Adoption en Ukraine 2008

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Jasmine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:27

Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par Jasmine »

J’ai lu sur site « diplomatie.gouv.fr » ce que après le 25 avril 2008 il y avait des modifications relatives à adoption en Ukraine.
Un de ces modifications est « L’écart entre l’enfant adopté et les parents ne doit pas être supérieur à 45 ans. ». :cry:

Donc, j’ai 43 ans et mon mari a 56 ans. Nous voudrons adopter un ou deux enfants entre l’age de 3 et 6 ans. A cause de l’age de mon mari, je supposais que ce ne sera pas possible maintenant. Mais j’ai parlé avec quelqu’un en USA qui m’a dit qu’il y a une autre option en USA. :)

L’adoption peut être accomplie au nom du parent, le plus jeune, avec la permission du conjoint. Est-ce que vous pouvez confirmer si c’est possible de le faire comme ça? Si, non, est-ce qu’il y a une autre option ? :?:
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par Patricia01 »

Oui, je sais que c'est une option possible dans certains pays d'Europe de l'Est.
Voir aussi si cet écart de 45 ans concerne le + jeune ou le + vieux des parents, ou seulement la mère.
Je ne peux pas vous aider davantage, je laisse à d'autres le soin de répondre...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par vera »

bonjour,

effectivement, cette loi est passée en avril 2008, et s'applique a la personne la + agee du couple

en France l'agrement est au nom de Mr et Mme , en cas de divorce ou de decès, il devient CADUQUE (n'a plus de valeur)
certains arrangements de lois ( aux USA) permettraient l'adoption par un seul membre du couple en Ukraine, avec l'accord du conjoint , ce qui pourrait s'apparenter à une adoption solo, ce qui n'est plus possible non plus depuis cette meme loi.

d'apres votre agrement ( 3 à 6 ans) pour une adoption en ukraine faites faire une extension d'age , si vous souhaitez continuer vers ce pays , sachez que les enfants actuellement presentés ont entre 6 et 9 ans voir 11 ans , sauf exception pour des couples tres jeunes sans enfants ( moins de 4 ans , plus jeunes rarement )

bon courage
vera
Jasmine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:27

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par Jasmine »

Merci à tout

Ainsi il est évident,à cause de lette loi, que nous ne pourrions pas adopter en Ukraine puis à moins que l'enfant ait été de 11 ans ou plus âgé ! OU est-ce que c'est bon à cause de mon age ? Je ne comprends pas!!

Nous préférons le système en Ukraine. Aller dans le pays pour choisir l'enfant, semble une meilleure option. Peut n'importe qui conseillerait si c'est possible dans des autres pays.

Je crois qu'il n y a pas beaucoup des enfants en France pour adoption. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a l'experience d'adoptée en France ? Nous ne voudrons pas adopter un enfant de mois de 3-4 ans.

:)
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par vera »

la loi ukraine sur la difference d'age de 45 ans s'applique à la personne du couple la plus agée, donc votre mari, et effectivement ne permettra que l'adoption d'un enfant de 11 ans ( à cette date , + 1 an en 2009 , ect )

pour des enfants en bas ages , je pense que vous devriez vous dirigez vers d'autres pays, en Afrique, Haiti, peut etre en Russie, ou Kazastkan , je crains qu'en france cela soit tres difficile, à moins d'accepter des enfants à particularités, mais cela est un autre débat

:) vera :)
stephy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:24

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par stephy »

merci gélian de proposer vos connaissances

nous aurions aimés savoir s'il existait une possibilié d'adoption individuelle en ukraine ou avec AFA ou associations ? si ou lequelles nous sommes dans le 44 ... et existe t il des restrictions car mon mari à 40 ans et déjà des refus compte tenu de l'age et de notre agrémment pour un enfant de moins de trois ans, sachant que les pays de l'est sont cités dans nos enquêtes.

sinon vers quels pays de l'est nous conseillerez vous ?

stephy du 44 en peu perdu. merci encore
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Adoption en Ukraine 2008

Message non lu par vera »

bonjour stephy,

je suis une ancienne de l'adoption en ukraine, la première en 2000, la seconde en 2006 , mes enfants ont maintenant 13 .5 et 7 ans.
les choses ont beaucoup changé , et changent enormenent et régulièrement et risquent de changer encore , dernière modif sera mise en place le 1e dec jusqu'à ....
la première chose , l'adoption en ukraine se fait en individuelle, ni AFA ni OAA - il faut contacter un "accompagnateur" , etablir le dossier , ensuite l'accomp prend les choses en main, avec traduction - legalisation - depot au centre d'adoption de Kiev - apres etude de votre dossier accord ou refus - date d'invitation pour rencontrer le centre d'adoption -
1e rv presentation d'une fiche ou plusieurs en rapport avec votre agrement
choix , puis autorisation de visite à l'orphelinat si tout est ok decision pour adopter - jugement - 10 jours non appel - dossier -
bref si tout se passe bien au 1e rv il faut compter entre 5 et 6 semaines sur place
a savoir: il y a tres peu d'enfants en bas age - les enfants doivent etre inscrits durant 14 mois à partir de la date d'entrée à l'orphelinat donc si'l arrive à la naissance adoption après 16 mois, mais entre temps il y bcq de chance qu'il soit déjà adopté en uk par des ukrainiens, les enfants jeunes - de 4 ans- placés à l'adoption internationale sont rares et malheureusement souvent avec des problemes de santé
le centre d'adoption change tous les ans ses "conditions" nombres de dossiers, procédure de depot, quotas par tranche d'age et par pays ( pour la france en 2008 seulement 100 - dont moins de 10 de 18 à 36 mois )
en gros, voici comme cela se passe ,

pour votre agrement, je vous conseillerai fortement de faire une extension d'age si vous souhaitez continuer vers l'uk ,
si vous avez des questions , vous pouvez me faire un mail privé , je vous repondrai avec plaisir
bon WE

vera du 56 ;)
Répondre