Adoption HAITI : besoin de conseils

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
stephy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:24

Adoption HAITI : besoin de conseils

Message non lu par stephy »

bonsoir

nous venons d'etre retenus par une OAA pour HAITI, nous aimerions avoir de témoignages d'adoptants d'enfants haitiens et comment s'est passé le voyage et la vie la bas car pour nous c'est l'inconnu .. et de grosses inquiétudes merci à tous
ganthine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 août 2008 19:41

Re: Adoption HAITI : besoin de conseils

Message non lu par ganthine »

Il existe un groupe Yahoo Haiti, peut-etre serait-il interessant de le rejoindre
Sophie D
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 19:05
emailpersonnel : sophie.dazord@yahoo.fr

Re: Adoption HAITI : besoin de conseils

Message non lu par Sophie D »

Votre OAA pourra surement répondre à vos questions.
Sinon, le plus dur ce n'est pas tant le voyage là-bas (qui ne dure que quelques jours en fin de procédure, et pour lequel les correspondants locaux de votre OAA vous prendront en charge (on en circule pas à Port au Prince comme à Paris ni à Bamako ...)), mais la durée et les incertitudes de la procédure. Il faut compter entre 1 an (rare sont ceux qui ont fait moins) et beaucoup plus. Mais c'est surtout imprevisible : cela va vite un moment et traine le suivant.

Sophie Maman de Jules (adopté à Haïti en 2005) et de Louise encore tout là-bas
MARIELLE
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 21:49

Re: Adoption HAITI : besoin de conseils

Message non lu par MARIELLE »

Bonsoir
Je viens de lire ton message et nous avons adopté par l'intermédiaire d'une OAA et nous sommes allés chercher notre petit garçon en HAITI mi décembre dernier. Alors si tu as besoin d'info et renseignements, de passer à la maison et simplement de téléphoner un soir, n'hésites pas. La procédure a été courte, 12 mois jour pour jour et le voyage s'est relativement bien passé. Notre petit garçon est une super forme, il danse et chante toute la journée et c'est vraiment un bonheur de l'avoir à la maison. Alors, j'attends de tes nouvelles et je te communiquerai en mail privé mes coordonnées.
Répondre