Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
javavite
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:09

Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par javavite »

En l'occurence, je suis une femme de 42 ans, célibataire, sans enfant, je souhaite connaitre les pays où je pourrais faire une demande d'adoption d'un enfant de moins de 4 ans, et les pays où j'aurai le plus de chance d'adopter cet enfant.
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par piod »

Bonjour

Regardez les fiches pays de l'AFA: http://www.agence-adoption.fr/home/spip ... 185&bloc=4
dans la partie " conditions relatives aux adoptants" vous trouverez ce que vous recherchez.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
javavite
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:09

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par javavite »

merci mais difficile de s'y retrouver par exemple en bulgarie ;
Je rentre dans tous les critères, mais :

"Si au terme de 6 mois suivant l’immatriculation de l’enfant sur le registre régional, aucun adoptant bulgare n’a pu être trouvé ou que l’enfant a été refusé par trois familles bulgares, les données de l’enfant sont transmises, en application du principe de subsidiarité, au Conseil de l’Adoption Internationale près le Ministère de la Justice afin qu’un adoptant étranger soit désigné."

Comment connaitre les purcentages d'enfnats adoptés par des étrangers ?
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par Delphine »

Vous pouvez aussi voir le wiki de l'adoption :
tableau : familles autorisées pour l'adoption
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
javavite
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:09

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par javavite »

merci delphine
carmafr
Messages : 72
Enregistré le : dim. 31 août 2008 18:26

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par carmafr »

Bonjour

je suis moi même célibataire, 46 ans et je suis en procédure d'adoption en individuelle sur Ekaterinburg en Russie, certaines régions de la russie sont encore ouvertes aux adoptions individuelles (très peu), pour les autres régions il faut passer par l'AFA
si vous voulez plus d'informations, n'hésir=tez pas à aller sur les forums des groupes yahoo et sur ekaterinburg il y a ce forum :
http://fr.groups.yahoo.com/group/adopti ... erinbourg/
n'hésitez pas à vous y inscrire, ils sont une mine d'informations et peuvent vous conseiller pour démarrer la procédure
Françoise, en attente d'ANA 2 ans 1/2
javavite
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009 11:09

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par javavite »

Merci, mais pour ce groupe yahoo il faut avoir l'agrémentation.
Catherine
carmafr
Messages : 72
Enregistré le : dim. 31 août 2008 18:26

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par carmafr »

oui, éffectivement sur ce groupe il faut avoir l'agrément, c'est aussi une garantie, car vous savez que les personnes avec qui vous correspondez, sont ou ont été dans le même cas que vous, et donc vous pouvez compter sur leurs conseils et leur aide
mais si vous désirez adopter, la première étape est vraiement cet agrément,donc procédez étape par étape
la durée de l'agrément vous permettra d'affiner vos projet d'adoption : l'age, le pays...
et d'ici que vous obteniez l'agrément, bequcoup de critères de pays peuvent changer, donc ne vous focalisez pas sur un pays, pendant la période de l'agrément, continuez à consulter les différents sites et notament scelui de la MAI qui tient à jour les fiches pays
bon courage
Françoise
kaadali
Messages : 10
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 15:05

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par kaadali »

En Colomie, il est dit sur wiki que les celibataires peuvent adopté mais seuleument des des enfant de + 7 ans. Sur d'autres site on conseil au celibataire la coombie en leur disant que l'on peut adopter sans pour autant etre limité sur la question de l'age.
Ya t il des personnes ici qui ont adopté en colombie e tant que celibataire et qui ont pu avoir un enfat de - de 7 ans? est ce possible?
cathou
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 19:12

Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?

Message non lu par cathou »

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 36 ans, je suis célibataire, non stérile (à priori) et je commence à penser sérieusement à l'adoption (l'horloge biologique, tic tac...). Je n'ai pas encore entamé les démarches mais j'ai regardé sur différents sites quels pays acceptaient qu'une femme célibataire adopte un enfant.
Je dois dire que j'ai été un peu effrayée !! J'ai beaucoup vu "enfants de plus de 5 ans ou présentant des pathologies ou certificat de stérilité obligatoire ou célibataires non prioritaires...".
Bref tout cela n'est pas très encourageant et j'aimerais vraiment savoir quelles sont mes chances réelles d'adopter un enfant de moins de 4 ans et dans quel pays c'est possible. Est-ce que les OAA rechignent vraiment à aider une femme célibataire ? Je sais que tout parcours est long et difficile mais je voudrais savoir à quel point c'est faisable pour une femme célibataire !
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre