le trouble du comportement "borderline"

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par emmanuelle »

Pour bien comprendre de quoi je parle je vous conseille de vous rendre sur le site de l'AAPEL une association qui aide et explique ce qu'est ce trouble.
Alors , voila , ma vie, mon combat:
Je suis une femme de 32 ans , j'ai été adoptée à l'âge de 3 mois et demi, par les parents les plus merveilleux qui soient.Je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours su que j'avais été adoptée.Une enfance extra, plein d'amour, et l'adolescence arrive avec tout ce qu'elle comporte de questions .Qui je suis? D'ou je viens? A qui je ressemble?
Autant de questions auxquelles il me semble vital de répondre.Alors mes parents vont mettre une énergie incroyable pour me soutenir et m'aider à trouver les réponses.Aprés plusieurs visites à la DASS je trouve enfin son nom, le sésame, enfin ce que je crois ...
Je vais la retrouver....le jour est là on va se retrouver, face à elle toute ma rage , s'apaise j'ai l'impression de rentrer à la maison.Je vais un peu mieux enfin je le fais croire à tous même à moi.
De là part mon enfer...
je vais osciller entre des moments ou j'ai besoin de la voir, de lui parler d'essayer de comprendre.Je vais me préparer pendant des heures avant chaque rencontre, il faut que je lui plaise...Il faut qu'elle voit ce qu'elle a laissé.Il y a une part de moi qui a envie et qui a besoin qu'elle souffre.Je sais que mes paroles sont violentes mais c'est la violence dans laquelle je vis tous les jours et que je retourne souvent contre moi.j'ai un comportement incompréhensible parfois.Mon conjoint ne sait pas comment faire pour m'apaiser, parfois je vais passer de la joie à la colère en quelques segondes...sans explication possible.Je vais être détestable avec les gens les plus proches de moi, même mes enfants .Je me mets dans des états effrayants et déroutants pour toutes personnes "normales".Je me fais beaucoup de tort , je me fais souffrir, je ne vois plus l'intérêt de m'alimenter normalement, pourquoi nourrir ce corps que ma propre mère n'a pas su aimer...Comment quelqu'un d'autre peut-il m'aimer, ça me fait si peur que j'essaie de dégouter toute personne susceptible d'être proche de moi.Je suis dans une détresse effroyable...je me bat tous les jours pour me maintenir en vie, parce qu'il y a des gens qui me soutiennent, qui se battent pour moi.J'ai appris il n'y a pas longtemps que le trouble "borderline" se soigne, qu'il s'agit d'une maladie reconnue dûe à un traumatisme violent dans l'enfance, je mets tous mes espoirs dans ce diagnostic.Je suis certaine que de nombreux enfants adoptés souffrent du même mal que moi, sans savoir pourquoi ils sont comme ça, alors que la réponse existe...et qu'elle est guérissable.
Bon courage à tous ceux qui se reconnaitront.
emmanuelle
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par gagatte »

Bienvenue Emmanuelle,

Merci pour votre temoignage et les pistes de guerison que vous proposez face a ce trouble. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite
mariée, trois enfants
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par emmanuelle »

merci !!!
pour votre accueil sur le forum.A mon tour de vous souhaiter que votre démarche aboutisse...et je sais d'avance que les parents adoptifs sont les plus merveilleuses personnes sur cette terre...Merci
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par gagatte »

Je crois que vous parlez pour vos parents adoptifs, qui ont bien de la chance, mais les parents adoptifs sont des parents presque comme les autres, avec leurs qualites, et leurs defauts :D
A bientot
mariée, trois enfants
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par emmanuelle »

Oui mes parents sont des parents extras, des personnes avec des valeurs formidables, et qui m'ont offert leur univers.Qui me prouve que dans ce monde il y a des personnes qui peuvent aimer sans conditions et sans l'attente d'un remerciement...Je leur dois ce qu'il y a de meilleur en moi.Et surtout je leur doit la vie, plus à eux finalement qu'à celle qui m'a mise au monde, parce que eux donneraient leur vie pour épargner la mienne...
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par Delphine »

Je me joins à Gagatte pour vous remercier pour votre témoignage.
Bon courage, j'espère que vous trouverez l'apaisement...
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par emmanuelle »

merci Delphine...Trois enfants c'est génial, j'ai moi-même trois garçons et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Emmanuelle
Cloclo
Messages : 191
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 16:52

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par Cloclo »

Emmanuelle,

Avez-vous vu le documentaire d'Andréa Negrelli : " de l'enfant rêvé à l'enfant réel" ?
Vous y trouverez des témoignages d'adoptés qui peuvent rejoindre vos ressentis. ;)
emmanuelle
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:10
emailpersonnel : emmanuelle.campano@laposte.net

Re: le trouble du comportement "borderline"

Message non lu par emmanuelle »

cloclo, non je n'ai jamais vu ce documentaire, mais je vais remédier à ça trés vite.Merci.
Emmanuelle
Répondre