adoption simple à tahiti

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
palou
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 22:01

adoption simple à tahiti

Message non lu par palou »

Bonjour, J'ai adopté voici 8 ans une adorable petite fille à papeete. Au moment de ses deux ans comme la loi nous obligeait à attendre ce délai, nous avons fait une demande d'adoption pléniaire, mais les parents biologiques qui étaient parfaitement d'accord au départ se sont laissés influancer au tribunal et ne nous ont accordé que l'adoption simple, nous avons respecté ce choix tout d'abord tellement content que tout soit enfin régularisé.

Mais depuis nous avons eu la surprise d'avoir une petite fille biologique née l'année dernière et il est devenu très important pour nous que nos deux filles aient le même statut juridique au sein de notre foyer. Je voudrai donc passer de l'adoption simple à l'adoption pléniaire mais je ne sais pas par ou commencer. La mère biologique de ma fille est décédée il y a 4 ans et le père n'a pas vraiment de contact avec nous.J'ai déjà essayé de le contacter pour lui expliquer le problème mais sans réponse de sa part. Je pense prendre une avocate à papeete pour m'aider dans mes démarches mais j'aimerai avoir les conseils d'une personne qui ait fait ce cheminement. Merci beaucoup.
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption

Re: adoption simple à tahiti

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

peut-être les membres de cette association de parents adoptifs en Polynésie ont-ils des éléments de réponse ?
http://www.maeva-polynesie.org/

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Répondre