Notre adoption est un echec .

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Larrylg
Messages : 40
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:10
Situation familliale : Marié;
Profession, activité : retraité
Centres d'intêret : Qui gong, Asie, problèmes liés à l'adoption
Profil adoption : un enfant adopté, un enfant bio
emailpersonnel : leekwenlo@orange.fr

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par Larrylg »

Si on était de si mauvais parents que ça, il y a bien longtemps que les garçons auraient quittés la maison.
Comme vous Ophélie, elle a menti à tout le monde, elle a manipulé tout le monde à nos dépends.
je vous comprends lorsque vous dites que ce n'est pas facile.
On fait tout pour rendre un enfant heureux et puis on descend 10 pieds sous terre. Courage Ophélie même si votre fille s'en va de chez vous et que vous croyez être + tranquille, elle vous descendra encore sur le net. Au vu de tout le monde.Je comprend très bien la situation dans laquelle vous êtes. Courage encore, je suis de tout coeur avec vous
Mélanie, ne culpabilisez pas! Vous avez surement fait tout ce qu'il fallait pour rendre votre fille heureuse, cela ne veut pas dire qu'elle ne s'en est pas aperçu. Acceptez qu'elle soit comme cela! un moment de rejet, de peur! il se passe des choses si étranges dans la tête de nos enfants. Mais si elle a vécu 14 ans avec vous en famille d'accueil, elle s'est surement atachée! Il faut accepter qu'elle soit ainsi, qu'elle ait cru bon de prendre le large. Acceptez le pour que le jour où elle reviendra, vous ne serez pas pleine de reproche, mais d'empathie. Nos enfants nous amènent souvent vers des endroits inconnus de nous mêmes pour approfondir ce que nous sommes, pour être plus compréhensifs, plus emaptahiques, plus curieux de la souffrance qui les taraude. Elle est et restera toujours votre fille.
Je pense qu'Ophélie vous montre le chemin: elle a appris à se reconstrure après le placement de sa fille et cela lui permet de reprendrecontact, tout doucement.
ophélie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 12:17

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par ophélie »

Larrylg a raison, Pauline a fait surgir en moi ce que j'avais peut-être de plus mauvais mais elle me pousse aujourd'hui vers ce que j'ai de meilleur.

Quant à facebook, j'essaie de ne pas y aller souvent car l'image que montre Pauline d'elle ne me convient pas encore même si j'apprends petit à petit a l'accepter telle qu'elle est.

Je comprends tellement cette douleur Mélanie, il faut laisser le temps au temps et se dire que peut-être l'avenir sera meilleur.
Pourtant, j'ai parfois espéré ne pas me réveiller le matin tellement ma douleur et mon incapacité a gérer la situation étaient importantes.

Pendant sa colo, Pauline a répondu a un texto que je lui ai envoyé et a fini le sien par " je vous embrasse fort", je me raccroche a ça...


De tout cœur avec vous Mélanie
ophélie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 12:17

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par ophélie »

Bonjour à tous,

Pauline rentre à la maison ce vendredi 18 février après le collège...
elle revient définitivement vivre avec nous.

Les choses sont allées très vite entre nous depuis Noël.
On prend un nouveau départ. L'éloignement a été bénéfique pour nous tous.
Nous sommes conscients des difficultés que nous avons traversées et nous sommes aussi conscients de celles qui nous attendent peut-être encore.

Il est certain qu'un lien très fort existe entre nous, nous sommes sa famille et elle est notre fille.


J'espère que notre histoire sera un message d'espoir pour tous les parents en difficulté. Je me suis livrée le plus honnêtement possible durant tous ces mois ou vous avez partagé ma douleur.

Merci ! :D
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par lysiane »

bonsoir Ophelie

Votre message me fait très plaisir et je suis contente pour vous, pour votre nouveau départ.J'espère que maintenant le pire est derrière vous. Bien sûr vous avez raison , il y aura encore des difficultes,mais vous avez gagné une bataille!
je vous souhaite beaucoup de bonheur
lysiane
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par gagatte »

Je suis tres heureuse pour vous!
Merci de nous donner des nouvelles, vous apportez de l'espoir a tous, meme aux futurs adoptants
mariée, trois enfants
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par arche35 »

Merci de partager ces bonnes nouvelles avec nous !

Cela donne de l'espoir de voir que tout n'est pas perdu même quand ça se passe mal...

Bonne chance et bon courage pour la suite.
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par Patricia01 »

C'est vraiment une merveilleuse nouvelle !
De quoi donner espoir à tous ceux qui sont au fond du gouffre. Le temps peut faire des miracles...
Bonne route à vous et à votre famille !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
kika
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 20:31
emailpersonnel : zephyrya@hotmail.com

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par kika »

Bonjour,

Je tiens à répondre même si votre post date un peu...
Je ne suis pas mère d'un enfant adopté mais soeur d'un enfant adopté.
J'avis 9 ans et demi quand ce petit garçon ded 3 ans et demi est arrivé avec mes parents (biologiques)
de Colombie.
L'horreur avait commencé pour eux en Colombie et pour moi dès qu'il est arrivé.
Rejet, insultes, violences, vols, comportements sexualisés hallucinants, mensonges....et ce, dès 3 ans.
A 6 ans, il traitait ma maman de "pute", à 10, il fumait et buvait, à 12, il se droguait et à 13, il revenait
avec la police pour avoir voler la voiture du père de son meilleur copain....
Et jusqu'à ce qu'à 13 ans, il lève la main sur ma mère devant moi.

Pourtant, nous vivions dans une résidence de haut standing, il allait en école privée, et a reçu la même éducation que moi...
Orthophonistes, pédopsy, psychiatres, éducateurs.....
Mais le juge aux affaires familiales vous dit clairement que c'est votre faute si cela se passe mal, vous n'étiez pas prêts ou vous ne faites pas ce qu'il faut....
J'ai aujourd'hui 30 ans et suis maman d'un petit garçon de 5 ans, mon frère a 25 ans, il est toujours en galère et mon père s'épuise financièrement et moralement pour le sortir de toutes ses galères depuis 10 ans....
Cette enfant a gaché notre vie à tous. Du bonheur, nous avons basculé dans un cauchemar, de violences, de crises, de larmes, d'incompréhension.....
Conclusion : je suis tombé enceinte d'un homme qui avait été abandonné puis adopté, j'ai vécu le même calvaire avec lui pendant 4 ans avant de comprendre qu'il n'était qu'un choix conditionné par mon enfance !
Il m'a fallu 5 ans de souffrance et beaucoup de courage pour tout plaquer et préserver mon fils de ce que j'avais moi-même déjà vécu.
Tout ça parce que je n'avais jamais réalisé à quel point j'en avais souffert.
Parce que j'avais fait le silence, mes parents souffraient déjà tellement, je devais aller bien, ou leur faire croire que j'allais bien.

Ce message veut surtout vous dire que je comprend votre souffrance, votre colère et vos galères.
Et surtout, ne négligez jamais l'impact même non visible, que cela peut avoir sur vos enfants biologiques...

Vous souhaitant tout le courage nécessaire, en espérant que votre situation s'est amélioré depuis.
Colombe
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 23:27

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par Colombe »

Merci à ophelie d'avoir initié ce forum sur un sujet difficile et douloureux. En lisant son témoignage et d'autres semblables, j'ai eu l'impression de voir le film de notre propre famille. Nous avons adopté notre fille julie à tamatave à l'âge de 7 ans. Notre projet a été un choix familial c'est à dire que nos deux filles alors âgées de 10 ans et 6 ans ont partagé et souhaité cette adoption. Nous avons ouvert grand nos coeurs et nos bras puis les désillusions sont arrivées doucement. En resumé, on pourrait dire que julie etait une enfant "sage" qui ne faisait aucun remou, extremement discrete et aimable avec autrui. Avec nous, elle ne se melait pas à la vie de famille, restait en retrait, ne posait jamais ou peu de questions sur ses proches.depuis peu, Julie qui a 19 ans, est partie de la maison et nous tient à l'écart de sa vie. Sans parler de rupture, cette mise à distance est difficile à supporter pour moi. J'ai le sentiment que nous ne l'intéressons pas, ni ses parents, ni ses sœurs, ni personne dans la famille. Le temps fera le reste mais je suis très déçue . Alors merci encore pour ces témoignages qui apportent un soutien.
julie75
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 17:53

Re: Notre adoption est un echec .

Message non lu par julie75 »

Après tout ce que ces adoptants si 'parfaits' et si généreux' ont fait pour eux...

Quelle ingratitude ! quel manque de reconnaissance de tous ces adoptés....

*****************
Les messages suivants, polémiques et sans utilité pour l'ensemble des lecteurs, ont été enlevés par la modération.
Répondre