Echec de mon adoption.

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
lolococo

Re: Echec de mon adoption.

Message non lu par lolococo » sam. 26 mars 2011 16:18

mon fils est un petit chef dans toute sa splendeur. Dès que nous laissons le petit doigt, il nous mange le bras.
c'est un bras de fer assez difficle à tenir dans le temps, c'est fatiguant, mais nous n'avons pas le choix.
Donc, oui, nous le cadrons sur tout.
Nous avons essayé d'être permissistes à son arrivée, mais nous avons vite reprit les choses en main.
Ce qui me rassure, c'est que lorsqu'il est dans la famille, c'est pareil et à l'école aussi, et il est bien plus agréable pour tout le monde d'être en la compagnie d'un enfant "raisonnable" qu'avec un petit diable.
La psy nous a dit qu'il a besoin de beaucoup de limites pour s'épanouir !!! Et ce n'est dans son cas pas un problème d'attachement donc pas de rapport avec l'abandon mais plutôt avec la vie en orphelinat.
lolococo

lysiane

Message non lu par lysiane » sam. 26 mars 2011 21:20

bonsoir,

Quel âge a votre fils ? Le notre était encore plus difficile à l'école ou avec d'autres personnes qu'avec nous. Nous savons que dans sa famille d'accueil il faisait ce qu'il voulait, mangeait quand il voulait, où il voulait ... bref il faisait sa loi ! et ceci pendant presque 6 ans, alors quel choc il a dû avoir en arrivant à la maison. Lui ,il était ravi d'avoir des parents, mais il n'avait pas imaginé qu'il y aurait des règles à respecter.
Vous pensez que le problème de votre fils vient de l'orphelinat, peut-être, savez-vous comment on s'occupait de lui? Combien de temps y est-il resté ? Ce qui est sûre c'est que votre psy a raison, il a besoin de limites, il finira par comprendre qu'il n'a pas le choix mais pour cela, il faut tenir bon ! je suis bien placée pour savor combien c'est difficile est épuisant ! Cela fait 4 ans et demi que notre fils est avec nous et cela fait un peu près 6 mois que les choses vont mieux et je commence seulement à me sentir bien et à me dire que l'on va vraiment dans le bon sens.
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne baissez pas les bras.
lysiane

lolococo

Message non lu par lolococo » mar. 29 mars 2011 19:33

Notre fils devait avoir un gros 6 ans lorsque nous sommes allés le chercher et il est ici depuis 1,5 an.
Il a été bien soigné et nourri à l'orphelinat (environ 18 mois d'orphelinat) mais sans trop de limites et avec la loi du plus fort.
Par ex : Il se faisait racketter par les plus grands pour les bonbons, biscuits et jouets donnés par les adoptants de passage. Pour avoir plus de nourriture, il chippait dans les assiettes des enfants plus faibles. Les grands organisaient des bagarres avec leurs petits poulains et ils étaient tapés si ils perdaient le combat (en cachette du personnel).
Il nous raconte cela d'une manière amusée et normale, nous devons lui expliquer que ce sont des mauvais traitements qui ne doivent pas exister, nulle part, mais il met du temps à comprendre cela et cela lui a donner une force pas toujours très facile à dompter
Nous avons réussi avec la violence, c'est déjà très bien. Nous espérons que le reste va arriver aussi.
lolococo

faranirina

Message non lu par faranirina » sam. 16 avr. 2011 02:29

bonjour!
waou.... tu as une souffrance et une douleur sans égal!!! j'ai posté mon témoignage intitulé 'de l'adoption au bonheur" lis le...et j'espère qu'il t'apportera un peu d'apaisement....
je te souhaite de trouver chaque maillon qui forme ton histoire...et te souhaite également du bonheur!

julie75

Message non lu par julie75 » dim. 1 mai 2011 15:57

Bonjour Lorenzo,

Ton témoignage est bouleversant. Je n'ai pas vécu les choses avec autant de passion et de lucidité que toi, mais je te comprends.
Je te souhaite de parvenir un jour à trouver la paix dans ton âme et dans ton coeur...

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » lun. 26 janv. 2015 03:04

Merci pour tout vos messages
Après 5 ans j'ai posté un nouveau fil.

sami
emailpersonnel : niza.dupaquier@gmail.com

Message non lu par sami » dim. 15 févr. 2015 03:23

Bonjour Lorenzo,

Je viens de lire l'ensemble des échanges et je tenais à te remercier d'avoir eu le courage de venir témoigner de ton histoire, de ton ressenti, de tes souffrances et de ton expérience. Je prends ton témoignage comme tel et c'est important de savoir qu'il y a aussi des échecs dans l'adoption et de prendre conscience de ce que peut ressentir certains enfants adoptés.

Je souhaite qu'un jour tu trouveras une sérénité et que tu avanceras dans la vie avec un sac à dos un peu délesté.

Répondre