recherche temoignage d'homme

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Chris27
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 17:13

recherche temoignage d'homme

Message non lu par Chris27 »

Bonjour ,

Tout nouveau sur le forum , je recherche des temoignages d'homme ( plutot des quadra ).
Ceci afin de savoir ce qui les a motivé a l'adoption , à quel moment se sont ils sentis
devenir papa , comment ils ont vécu l'arrivée de l'enfant.

Merci
Chris27
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 17:13

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Chris27 »

personne pour m'eclairer :(
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par frédérique »

bonjour
il faut avouer que le forum est davantage fréquenté par des mamans (ou futures mamans) que par des papas !
vos questions, c'est pour un devoir ?
bon courage
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
anne-david74
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 21:27
emailpersonnel : anne-david74@wanadoo.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par anne-david74 »

Bonjour,

J 'aurai ben demandé à mon mari mais nous n 'avons tjs pas eu d'attribution et il n 'a pas 40 anns

désolé
Chris27
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 17:13

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Chris27 »

Non ce n'est pas pour un devoir , j'ai passé l'age ;)
C'est juste pour connaitre leur ressenti , pour m'assurer de certaines choses qui sont je pense spécifiques aux hommes.
marianne
Messages : 159
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:26
emailpersonnel : marianne_zanettin@yahoo.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par marianne »

Bon courage dans votre recherche ! Des hommes prêts à témoigner de leur vécu, capables de synthétiser leurs pensées et d'exprimer leurs émotions par écrit... c'est une denrée rare ! :lol: Quoi qu'il y en a bien quelques uns sur ce forum, ils vont peut-être se décider à répondre.
Le mien est loin des 40 ans aussi (en plus de ne pas avoir les autres qualités requises !). Peut-être que vous aurez plus de succès en vous rendant à une rencontre d'adoptants en chair et en os (voir avec EFA de votre département), là les hommes sont plus représentés que sur les forums...
Marianne (+ Xavier), maman de Charlie, 7 ans, arrivé d'Ethiopie en juillet 2010 grâce à EAT
Michel CRESPIN
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:48
emailpersonnel : miccrespin@wanadoo.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Michel CRESPIN »

Bonjour
Un quinqua (53 ans), çà vous convient?
Michel
Chris27
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 17:13

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Chris27 »

Ca me va bien evidemment ;)

En clair je cherche en moi meme le déclic qui me fera m'assurer que je prend la bonne décision , adopter ou pas !
C'est pour cela que je cherhce un temoignage qui va peut etre m'aiguiller.
Avec ma femme nous avons fait le "deuil de la maternité " , moi je suis passé assez rapidement a autre chose .
Son envie d'enfant reviens au galop , mais chez moi ce serait plus le galop d'un escargot.
Outre le fait que je veuille son bonheur , j'essaie de virer la part d'egoisme qui reste ancré dans mon esprit.
Je n'ai pas de questions précise , peut etre qu'un temoignage me fera voir les chose autrement.
Michel CRESPIN
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 15:48
emailpersonnel : miccrespin@wanadoo.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Michel CRESPIN »

J'ai 53 ans, et je suis devenu père grâce à l'adoption. C'est le coup banal du couple qui veut procréer et qui s'aperçoit que c'est plus compliqué que prévu. Les recherches médicales montrent que le problème se situe chez moi.
Nous nous tournons très vite vers l'adoption, et en 1992, arrive notre petite fille.
Je n'irai bien sur pas vous dire qu'il ne faut surtout pas vous lancer dans l'adoption. Elle est une trop belle aventure, même si des difficultés et des échecs existent. Mais il faut être clair dans sa tête et le vouloir vraiment. Mais dans ce sens, je ne crois pas que ce soit différent pour des parents biologiques.
Mais si vous doutez, si vous n'êtes pas surs de vous, temporisez un peu et continuez à réfléchir. Ne vous lancez pas non plus à l'aveuglette, d'ailleurs, les travailleurs sociaux, et les OAA s'en apercevront.
Je ne crois donc pas que je puisse vous donner le déclic, il doit venir de chez vous.
C'est tout à fait normal qu'adopter entraine des questions. Et aucune, je dis bien aucune ne doit être tabou. N'hésitez pas à faire part de vos questions.
Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer un message privé (miccrespin@wanadoo.fr)
Bien à vous
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: recherche temoignage d'homme

Message non lu par Patricia01 »

Tiens, ça me fait un peu penser à mon couple au tout début des démarches (mon mari avait 42 ans et avait tiré un trait sur l'idée d'avoir des enfants, moi je n'avais que 30 ans et j'étais à fond dedans)... mais voilà, vu son allergie à l'informatique, jamais il ne viendra témoigner sur le forum ! Par contre, dans son cas c'était un manque d'enthousiasme à l'idée d'être père, il avait tourné la page depuis longtemps sur cette idée... l'idée d'adopter, au contraire, l'a remotivé à fonder une famille, c'est son côté "bon samaritain" sans doute... Et il est complètement gaga de ses filles, au point qu'il ne ferme plus tout à fait la porte à l'idée d'un troisième (mais on se raisonne : il sera trop vieux et les deux nous épuisent largement assez !)

Je pense, comme Marianne, que vous devriez essayer d'aller faire un tous à des réunions EFA, en général les couples y vont à deux... donc les hommes sont présents!
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les forums que je fréquente (adoption surtout) sont majoritairement fréquentés par des femmes.... Serait-ce un côté pipelette, bavarde incorrigible, besoin d'exprimer, qui n'existerait pas autant chez les hommes ?

Edit : bon ben finalement un homme a posté en parallèle de moi... voilà, j'étais trop pessimiste!
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre