Y a-t-il des adoptions heureuses?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Re: Y a-t-il des adoptions heureuses?

Message non lu par bambou »

Merci pour vos témoignages.
ding85
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 17:58

Re: Y a-t-il des adoptions heureuses?

Message non lu par ding85 »

Bonjour,

Pour nous, nous baignons dans le bonheur depuis l'arrivée de notre fils le 256 janvier 2010.
même si le début à été dure pour moi car il n'avait que de yeux pour son père et sa soeur moi, j'étais là seulement quand eux n'étaient pas là. et c'est moi qui réclamais les calins. Il y a eu aussi l'étaé qui a été très dure car nous étions 24h/24 tous les 2 son papa travaillait et sa sœur était partie en vacances. On avait même envisagé de voire un psy si ça ne s'arrangeait pas.
puis septembre, la rentrée est arrivée et tous est rentrée dans l'ordre.
Yvane aime être entouré de monde et surtout d'enfants et depuis, il est aussi bien calin avec son papa que sa soeur mais aussi que moi sa maman. et vraiment nous vivons sur un nuage et sommes comblée de bonheur.
l'attente est loin dans les oubliette et se temps d'adaptation aussi d'ailleurs.

Les enfants sont abandonnés de leur mère, vivent depuis tous petits entourés d'enfants dans les crèche et il voient des copains partir sans jamais revenir.
Du jours au lendemain eux aussi partent et vont dans des famille où il y a + ou moins même pas d'enfant. Il se retrouve dans un grand endroit avec que 2 grandes personnes ou une et donc, c'est un grand changement pour eux.
Donc il faut s'armer de patience et accepter même si c’est très dure lorsque qu'on voit notre enfant nous rejeter et aimer que la présence du papa, ou lorsqu'il se taper la tête par terre, à faire des colères ou faire des caprices et pleurer afin de partir avec les personnes qui s'en vont de chez vous pour les suivre.
Oui, c'est très dure, je peux en témoigner. Mais on sait qu'avec le temps et de l' amour tous va s'arranger.

Sandrine, Jean Luc Celia et Yvane, comblés de bonheur.
loke
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:29

Re: Y a-t-il des adoptions heureuses?

Message non lu par loke »

Verbert a écrit :Bonjour, oui j ai adopte deux petits enfants , deux garçons dans l ile de la Dominique dans les caraibes et c est une heureuse adoption... C était en 2000 et en 2004...et depuis génial...que du bonheur, enfin presque, car élever des enfants n est pas si simple mais ça c est valable que tu adoptes ou pas! j ai divorce depuis la 2 eme adoption de 2004, mais tout va bien ils sont super c est deux ptits gars et je ne me rend même plus compte qu ils ne sont pas de la même couleur de peau que moi.....c est dire! C est l aventure la plus géniale de ma vie a ce jour, pas la plus facile....mais la plus géniale c est sur. A votre dispo pour plus d info ou de partage sur l adoption, sur la Dominique ou sur des otite adoptes de la même ile que les miens.....why not? A bientôt.
Bonjour à toutes et tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à Verbert car je suis en recherche d'infos sur la Dominique mais je ne sais pas s'il arrivera jusqu'à son destinataire par ce biais (je ne sais pas faire autrement)!
En effet j'ai lu qu'il fallait 6 mois de résidence sur l'île afin de pouvoir faire une demande, est-ce bien le cas? Comment cela se passe-t-il?
Je vais habiter en Martinique à compter de décembre, je serai donc juste à côté.

Merci par avance pour les infos et très belle route à tous! :D
Maman d'une merveille de bientôt 3 ans adoptée à 21 mois
danou972
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 03:09
emailpersonnel : danieles72@free.fr

Re: Y a-t-il des adoptions heureuses?

Message non lu par danou972 »

Bonjour,
Je souhaite adopter un enfant venant de l'ile de la dominique. Peux-tu me dire quelles sont les démarches ?
Un grand merci pour ta réponse
Verbert a écrit :Bonjour, oui j ai adopte deux petits enfants , deux garçons dans l ile de la Dominique dans les caraibes et c est une heureuse adoption... C était en 2000 et en 2004...et depuis génial...que du bonheur, enfin presque, car élever des enfants n est pas si simple mais ça c est valable que tu adoptes ou pas! j ai divorce depuis la 2 eme adoption de 2004, mais tout va bien ils sont super c est deux ptits gars et je ne me rend même plus compte qu ils ne sont pas de la même couleur de peau que moi.....c est dire! C est l aventure la plus géniale de ma vie a ce jour, pas la plus facile....mais la plus géniale c est sur. A votre dispo pour plus d info ou de partage sur l adoption, sur la Dominique ou sur des otite adoptes de la même ile que les miens.....why not? A bientôt.
alexei3792
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 13:23

Re: Y a-t-il des adoptions heureuses?

Message non lu par alexei3792 »

Bonjour,
moi H adopté, voila 30 ans, j'ai toujours eu une adoption heureuse.je n'ai pas voulu parler d'adoption jusque l'age de 22 - 23 ans et c'est en partie grâce à une asso d'adoptés que j'ai crevé un peu l'abcés.
au niveau professionnel / étude : j'ai bac+3 et je travaille depuis 6 ans.
c vrai qu'il y pas mal d'adoption heureuse et dieu merci.
il y a aussi des adoptés qui ont plus de difficultés avec leurs adoptions. en France à part EFA il n'y a pas bcp de structures pour les adoptés. et les parents adoptifs dans l'aide de ces situations malheureuses.
un adopté n'a pas choisi son adoption. un enfant adopté à l'age de 7 ans a déjà vécu dans son pays, parle sa langue d'origine et s'il est adopté c'est qu'il subit un événement très grave comme la mort de ses 2 parents soit dans un accident ou lors d'une guerre ou d'une catastrophe naturelle (comme séisme en Haïti). et y a déjà un choc psychologique!

bon courage

alexei3792
Répondre