Je suis adoptée et je le vis bien

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
gmmg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 13:33

Re: Je suis adoptée et je le vis bien

Message non lu par gmmg »

bonjour tochina et les autres
moi aussi j'ai été adopté mais a la naissance et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est une chance !! j'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui .....vers 21 ans j'avais besoin de connaître mes origines et mes parents bio les choses ont été assez rapide vu que je connaissais déjà son identité ( ma mère adoptive ne m'a jamais rien caché et sa voisine était ma tante bio !! c'est rare ).
C'était un moment étrange plein d'émotions je pouvais pas m'empêcher de comparer nos mains nos yeux nos sourires nos mentalités ( un genre de rencontre du 3eme type lol ) le sentiment de ressembler a quelqu'un physiquement et puis de savoir pourquoi elle avait fait ça m'a vraiment soulagé mais ça m'a aussi perturber car j'avais l'impression de trahir mes sentiments envers ma mère adoptive après tout ce qu'elle a fait pour moi ( j'avais pas pensé a ça !! ) .... bon j'ai réussi a faire la part des choses avec le temps et au final ma mère adoptive restera ma Maman pour toujours et rien n'y changera c'est elle qui m'a élevé nourri réconforté éduqué motivé ...... et ma mère bio comme une grande sœur une complice une amie... et puis j'ai de la chance quand même j'ai 2 maman :D
pour le père c'est plus compliquer!! en fait ma mère bio est tunisienne et mon père bio est égyptien ( il était clandestin en France ) donc je vais avoir du mal a le rencontrer .... mais bon j'ai déjà un model mon père bio donc c'est juste pour les ressemblances physiques ...
bref au final ça m'a quand même rendu plus fort je savais déjà que j'avais de la chance et maintenant j'en suis convaincu
je baigne dans l'amour !!!
pour la question de nationalité c'est clair je suis Français j'ai jamais eu de doute là-dessus( même si comme dit alex dans le regard des autres on est des étrangers c'est pas du a l'adoption au contraire l'adoption est peut-être la solution lol) ! mais je suis fier d'avoir des origines diverses
bon courage a tout les parents qui adoptent !!
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Je suis adoptée et je le vis bien

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonjour gmmg, ton résultat de recherche d'origines est dans ton voisinage : une belle histoire. Est ce que tu t'étais posé la question avant ce résultat qu'un membre de ta famille biologique serait tout à côté de chez toi? Eh oui çà arrive!
gmmg
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 13:33

Re: Je suis adoptée et je le vis bien

Message non lu par gmmg »

slt
j'y pensais même pas !!
je connaissais ma tante bio et je jouai tout le temps avec ma cousine sans le savoir ...
je pense que c'est pas commun ..mais c'est logique vu le contexte
adoptée1998
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 17:09

Re: Je suis adoptée et je le vis bien

Message non lu par adoptée1998 »

Bonjour,
J'ai été au Vietnam à l'âge de quelques semaines. Ta vision des choses est très positive, merci de l'avoir partagée !
Pour a part, je le vis bien, je me suis tout de même souvent posée des questions quant à la cause de l'abandon notamment. Je ne désire pas profondément retrouver mes parents biologiques, d'ailleurs je doute d'en avoir la possibilité !
Je peux dire que je suis tout autant fière de mes origines que d'être française. Cela ne me gêne pas d'en parler aux autres; en général ça me fait rire de voir leur surprise ! J'ai une soeur elle aussi adoptée mais en Amérique. Pour elle c'est plus difficile, elle est beaucoup plus renfermée, mais par son apparence, elle est peut-être plus intégrée que moi...
tendresse
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 21:12

Re: Je suis adoptée et je le vis bien

Message non lu par tendresse »

Je viens de parcourir vos témoignages, je suis maman d'un enfant naturel mais nous ne pouvons pas avoir de deuxieme enfant naturellement (de gros risques pour moi)....Je suis fille unique moi même et mes parents avaient fait une procédure d'adoption il y a 40 ans avant que ma mère ne tombe enceinte naturellement.....Pour eux avoir un enfant naturel et un adopté n'était pas concevable ils pensaient qu'ils feraient forcément la différence entre les deux et que cela serait du coup compliqué...

Aujourd'hui c'est a notre tour avec mon mari de penser a l'adoption. En tant que maman je m'estimerai chanceuse de pouvoir y avoir recours et je pense que c'est une chance aussi pour l'enfant adopté mais je rejoins un témoignage en disant que c'est une chance pour l'enfant adopté ou plutôt un moindre mal car cela permet d'avoir une famille aimante que l'on n'aurait pas eut en grandissant en foyer par exemple mais cependant cela signifie aussi que le début de la vie de l'enfant adopté n'as pas été très chanceuse (abandon, décès des parents ou autre...)...
Je pense que les parents adoptifs doit avoir en tete que les enfants adoptés sont des enfants qui ont tout de même eut un départ difficile dans la vie et a qui on offre une chance de prendre leur revenche sur la vie...

J'ai été élevée par mes parents naturels et quand a l'adolescence je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'avoir été adoptée pour être en crise carabinée à l'adolescence, j'ai meme parfois douté que mes parents aient été mes vrais parents telleemnt je leur ressemblait peu et tellement je les détestaient a l'adolescence......il y a des ados enfant bio de leurs parents qui a mon avis sont aussi en questionnement (mais pour d'autres sujets) et difficile que certains enfants adoptés....Maintenant a l'adolescence la question identitaire est très présente et du coup c'est un peu logique que les enfants adoptés se posent beaucoup de questions.....

Pour la personne qui a adopté un enfant en en ayant deux naturellement j'aimerai bien avoir son témoignage pour voir comment l'intégration au sein de la fratrie s'est déroulée notamment pour les enfants bio?

Merci
Répondre