séparation après avoir adopté

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Verbert
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 00:16

Re: séparation après avoir adopté

Message non lu par Verbert »

Bonjour Anne,
Je suis un papa de 40 ans qui a adopte deux petits garçons bébés en 2000 et 2004.
J étais Marie avec mon ex femme depuis 1990 et j ai décide en janvier 2007 de partir de la maison..... Moi comme ton mari, sauf que ce n était pour partir chez personne, juste un collègue de boulot qui m a héberge.
Pour celui qui part c est très dur aussi et si il y a de la place pour qu un homme aime une autre femme c est que ça n allait pas si bien que tu le pensais, ça n enlevé rien a la souffrance brutale pour celui qui n a pas pris la décision, mais si elle n est pas brutale pour celui qui décide de partir elle en demeure néanmoins aussi forte, car cela implique bop de choses de prendre la décision de partir!
Mon ex femme est partie par '' vengeance '' habiter a + de 300kms et j ai eu du mal a garder le lien, j y suis arrive et aujourd'hui tout se passe bien .......mais parce qu en aucun cas je ne l ai avaient abandonner eux.
ne fait pas et ne dis surtout pas cela a vos enfants, ça serait bien plus destructeur qu autre chose.
Te dire de prendre du recul sur la situation est tellement facile a dire et si complique a faire!.....
Si tu veux mon point de vue sur la situation, je veux bien te le donner mais pas en public car ma situation n est encore pas simple sur ce domaine de l éducation des enfants , mais si tu me laisses ton mail je te donnerai des tuyaux qui t aiderons je l espère.....si par cas votre séparation est inévitable! Je te souhaite du courage en tout cas mais surtout du recul, du recul et la protection de vos enfants.....
Bon courage Anne
anne70
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 09:54

Re: séparation après avoir adopté

Message non lu par anne70 »

Je suis vraiment perdue. Mardi, il prenait la décision de tout quitter pour moi et samedi il y a une semaine, retour en arrière. Hier, je lui ai demandé de choisir. Cela me torture depuis trop longtemps. Il a choisi l'autre vie. Je ne comprends pas. Ses motifs ne sont pas assez flagrants pour moi. Il me dit juste que je me suis accaparée les enfants, qu'il n'y avait plus de place pour lui. Je souhaite toujours la garde alternée, je me fait violence car j'aurai bien aimé les garder tous les jours avec moi. Mais ils ont besoin de leur père. Je lui en veut d'avoir brisé mon rêve et peut-être l'équilibre déjà précaire de nos enfants. Je pleure beaucoup, nos enfants de 8 ans restent des enfants innocents avec leur reflexion innocente mais tellement cruelle pour moi. Du style, aujourd'hui, ils vont manger au flunch avec les 3 autres enfants et sa greluche. Les enfants sont ravis, super on va bien s'amuser ! et j'entend "c'est quand qu'il arrive papa?" On se sent si nulle, moins que rien, n'étant plus capable que de m'ocuuper de mes enfants une semaine sur deux. Je n'ai plus envie de rien. Plus de projets. Hier, je lui ai demandé de quitter la maison. Lui, il souhaitait "dormir" avec sa greluche et revenir avec des croissants ! Non, même si c'est diffcile pour les enfants comme pour moi, non. Les enfants ont demandé après papa ce matin, je leur ai répondu qu'il était avec......Réponse des enfants : c'est pas juste, lui il est heureux et toi tu pleures. Mon fils de 8 ans me dit, tu sais il va le regretter et ma fille me répond "et s'il regrette qu'est-ce que tu fais ?" (8 ans elle aussi !). Sinon, je veux bien correspondre par email mais je ne sais pas comment communiquer mon adresse car je ne veux pas que ce soit celle de ce forum. Le papa de mes enfats a accès à cette boîte. Merci
chrysou
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 09:51

Re: séparation après avoir adopté

Message non lu par chrysou »

Bonjour Anne,
Courage... surtout gardez courage et pensez à vous et vos enfants. Peut être que tout ne se déroule pas comme vous le désiriez mais vous avez vos enfants, ils ont besoin également de vous. Je vous laisse mon adresse au cas où vous seriez intéressée par une entraide sur messagerie privée : chrysou60@free.fr.
Quant à votre rôle de maman, ne vous inquiétez pas, même si vos enfants partagent d'autres moments en compagnie de leur papa et de l'autre personne, vous êtes et RESTEREZ toujours leur maman. Vous n'êtes pas nulle, vous êtes leur maman et vous les aimez. Le choix d'une semaine sur deux est un choix dû à la situation et surement pas à votre aptitude à être leur maman. Je pense cependant que les enfants ne devraient pas avoir à intervenir dans la situation ("il va le regretter") c'est une histoire entre maman et papa et les enfants doivent vivre leur relation enfant-parent et maman-papa leur relation d'adultes, il en va de leur équilibre...
Ne culpabilisez pas par rapport à votre rôle de maman, Anne, courage, c'est un passage difficile mais pour reprendre la phrase culte de ma maman : chaque problème a une solution.... vous surmonterez tout cela et allez vous reconstruire, quelle que soit l'issue...
Bon courage Anne et à bientôt si vous le souhaitez.
Chrystele.
Répondre