grands parents d'adoptés

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
mamieansa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:19

grands parents d'adoptés

Message non lu par mamieansa »

Bonjour
Je suis l'heureuse mamie de deux petits adoptés de 6 ans et 3ans, je pense sincèrement que les grands parents ont aussi un rôle à jouer dans l'épanouissement de nos petits.
Même si ce n'est pas exactement comme on le rêvait...mais je me demande si l'ensemble de la famille ne sur-investit pas trop à l'arrivée des enfants. Ils arrivent avec leur histoire...qui n'est pas la notre il faut leur donner beaucoup d'amour et essayer de prendre sa place et si possible être présents quand il le faut....mais ça en fait c'est comme dans toutes les familles!!!

Si vous êtes grands parents, ou parents ayant envie de parler du rôle des papy mamies n'hésitez pas!
anne-laure M
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 12:20

Re: grands parents d'adoptés

Message non lu par anne-laure M »

Bonjour
Je crois que les grands-parents jouent un très grand rôle (quand c'est possible) pour les enfants, en tout cas ça a été mon cas. Et c'est aussi visiblement le cas de mes enfants (un garçon et un fille de 6 ans adoptés il y a 2 ans et demi). Ils se sont attachés très vite à leurs grands-parents (et réciproquement) bien qu'ils en aient un peu beaucoup, mon mari et moi étant issus de familles très recomposées... Ils ont aussi une relation très particulière et très touchante avec mes propres grands-parents (j'ai la chance d'avoir encore un grand-père et une grand-mère).
je suppose que le "sur-investissement" à l'arrivée des enfants est naturel, c'est un peu comme une naissance où la vie s'organise autour du nouveau-né avant de rééquilibrer progressivement.
en tout cas je pense que le fait d'être entouré d'"une tribu familiale" aimante est très enrichissante et très équilibrante pour l'enfant, qui apprend à aimer et à être aimé de plein de façons différentes et qui multiplie ses points d'appui.

Et d'un point de vue plus égoiste merci beaucoup aux grands-parents qui permettent aux parents épuisés de souffler!
Répondre