problèmes scolaires

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: problèmes scolaires

Message non lu par Patricia01 »

Ah, ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles.
Effectivement, les MFR sont parfois miraculeuse pour des jeunes en décrochage scolaire. J'y envoie parfois certains de mes élèves. Difficile dans certains cas de convaincre les familles, qui ont la sensation de baisser les bras, et pourtant, pour certains jeunes, c'est une vraie renaissance. Bien sûr, le niveau n'est pas celui du collège (j'ai eu une année, en cours d'année de 4ème, une ado qui quittait la MFR, on n'a jamais su pourquoi, elle avait pourtant de bons résultats parait-il... et qui une fois au collège s'est trouvée de nouveau en échec). Mais l'essentiel est de pouvoir avoir une formation diplomante, un métier, tout le monde n'est pas fait pour un cursus standard...
Contente en tout cas que ça marche pour votre fils !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre