amour perdu d'une ado adoptée

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
estradamilena
Messages : 18
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 21:32
emailpersonnel : estradamil@hotmail.fr

amour perdu d'une ado adoptée

Message non lu par estradamilena »

salut à nouveau!!

Depuis toujours je suis un aimant à bébés! tous les petits me collent et ces bout de chou je les adorent, et c'est pour cela que j'ai de plus en plus envie de devenir maman, le problème c'est que je suis encore étudiante....

J'aimerai savoir ce que c'est que de tenir un bébé contre soi, de comprendre comment des mères arrivent à abandonner leur enfants, sans rien laisser derrière elle!

Chaque enfant que je vois, je le considère comme le mien, je me dit qu'un jour j'ai été (comme tous le monde) comme ça et que ma mama m'a délaissé... dans une boîte en carton. Un petit être innocent qui n'avait rien demandé à la vie. Rien demandé à personne!! Bientôt je vais repartir à mes racines, pas plus tard que cette été.

L'amour que je n'ai pas reçu celui que tous enfant cherche, celui de sa mère, je le donne à tous le monde. Même si parfois... on ne me le rend pas.
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: amour perdu d'une ado adoptée

Message non lu par nous2 »

Whaouououou!!!
Quelle tornade de tendresse, Estradamilena!!!

C'est beau l'expression "aimant à bébés"! Où voyez-vous que votre "amour" est "perdu"?!!!
En fait je pense que les petiots doivent sentir toute votre réceptivité et votre amour, et c'est pour cela qu'ils vous collent. J'ai déjà expérimenté que nous sommes plus ouverts aux autres à l'endroit de nos blessures; peut-être est-ce cela que les psy appellent la résilience? En tout cas, c'est beau ce que vous écrivez... Je vous souhaite vraiment de connaître un jour ce bonheur d'être une maman comblée, que vous êtes déjà dans votre coeur, et que vous vous apprêtez à devenir chaque jour un peu plus en continuant à aimer les p'tits bouts que vous croisez: que du bonheur! Et puis un jour cela deviendra réalité dans votre vie, ça, c'est sûr à vous lire...

Je vous souhaite aussi une fructueuse recherche sur votre histoire.
Je comprends votre réaction concernant l'abandon. En tant que future maman par adoption, j'ai mis un bout de temps à pouvoir admettre cela, mais si je retourne le problème... je me dis que ces mamans ne sont pas à juger, parce qu'elles ont tout de même accepté de mener la grossesse à son terme, et qu'elles ont permis à leur enfant d'être là, d'être aimé par des parents qui l'attendaient, alors qu'elles-mêmes ne se sentaient pas en capacité de le faire. Peut-être leur aura-t-il aussi fallu beaucoup d'amour pour reconnaître leur "impuissance" à pouvoir garder leur enfant, et pour accepter de laisser d'autres parents l'aimer jusqu'au bout?

Pour ce qui est de l'amour qu'on ne nous rend pas, je suis profondément convaincue que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas cet amour qu'il n'existe pas; peut-être des années plus tard... mais peut-être pas dans la forme que nous aurions espérée: bisous, sourires, paroles de reconnaissance, etc... De toute façon, ce que l'on donne n'est jamais perdu, et même sans avoir de retour, c'est si bon d'aimer... :P
Répondre