je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assist

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
ROBERNARD
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 14:20

je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assist

Message non lu par ROBERNARD »

J'ai été abandonné par ma mère biologique dans les années 40 (deuxième guerre mondiale).

J'ai retrouvé ma mère biologique à ma majorité, qui m'a indiqué que j'avais été adopté par des Italiens de Paris pendant la seconde guerre mondiale.

A l'époque l'assistance publique avait donnée des renseignements verbaux à ma mère biologique. Que j'étais dans une famille Italienne très bien, qui avait une bonne situation sociale,

Dans l'année 1946 j'ai été retiré de cette famille Italienne de Paris (ma vie c'est sur Paris avant 1946).

De nos jours, je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assistance publique française.

Il y a de nombreuses années j'avais demandés des renseignements à l'assistance publique et elle m'a répondue (une dame) verbalement «  de ne surtout pas rechercher mes parents adoptif italien vivant sur Paris, cela serait la honte de ma vie et cela me porterait préjudice ».

1.Maintenant j'ai recommencé mes recherches, je me suis adressé a nouveau à assistance publique et elle me dit qu'il ne retrouvait pas le dossier me concernant à l'époque. Je résume je suis né en 1941 et l'assistance publique ma dévoilé ma vie qu'a partir de 1946 . je voudrais avoir mon dossier d'adoption complet avant 1946, savoir ce qui c'est passé.

Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement,
DGawron

Re: je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assist

Message non lu par DGawron »

Bonjour,
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais si je résume vous avez été abandonné pas votre mère quand vous étiez petit. Vous avez été placé dans une famille d'accueil et pas une famille adoptive, et c'est cette famile d'accueil que vous aimeriez retrouver.
Quand un enfant est adopté en adoption simple ou plénière, il y a un jugement qui légalise l'adoption, est ce votre cas ?
Votre mère vous a peût être confié directement à cette famille nourricière sans que l'Assistance Publique intervienne ? (elle avait peut être demandé le nom de familles d'accueil à l'A.P. pour s'occuper de vous ?)
Normalement tout est consigné dans le dossier administratif d'un enfant pris en charge par l'Assistance Publique ou l'Aide Sociale à l'Enfance. Je dis "normalement" car à cette époque nous ne somme sûrs de rien ! hélas ! d'autant que c'était une époque très troublée.
est ce que vous savez pourquoi vous avez été retiré de cette famille ? et où étiez vous ensuite ?
Il n'y a que l'A.S.E. qui peut vous répondre aujourd'hui .... je sais ce n'est pas simple et pas juste....
Dominique
vero38650
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 12:10
Localisation : Rhône alpes
Situation familliale : Mariée

Re: je ne peux pas avoir information sur avant 1946 par l'assist

Message non lu par vero38650 »

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse... mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches

Véronique
Agrément depuis juillet 2009
En attente du coup de fils magique pour un pupille de l'Etat
Répondre