Albums photos

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
delphineetmarc
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 14:11

Re: Albums photos

Message non lu par delphineetmarc »

[at] prudence, je me suis mal exprimée ma fille n'a pas vécu dans ses cartons, je parlais des cartons qui sont arrivés chez nous avec elle, elle était très choyée dans FA
quand au fait que nous n'ayons pas de contact avec eux, ce n'était pas un reproche, c'est pour que le processus de deuil se fasse des deux cotés, ma fille et eux, il n'est pas exclu qu'une rencontre se fasse dans quelques mois, j'ai d'ailleurs constaté que c'est une bonne chose pour elle, en effet lors de la visite de l'AS et PSY à la maison elle était tendue, la veille elle m'a demandé si ils allaient la " reprendre " et ne comprenait pas pourquoi ils venaient, depuis cette visite même si elle était déjà très attachée à nous il y a eu un déclic , une autre étape franchie, à présent elle veut que je l'appelle "mon bébé d'amour" et se berce dans mes bras dés qu'elle le peut ! elle régresse quoi ! un contact avec sa FA, même si cela serait " réconfortant" pour elle et eux la laisserait dans un " entre deux", chaque enfant ( chaque age) est different et pour elle c'était le mieux, l'équipe du CG, nous et la FA étions tous d'accord au départ là dessus, c'est pour cela que je pensais avoir une lettre, mais la FA n'a peut etre pas osé, en y réfléchissant après je me suis dit cela aurait peut etre fait " fiche technique " et je sais que pour eux notre fille était bien bien plus que cela.
et puis j'ai appris lors de cette visite qu'un album était en préparation ... j'ai donc été mauvaise langue, mais depuis que je suis maman je ne suis pas toujours objective :oops:
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Albums photos

Message non lu par piod »

Bonjour

IL FAUT faire la rupture avec la FA. Que cette rupture soit temporaire ou non. Il en va de l’intérêt de l'enfant. La reconstruction n'est possible qu'à partir du moment ou l'enfant se projette totalement dans sa nouvelle vie et coupe les liens avec le passé.
Nous avons rencontré la tata 1 h lors de l'apparentement.Nous avons posé toutes les questions sur les habitudes......
La première semaine à la maison a été terrible pour la petite. Coup de fil à tata tous les jours suivi de monumentaux coup de blues..La tata nous a même dit qu'il fallait que cela s’arrête, qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi.
Aujourd'hui, un mail de temps en temps pour donner des nouvelles, et la plupart du temps c'est nous qui l'incitons à le faire. Notre fille a quand même passée 7 ans chez cette FA. Tata compte pour elle, mais fait partie de sa vie passée.Et elle ne veux plus entendre parler de sa vie passée. Aujourd'hui c'est une petite fille "normale", comme les copines. Elle a attendue cela pendant des années. Aujourd'hui tata est considérée comme un membre éloigné de la famille et ce malgré les 7 années passées chez elle. Et c'est bien. Nous ne voulons pas qu'elle perde définitivement le contact et faisons en sorte que les relations perdurent.
Quand à l'incompréhension de la visite des psys et as, c'est normal. Nous avons la même chose. Le raisonnement:
-l'adoption est faite, si les ts continuent de venir c'est que cela ne va pas, si ca ne va pas c'est de ma faute donc il vont me reprendre.
Nous avons expliqué et réexpliqué la procédure et aujourd'hui, c'est assimilé. Mais la visite des ts provoque toujours des angoisses, même si elle sait qu'elle ne repartira pas. Le phénomène de replonger dans sa vie passée est omniprésent dans ces cas la. Elle ne veux plus en entendre parler.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: Albums photos

Message non lu par prudence »

Je vous rejoins complètement il faut effectivement "une rupture", et c'est bien pourquoi j'ai "presque" hâte que les aller-retour actuels se terminent, et personnellement je ne chercherai pas de contact une fois tornade chez elle, par contre je serai là dans le futur si besoin.
N'empêche qu'on ne passe pas "un paquet" qu'on s'est investi pour ces enfants, que les transmissions sont importantes pour tous, l'enfant , les parents la FA... Après l'enfant va vers sa nouvelle vie et c'est bien ainsi.
Delphine je pensais en vous lisant qu'on vous avait "interdit" les contacts, je vois qu'il n'en est rien.
En ce qui me concerne et c'est pareil pour les parents, nous sommes contents de nous rencontrer, je leur donnerai ce jour là, les cachiers et desssins d'école, les premières petites chaussures et de petits choses que j'avais mises de coté pour eux. Mais une fois le départ définitif, je pense qu'il y aura besoin de temps, temps qu'on respectera, si un jour elle le souhaite ca sera avec plaisir,mais c'est aussi une joie que de savoir qu'elle a enfin des parents et nous respecterons leur tranquillité...
J'en profite pour vous souhaiter tout plein de bonheur avec vos petites filles.
Répondre