptée en Belgique, provenant du Chili

Re: vous êtes géniaux

Message non lu par moimême »

Bonsoir, merci de m'avoir prêter attention lysiane :lol: Je vous le souhaite du fond du coeur, soyez patiente 13 ans c'est le début de l'adolescence et de l'innocence ;)
Adoptée en Belgique, provenant du Chili
Répondre