philippines

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Anne-laure49
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:46

philippines

Message non lu par Anne-laure49 »

Bonjour,
notre dossier a été accepté par l'afa pour les philippines, alors un tas de questions arrive!! avez vous des informations, des retours d'expérience?
Quels sont les délais en moyenne pour un apparentement? quels sont les motifs fréquents d'abandon là bas? comment vont les enfants dans les orphelinats?...
Merci
Anne-Laure
Delphine
Messages : 512
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:20
Localisation : 59
Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA
emailpersonnel : del.deputter@gmail.com

Re: philippines

Message non lu par Delphine »

Félicitations, c'est une très bonne nouvelle !
J'ai lu récemment (couple accepté lors du précédent appel à dossiers) que le délai d'apparentement est autour de 3 ans en moyenne. Cela doit varier selon les ouvertures, j'imagine... Sinon, la préparation des enfants philippins à leur adoption a bonne réputation.
Je vous conseille le très beau film "John John" de Brillante Mendoza !

Il existe un groupe yahoo : lien et un groupe facebook : lien sur l'adoption aux Philippines.
Mais votre retour d'expérience serait très utile s'il était partagé sur ce forum !
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)
Alex59
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 13:30

Re: philippines

Message non lu par Alex59 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations !
Je connais 2 couples ayant adopté une 1ère fois aux Philippines par l'AFA il y a quelques années et en attente d'apparentement pour un second enfant.
L'adoption dans ce pays est très cadré . Les enfants sont en général en bonne santé et bien préparés à l'adoption. Il y a une association très active où vous trouverez l'aide que vous recherchez je pense. C'est PAEPAMA.

Bonne journée
kaakook29
Messages : 265
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 22:08
Localisation : bretagne - finistere
Situation familliale : marié
Profil adoption : Papa de jumeaux mixte malgache (nés en 2011- adoptés en 2016)

Re: philippines

Message non lu par kaakook29 »

Appel à candidatures 2018 pour les Philippines:

L’AFA est actuellement en mesure d’envoyer 5 candidatures à l’Autorité Centrale philippine (Intercountry Adoption Board – ICAB).

Seront pris en compte les premiers pré-dossiers examinés et correspondant aux exigences mentionnées ci-dessous, postés EXCLUSIVEMENT le vendredi 2 mars 2018, par lettre recommandée avec accusé de réception,

Plus d'infos sur le lien ci dessous de l'AFA:

http://www.agence-adoption.fr/appel-a-c ... ilippines/
Papa 34 ans de Jumeaux 11 ans ([b]Madagascar [/b] 2016)
Répondre