adoption en Ukraine

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
clara69
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:25

adoption en Ukraine

Message non lu par clara69 »

Bonsoir,
Quelqu'un du forum aurait-il adopté un enfant en Ukraine et serait ok pour partager son expérience ?
Merci
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par JClaude »

Avez-vous fait, dans ce forum PAYS une recherche "Ukraine" ?
Vous aurez une dizaine de réponses...
JClaude
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par vera »

bonsoir Clara

Joli prénom , c'est celui de notre petite fille de 8 ans, originaire d'ukraine .....
si je peux vous aider , pas de pb
un site yahoo adoption ukraine que je vous recommande
la fiche MAI sur l'ukraine
l'APAEU

votre agrément doit comporter IMPERATIVEMENT " Mr Mme acceptent l'adoption d'un enfant ( ou fratrie ) présentant une pathologie corrigible " ( ou qulque chose d'approchant) . en effet, l'état Ukrainien considère que tous les enfants remis à l'adoption internationale - apres 14 mois d'inscription - sont des enfants à pathologie et certaines tres lourdes ( j'ai plusieurs témoignages actuels tres difficiles) Les enfants sont "agés" - adoption plus facile pour les + de 5 ans + 7 ans
adoption individuelle - pas d'OAA ni AFA - il faut "choisir" un accompagnateur ( voir site Yahoo ou APAEU)
il n'y a pas d'apparentement , si votre dossier est retenu vous obtenez un RV , presentation si tout est OK adoption , si non , 2e RV , 3e RV et le dossier est clos si pas d'adoption.

voila un bref resumé
posez moi vos questions

a bientot

vera maman d'alex 15 ans, et clara 8 ans adoptés en ukraine en 2000 et 2006 .....
ducert
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 13:08

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par ducert »

bonjour

ma femme et moi sommes revenus il y a3 semaines d ukraine ou nous avons adoptés 2 enfants
cette adoption c est faite en individuelle et nous sommes tombés sur une interprete formidable et qui c est tres bien occupés de nous
si toutefois vous voulez rentrer en contact avec elle pour adopter en ukraine il n y a aucun problèmes

pierre-henri et nicole
clara69
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:25

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par clara69 »

Merci Vera et Ducert de votre réponse
Je veux bien les coordonnées de votre interprête , nous en sommes à la phase du choix de l'interpête !
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par JClaude »

Une règle de tous les forums adoption, y compris ceux dédiés à UN pays d'origine particulier, est de ne jamais donner de coordonnées de professionnels, et en particulier d'intermédiaire, qui ne soit pas officiellement validée par un organisme officel comme le SAI.
Cette contrevenance pourrait aussi paraître comme une publicité.

Si vous désirez communiquer une info particulière à UNE personne, vous pouvez lui envoyer un message privé : cliquer sur le nom de cette personne >> envoyer un e-mail à...
Si cette personne n'a pas inclus son [at] dans son profil, demandez lui, sur le forum, de vous écrire en privé.

Voir dans le sous-forum Aide le sujet MP
viewtopic.php?f=8&t=565&p=2452#p2452

Merci de votre compréhension
JClaude
Magamago
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 12:13
Situation familliale : Mariée, maman d'un enfant de 2 ans (né par FIV)
Profil adoption : En procédure d'agrément (pour l'adoption d'un 2eme enfant)

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par Magamago »

Bonjour,
mon mari est moi sommes désireux d’adopter un enfant. Nous avons 44 et 40 (a venir ..) respectivement.
Ne pouvant pas avoir d’enfant naturellement à cause d’un problème de fertilité dans notre couple, nous avons réussi à avoir notre unique enfant, âgé de 2 ans aujourd’hui, au bout de quatre FIV.
C’est dans le but d’avoir un deuxième enfant que nous avons décidé de nous tourner vers l’adoption et nous sommes en attente de l'agrement. Pour beaucoup de raisons , on aimerait se tourner vers les pays de l'est et ukraine ou bielorussie en particulier (il faut dire que notre age et le fait de vouloir un enfant plus jeune du notre ces sont deja des filtres importants dans le choix du pays).
Est ce que quelqun pourrait m'envoyer les coordonnees d'un bon contact la-bas sur mon email perso (cico@ill.fr)? Il est parfois difficil de choisir sur des listes ..
Merci et bonne journée à tous
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: adoption en Ukraine

Message non lu par sand »

Bonjour,

Il me semble que vous êtes mal renseignés quant aux critères en vigueur en Ukraine et en Biélorurssie.
La Biélorussie n'est tout simplement pas un pays d'adoption : aucune adoption n'y a été réalisée depuis 2004.
voir la fiche du Ministère
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action ... _9430.html

Et en ce qui concerne l'Ukraine, voici ce que dit le Ministère
" Le SDA ne peut pas répondre positivement à l’orientation des projets d’adoption des candidats français, tournés exclusivement vers des enfants en bas âge avec des problèmes de santé mineurs. Selon les statistiques en sa possession, il est pratiquement impossible au SDA de satisfaire les demandes d’adoption d’enfants de moins de 6 ans. Actuellement, 91% des enfants en attente d’une adoption internationale sont âgés de plus de 7 ans. Les enfants de moins de 6 ans sont peu nombreux et souffrent de graves problèmes de santé (infection au VIH, hépatite C, troubles mentaux, trisomie).
- L’Ukraine attend donc désormais des familles candidates à l’adoption pour :

o des enfants invalides ou souffrant de sérieux problèmes de santé,
o des fratries de 3 à 5 enfants, âgés de 7 à 18 ans (attention : en France, conformément aux dispositions de l’article 345 du Code civil, l’adoption plénière ne peut être prononcée qu’en faveur d’enfants âgés de moins de 15 ans, sauf cas exceptionnels),
o des enfants de plus de 7 ans souffrant de légers problèmes de santé,
o des enfants de plus de 10 ans en bonne santé. "

Et voici ce que dit une maman sur ce forum même ayant adoté en Ukraine il y a quelques années

"Messagede vera le Mer 11 Juin 2008 16:58
bonjour,

pour l'ukraine seulement en individuel
je peux parler pour l'ukraine etant maman de deux venant de ce pays ( nov 2000 et dec 2006)
en resumé :
Il faut savoir qu'en Uk les enfants doivent etre inscrits + 14 mois au SDA , quelque soit leur age, au plus jeune ils sont adoptables à 16 mois, à l'adoption des enfants actuellement "grands" 5 ans jusque 10 ans , avec des pathologies + ou - importantes.
de +,depuis 2008 , le SDA a mis en place des "quotas" et le france n'obtient de 100 enfants adoptables et mois de 20 entre 2 et 4 ans "

Votre projet de l'adoption d'un enfant ukrainien de - 2 ans n'est donc pas possible en Ukraine.

La Russie propose des enfants bien plus âgés que 2 ans ; votre souhait d'adopter en Europe de l'Est ne coorespond à la éralité des enfants proposés à l'adoption( à moins que vous ne soyez ouverts à des handicaps lourds)

Il me semble que vous avez besoin de retravailler votre projet en regardant attentivement les fiches du Ministère et de trier les pays où vous pouvez adopter un enfant de - 2 ans.

Sand
Répondre