QUI SUIS JE?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
beatrice3862
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 11:26
emailpersonnel : beatrice3862@hotmail.fr

QUI SUIS JE?

Message non lu par beatrice3862 »

bonjour je suis née le 15 février 1962 en isere j'ai été adopté dans des circonstances bizarres dont je ne connais pas tous les détails mais je sais que certaines personnes haut placées a l’époque ont aidé a mon adoption. je suis tombée sur une famille adoptive spéciale riche certes mais incapable d'assumer l'arrivée d'un enfant manque d'amour total de ma mère un père absent de part son travail des nounous qui ne restaient jamais !! ho certes je n'ai jamais manqué de rien sauf d'amour et de compréhension . j'ai été adopté vers l'age de 2 a mais qui y a t'il eu avant? c'est le trou noir. une pouponnière un souvenir vague des dire de ma mère mais quand je posais des questions c'était des réponses vagues on ne sait pas . adolescence très dure pour moi !! fugue refus total d'autorité! je suis partie de chez mes parents a 18a ! incapable d'avoir confiance en moi et des petits copains pourtant je cherchais l'amour le vrai! j'ai eu mon 1 fils à 21a pensant que j'allais m'assagir oui mais mon couple n' a pas duré! pas mal d'aventures sans lendemain !! toujours cette quête de l'amour juste qu'on m'aime pour moi même! rencontre d'un homme plus agé que moi mais il buvait cela à duré 4 ans violence et déces brutal! le monde s'écroule! une nouvelle rencontre désastreuse un enfant de cette union! violence verbale coup descente aux enfers! je ne sais plus qui je suis ! décès de mon père adoptif ! encore un abandon ! ma mère me fait payer des années de souffrance ! elle ne me voulait pas " je cite ses propres mots"si j'avais su je ne t'aurais jamais adoptée"elle arrive a me faire brouillée avec mes enfants que je ne vois plus depuis le décès de mon père 2005 ! l'enfer! qui suis JE pour mérité ça?
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: QUI SUIS JE?

Message non lu par lolococo »

Bonjour,

Je ne pense pas que vous trouviez les réponses à vos questions sur un forum...

En revanche, en cherchant au fond de vous même des souvenirs avec l'aide de l'hypnose, c'est possible...
Attention, pesez bien le pour et le contre avant une telle démarche car cela peut vous faire avancer, mais vous pouvez aussi vivre l'effet inverse à faire ressortir des choses enfouies.

Tout le monde n'est pas receptif à l'hypnose, moi-même ayant voulu traiter un autre problème, il a été impossible au thérapeute de m'hypnotiser, en revanche, une amie a pu y faire améliorer ses troubles alimentaires.

Bref, le plus dur est de trouver le bon thérapeute, celui qui veut vraiment aider, certains psy utilise cette pratique.

lolococo
chrysou
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 09:51

Re: QUI SUIS JE?

Message non lu par chrysou »

Bonjour Beatrice,

Je pense que personne au monde ne "mérite" de connaître la souffrance, mais malheureusement nous ne maîtrisons pas les éléments qui nous entourent et il nous est difficile de supporter l accumulation d évènements douloureux à nos yeux.
Ce qui est important c est de pouvoir vous reconstruire, vous ne pouvez peut être pas changer les choses mais vous avez aujourd hui la possibilité de vivre votre vie. J ai entendu une petite phrase dans une émission télé qui m a interpelée et que j aimerais vous faire partager "la vie a un début et une fin mais n oubliez pas que tout le reste est ce que vous en ferez".

Pour voir chez mon f'ils la souffrance que représente la quête des origines, surtout quand nous ne disposons d aucun élément , je peux comprendre vos questionnements et surtout cette question de l objet de votre post "qui suis je" , cette quête d identité face à toutes ces questions sans réponse. Juste pour vous aider peut être en vous disant qu en tant que maman de coeur je suis tellement démunie face à tous ces questionnements bien légitimes de mon fils et que c est très diffile pour moi de ne pas pouvoir lui apporter les réponses n ayant moi même aucun renseignement. Peut être votre mère adoptive était elle dans la même configuration ?

Il est important pour vous d avancer, de vivre VOTRE vie, de prendre conscience de vos nombreuses qualités, réussites, de vous accepter, de VOUS aimer . Peut être pourriez vous vous faire aider dans la démarche, par un thérapeute ou tout autre moyen, peut être aussi en dialoguant avec d autres personnes adoptées également qui pourraient vous éclairer sur des pistes (forum la voix des adoptés par exemple)

Je vous souhaite bon courage Béatrice et je profite de cette période propice pour vous transmettre des voeux de bonheur et de réussite dans les souhaits qui vous sont chers.

Chrystèle
Répondre