pour lysiane

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

Comme je ne sais pas comment vous écrire directement je passe directement par le forum...
Votre témoignage et vos gentilles paroles à mon égard et celui de ma maman m'ont beaucoup touchée.
Je sens votre détresse et j'en suis tellement désolée...C'est horrible de voir souffrir son enfant et de ne pas savoir comment l'apaiser.Comme je l'ai déjà dit, en tant que maman je dis parfois des choses à mes enfants qui ne sont pas exactement la réalité, mais il est parfois plus sage de ne pas asséner une vérité trop dure à entendre.Alors si vous pensez que ce n'est pas le bon moment pour votre garçon de connaitre la réalité sur les causes de son abandon, vous êtes très sûrement dans le vrai.Qui mieux que vous peu savoir ce qu'il acceptera le mieux au jour d'aujourd'hui?
Peut-être dans quelques temps et avec l'aide d'un pédopsychiatre, il sera à même de l'entendre...
C'est tellement difficile de trouver la meilleure solution, je sais que vous ne souhaitez que le meilleur pour votre enfant et finalement c'est ça le plus important.Ma maman a dit: " je pensais qu'il suffisait de les aimer très fort..." hé bien, OUI, il faut beaucoup d'amour, et même si parfois c'est pénible et que tout le monde est en souffrance, cet amour il permet d'écraser des montagnes et je suis sûre qu'un jour je trouverai la paix et l'amour de mes parents y sera pour beaucoup.Cet amour inconditionnel qui je vous l'assure m'a sauver la vie plus d'une fois...
Plein plein de pensées positives pour vous et à très bientôt
Amicalement
Emmanuelle
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

merci beaucoup pour votre réponse.
Mon fils est suivi par un pédopsy, mais pour l'instant, pas d'amélioration. En fait, il peut aller bien pendant plusieurs semaines et on y croit , on se dit qu'on a gagné et d'un seul coup, on repart à la case départ sans savoir pourquoi. c'est vraiment déroutant.
Pendant l'agrément on nous beaucoup parlé des problèmes de l'adoption d'un grand, mais j'étais persuadée qu'avec tout l'amour qu'on avait à lui donner et beaucoup de patience cela devrait aller, mais je me suis trompée, c'est beaucoup plus compliquée que cela. En fait, je crois qu'aucun parent n'est préparé à vivre cela. En attendant, je trouve un peu de réconfort sur le forum et cela m'aide à me relever quand j'ai le moral à zéro. Je ne baisserai pas les bras, il faut qu'on s'en sorte pour lui , pour nous et nos 2 grands enfants.
je vous remercie encore de votre message
j'espère que vous donnerai des nouvelles
lysiane
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

chère Lysiane,
la souffrance et le comportement de votre fils font écho chez moi.Sans vouloir mettre une étiquette, avez vous envisagez qu'il puisse souffrir d'un trouble du comportement?
J'ai découvert il y a très peu de temps, le trouble du comportement dit " borderline", je me suis beaucoup reconnue dans les symptômes.Je vous conseille d'aller voir le site de l'AAPEL, c'est une association qui explique très bien de quoi il s'agit.
En fait, il explique que , lorsque durant la petite enfance on a subi un traumatisme, une réaction au niveau de l'amygdale et de l'hypophyse se manifeste.Ceci va entraîner comme un "mauvais fonctionnement du cerveau" qui va venir altérer les émotions, et de ce fait rendre la personne qui en souffre complètement otage de ces dernières.Je l'ai expliqué dans un de mes témoignages, je passe de la joie à la colère en quelques minutes, Je peux passer des périodes très enjouées, et convaincue d'être heureuse et puis d'un jour à l'autre une tristesse et une mélancolie m'envahit complètement et je ne sortirais pas de mon lit. Je m'en prends au gens que j'aime le plus , je ne supporte rien, aucune remarque, tout peu prendre des proportions démesurées.
Si votre fils était diagnostiqué, c'est un trouble qui se soigne, et surtout on en guérri.
Ca vaut peut-être le coup de lâcher le terme devant le pédopsy qui le suit.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.
Amicalement.
Emmanuelle
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

bonjour Emmanuelle,

merci pour votre aide, demain nous avons rdv chez la pédopsy, je vais lui parlé de ce trouble quoique je commence à douter de son efficacité. La dernière fois, elle m'a dit que les problèmes de mon fils était purement éducatif ! Je pense qu'il faudrait qu''elle vive un peu avec lui pour comprendre. De toute façon si cela ne s'arrange pas, on a envisagé avec mon mari de changer de psy, le problème c'est que dans notre ville, il ya que 2 pédopsy qui sont débordés et un qui ne prend plus de nouveau patient.

bon, je vous souhaite une très bonne journée et merci encore.
lysiane
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

Il est évident que pour trouver un "bon" psy c'est dur dur, surtout en ce qui concerne tous les soucis liés à l'abandon et l'adoption.J'ai mis 15 ans pour trouver celui en qui j'arrive à avoir confiance et qui, je crois , m'écoute et surtout entend ce que je lui dit.Il m'a déjà beaucoup aidée et il m'aide à ce jour encore beaucoup.Ensuite , il y a aussi la maturité qui entre en jeu, et bien évidement, on ne peu pas entendre à 9 ans ce qu'on peut entendre à 30.Mais il faut tenir bon, et mettre toutes les chances de son côté.Un jour le ciel se dégage, petit à petit, mais avec tout l'amour que je perçois chez vous, j'ai une grande confiance dans le mieux être à venir de votre enfant.
Plein de bonnes pensées pour vous et votre loulou.
Amicalement
Emmanuelle
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

Emmanuelle,

merci beaucoup pour votre soutient, j'apprécie beaucoup. J'espère que je vais vite trouver un bon psy. Ce soir nous avons notre rdv chez la pédopsy et je vais essayer de lui faire entendre que mon fils n'a pas que des problèmes d'éducation. Mon mari m'a dit qu'à notre dernier rdv il s'était senti responsable des problèmes de notre fils.Je sais bien que l'on n'est pas parfait, d'ailleurs je ne connais pas de parent parfait , mais de là à dire que mon fils n'a pas de problème psychologique...

J 'espère vraiment que vous aller trouver toute l'aide dont vous avez besoin, vous et votre maman

A bientôt
lysiane
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

je pense que pour un homme il est plus difficile d'admettre des problèmes d'ordre psychologiques.Mon conjoint, qui m'aime très fort et qui ne sait pas quoi faire pour m'apaiser, à eu beaucoup de mal à admettre que j'ai un trouble du comportement, pour lui c'était plus des excuses que je me cherchais qu'un véritable problème psychologique.Au début je me disais que vraiment il comprenais rien, je lui en voulais même, parce que je me sentais vraiment stupide.En fait je pense que ça lui faisait très peur, parce que tout ce qui touche au psychologique ça fait très peur, on ne maitrise pas grand chose...
Si vous trouvez un bon psy, qui arrive à voir et surtout à comprendre le malaise de votre fils, il pourra peut-être aussi trouver les mots qui rassureront votre mari.Ni lui, Ni vous n'êtes responsables de sa souffrance, au contraire vous tentez tout votre possible pour l'aider , alors continuez le combat, ça vaut tellement le coup...bon courage.
Amicalement.
Emmanuelle
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

Je viens prendre de vos nouvelles...Comment va votre petit bonhomme, avez vous parlez du trouble du comportement à son psy?
J'espère que ça s'arrange.
Amicalement
Emmanuelle
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

bonjour Emmanuelle,

Tout d'abord, je vous remercie de prendre de nos nouvelles, cela fait du bien de se sentir soutenue. Nous sommes allés voir la pédopsy, mais à l'attendre, mon fils va mal, car nous ne tenons pas compte de son histoire avant nous (ce qui est entièrement faux ! )nous parlons souvent avec lui (surtout lorsqu'il est demandeur) de son histoire de sa mère bio et de sa famille d'acceuil, d'ailleurs, il a des nouvelles régulièrement de sa famille d'accueil.
Et lorsque je lui explique les problèmes de mon fils, elle continue à dire que c'est éducatif (je crois qu'elle ne se rend pas compte jusqu'où peut aller mon fils, il peut être terrible par moment ! Pour l'instant on nous sommes à la rechercher d'un nouveaux psy.
Sinon , en ce moment , nous avons un retour au calme , ce qui fait du bien après les semaines que l'on vient de passer .
Et vous ? est-ce que cela va un peu mieux ?
Je vous souhaite une bonne journée et à bientot
Lysiane
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

AÏ, aÏ, aÏ!!!!Ces pédopsy qui croient souvent tout savoir...Je pense qu'ils sont très peu nombreux à comprendre vraiment les troubles qu'entraine un abandon.Ils se contentent de mettre les gens dans des cases et quand ça les dépasse, ils rejettent , très souvent tout sur l'éducation, les parents, c'est tellement plus facile que de remettre en question les idées préconçues qu'on leur met dans la tête.J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un plus à même de comprendre.
En attendant, profitez de votre loulou et de ce moment d'accalmie , je sais combien ça fait du bien , quand la vie nous épargne un peu.Je pense à vous et vous envoie plein de pensées positives.
Amicalement
Emmanuelle
Répondre