pour lysiane

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re pour Gagatte

Message non lu par lysiane »

Gagatte,

je suis sûre d'avoir un message hier soir me conseillant de dire la vérité à mon fils sur sa mère, hors ce matin je ne le retouve pas, pouvez-vous me dire dans qu'elle rubrique vous l'avez mis ?
merci beaucoup
lysiane
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: pour lysiane

Message non lu par gagatte »

Bonjour Lysiane, je n'etais pas du tout sure de mon "conseil" et puis je le trouvais completement deplace de ma part, je l'ai donc efface. Je trouve que vous faites tout ce qu'il faut, c'est vous qui savez le mieux ce qui est bon pour votre fils. Je vous prie de m'excuser pour ce message, j'espere sincerement qu'il ne vous a pas heurtee.
mariée, trois enfants
Chantal
Messages : 34
Enregistré le : lun. 11 août 2008 10:43

Re: pour lysiane

Message non lu par Chantal »

Bonjour Lysiane, Gagatte, Emmanuelle,
C'est sûr que de loin, derrière son ordinateur, avec son propre vécu, il est difficile de conseiller. Je ne vous connais pas, Lysiane, ni votre fils, aussi ne prenez ce que je vais dire qu'avec des pincettes. C'est mon propre ressenti d'adoptée à qui des parents adoptifs ont caché la vérité pendant 37 ans, qui s'exprime.
Pour moi tout ce qui concerne les parents de naissance doit être connu de l'adopté, s'il en exprime le désir. Une réalité difficile est, me semble-t-il plus constructive que tout fantasme qui ne peut que handicaper, parfois profondément. Par contre je ne pense pas que les adoptants soient les mieux placés pour en parler: trop d'affectif serait exprimé. Leur rôle est autre: être parents, aimer, comprendre, éduquer, ... mais leurs propres vies les empêchent de rester neutre quant à la vie précédente de l'adopté. C'est à lui à démêler les fils, à faire ses choix, et cela quel que soit son âge, au fil de ses interrogations.
Votre fils vous rejette? Attendez, laissez-le venir vers vous, ne vous imposez pas. Mais restez disponible et aimante. C'est très dur, et comme je vous l'ai dit je ne vous connais pas et ce que je dis est peut-être complètement ridicule. Il n'a, semble-t-il, pas fait le deuil de sa vie d'avant, et se rend bien compte que par ce biais il vous "tient" et vous fait souffrir. Ce n'est sain, ni pour lui, ni pour vous.
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: pour lysiane

Message non lu par JClaude »

Le forum est fait aussi pour que des personnes intéressées par un thème puisse le trouver et en tirer profit en le lisant.
Encore faut-il le trouver facilement, soit avec le module de recherche, soit en parcourant les titres dans un des 5 sous-forums.

Pour cela :
- mettre un titre pertinent au nouveau sujet, et le modifier éventuellement en tête de votre réponse
- le placer dans le bon sous-forum

Le forum n'a pas vocation à être une messagerie instantanée : si vous écrivez un message qui n'intéressera qu'une seule personne, écrivez en perso en cliquant sur le nom de votre destinataire : pour qu'on puisse vous joindre perso, vous devez avoir complété votre profil avec votre e-mail.

Voir viewtopic.php?f=8&t=565

Merci de votre compréhension
JClaude
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

bonjour,Chantal, Gagatte

Gagatte ne vous excusez pas, je n'ai pas mal pris votre message, il n'avait rien de choquant.
Pour répondre à toutes les deux, je sais qu'il faut dire la vérité sur la naissance de mon fils, mais je ne connais pas les circonstances exactes de sont abandon(je sais juste que c'est une décision de justice, mais pour qu'elles raisons ?). Nous avons donc pris contact avec notre cg qui vont reprendre le dossier de notre fils et à sa demande, la psy du service va le recevoir pour répondre aux questions qu'ils se posent.pour l'instant , il a l'air ravi de cette proposition, ensuite nous allons rendre visite à sa famille d'accueuil et s'il le faut nous garderons un contact plus important que celui qu'il a déjà.

Voilà, j'espère vraiment que l'on est pas en train de faire une énorme bêtise, mais de toute façon, il faut avancer, on ne peut pas le laisser continuer comme cela.
merci beaucoup de votre soutien et je remercie également Emmanuelle qui j'espère va bien
bonne soirée
lysiane
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: pour lysiane

Message non lu par emmanuelle »

chère Lysiane,
selon moi, vous faites une très bonne démarche, et je pense que votre fils apprécie.Je vous dirais, que mes parents ont aussi commencé par s'adresser à l'ase, qui m'a communiqué quelques infos , à l'époque j'avais 14 ans , je crois.Et je vous avoue que ,à ce moment là, ça m'a amplement comblée et ça m'a permis de patienter, de faire des petits bouts de chemins, toujours avec le soutien de mes parents.Je crois sincèrement que vous êtes dans le vrai et que votre façon d'aborder les angoisses et les questions de votre fils est la bonne.En tous cas, je vous assure, que votre enfant doit apprécier votre engagement à ses côtés, vous êtes d'excellents parents , n'en doutez jamais.
Bonne continuation
Emmanuelle
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

bonsoir Emmanuelle,

Vous êtes très gentille, vous avez toujours des mots gentils qui font plaisir. J'espère que vous avez raison , je ne sais pas si on est de bons parents mais au moins on fait tout ce que l'on peut. Mais c'est vrai que en ce moment mon "petit monstre" a l'air d'aller mieux, il a l'air plus serein. Mais pour combien de temps ? Enfin en pour l'instant on prend les bons moments quand ils se présentent en essayant de ne pas trop se poser de questions .
Je vous souhaite un très bon week-end et à bientôt
lysiane
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: pour lysiane

Message non lu par lysiane »

bonsoir Emmanuelle,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Nous avons rendu visite à la famille d'accueil de notre fils. Cette visite c'est très bien passée, mon fils était très heureux et sa famille d'accueil également. J'avais peur d'un e réaction violente après la visite, mais non; Il nous a dit au moins 10 fois merci de l'avoir emmener. Nous lui avons dit que s'il le souhaite il pourrait les voir de temps en temps.
Il a vu aussi la psy du service d'adoption qi a repris avec lui son histoire, pour l'instant cela a l'air de le satisfaire. NOus avons également changé de psychologue, mais pour l'instant nous l'avons vue une seule fois, il faut attendre un peu pour voir si elle est bien.
Et vous ? Comment allez-vous ? j'espère que vous vous sentez mieux.
J'espère bientôt avoir des nouvelles
bonne soirée

lysiane
Répondre