l'adoption d'un pupille de l'état ; il faut y croire....

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
FLORICO
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:46

Re: l'adoption d'un pupille de l'état ; il faut y croire....

Message non lu par FLORICO »

bonjour Jennifer
Pour nous notre agrément est tout récent (janvier 2011 ) nous avons aussi postulé pour un pupille de l'état car aux cours des différents entretiens, la psychologue ainsi que l'AS nous ont cités un témoignage qui nous a permis d'y croire ...celà dit quand on sait qu'aujourd'hui sont traités les parents ayant un agrément de 2005 ..ça ne laisse pas bcp de chance ...avant que l'agrément ne soit plus valable ..
Enfin de toute façon nous savons pertinament que l'adoption est un long chemin semé d'embuche et d'attente, qu'il faut y croire mais se protéger car rien n'est sûre à 100 %
Profitez bien tous les 3 maintenant
Florence

jennifer a écrit :Bonjour à toutes et tous....

Ce petit témoignage pour aider tous les futurs parents ayant un agrément pour adopter un pupille de l'état à avancer et y croire...

Nous étions en attente d'adoption d'un pupille de l'état depuis bientôt 3 ans... A lire tous les témoignages que je pouvais rencontrer j'ai fini par baisser les bras et ne plus y croire.....

Et miracle!!!! il y à environ 3 semaines ; un courrier dans ma BAL nous annonçant qu'enfin nous allions avoir un enfant.....
Depuis 15 jours environ ; nous nageons dans le bonheur avec notre BB!!!!

Ne désespérez pas ; il faut y croire jusqu'au bout ; l'adoption en France est encore possible!!!!! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de bonheur!!!!
cath60
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 00:13

Re: l'adoption d'un pupille de l'état ; il faut y croire....

Message non lu par cath60 »

3 ans à partir de l'obtention de votre agrément (du 28 octobre 2008), .. cela me redonne effectivement de l'espoir, puisque notre agrément aura 3 ans en octobre prochain !!! Merci de ce témoignage ....
Lors de notre dernière confirmation pour la poursuite des démarches (comme tous les six mois) j'ai téléphoné pour savoir s'il avait eu notre courrier (un pretexte) et en même temps il m'ont précisé qu'ils s'occupaient des dossiers de 2007 !!! ERncore un espoir pour l'année prochaine..
cecile02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:10
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Re: l'adoption d'un pupille de l'état ; il faut y croire....

Message non lu par cecile02 »

Quel bonheur de lire votre message et ça donne tant d'espoir !!!

La commission pour notre demande d'agrément aura lieu le 20 septembre, nous avons hâte !

merci

cécile
Répondre