Elle est repartie...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par piod »

Elle avait 10.5 ans lorsqu'elle est venue chez nous.
L
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par Patricia01 »

Oui, effectivement, grosse erreur de cigogne...
Et avec surtout, pour elle, la conséquence qu'elle ne pourra sans doute plus mener aucun projet d'adoption, alors qu'une adoption simple, dans une famille préparée à ce type de projet, aurait pu lui correspondre... Les TS n'oseront plus lui proposer de nouveau projet, elle-même n'osera plus l'accepter même s'il lui correspond ou si elle a évolué... Pauvre puce, vraiment.
Décidément, il semble que le travail nécessaire en amont n'ait pas été fait correctement. Peut-être, mais ce n'est qu'un avis purement personnel, parce que les candidats ne sont pas nombreux pour un enfant de cet âge...

C'est bien en tout cas que vous osiez témoigner de cet échec d'apparentement. Je comprends aussi que les termes employés aient pu être mal perçus par d'autres. On a souvent tous tendance à écrire les mots comme ils nous viennent, sans songer que la personne qui lira n'a peut-être pas la même compréhension de ce qu'on a voulu mettre derrière....
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Cloclo
Messages : 191
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 16:52

Re: Elle est repartie...

Message non lu par Cloclo »

Piod,

Qui a le droit de vous juger ou de porter des appréciations sur vos agissements ?
Je ne doute pas un seul instant que vous ayez fait le maximum et que cette décision concertée est la meilleure pour chacun.
Gardez la tête haute et ne culpabilsez surtout pas.
Vous n'êtes pas seul et le seul à devoir faire un choix déchirant ou devoir subir. Hélas, il y aura toujours des voix pour critiquer.

Courage et soyez fiers. ;)
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par piod »

aa
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par prudence »

Impossible de vous répondre, d'ailleurs vous dire quoi ?

Mais je relis un post de vous en date de juillet dans la rubrique "albums photos" et les choses semblaient se passer bien, la petite ne voulant même "ne plus entendre parler de son passé"....

Que s'est-il passé ?

Attention je ne juge pas, je m'interroge, car je pense à ma "tornade" évidemment !!!!...............
sou
Messages : 51
Enregistré le : ven. 8 août 2008 18:51

Re: Elle est repartie...

Message non lu par sou »

Bonsoir,
En lisant votre temoignage je me dis heureusement qu il y a une periode d essai dans l adoption. Cela a évité qu une situation insupportable devienne permanente.
Cette experience est malheureuse mais elle est pleine de lecon pour l equipe du service sociale concerné, pour la petite fille et pour vous. Elle sait maintenant ce qu elle veut et ce qu elle ne veut pas, et vous egalement.
Le service social non seulemetn sera plus prudent cette fois dans l interpretation du desir de lapetite mais il aura des elements plus clairs pour decider pour le choix de la prochaine famille pour elle, le choix du type d adoption à retenir etc. Je reste persuadee que rien n est perdu pour cette petite.
Et pour vous il y a des erreurs que vous eviterez pour votre prochaine tentative, et vous ferez le bonheur d un enfant qui aura besoin de votre famille.
Bien sur il aurait mieux valu que qu il n y ait pas echec, mais il est arrivé et il faut en profiter pour ajuster au mieux la suite.
Pour la relation avec le conseil de famille, il s agit d humains, la situation de la petite fille doit les culpabiliser, les pousser à vous en vouloir pour se decharger ou partager..
en tout ca merci pour votre temoignage, très utile pour beaucoup. merci.
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par piod »

6ff
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par Patricia01 »

Courage à vous, ce n'est pas facile... Un échec, forcément, freine beaucoup les choses. Peut-être faut-il laisser passer du temps, faire une sorte de deuil de cette histoire, prendre le temps d'analyser et de réfléchir à la façon dont vous agiriez si une autre opportunité vous était proposée... Ca pourrait être perçu positivement...
Et l'adoption internationale, ce n'était pas dans vos projets ?
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Elle est repartie...

Message non lu par piod »

Compte
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
Répondre