Adoption Chili

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
xinyu
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 23:25
Situation familliale : Mariée

Adoption Chili

Message non lu par xinyu »

Bonsoir,

Nous ne sommes pas en cours d'adoption, notre famille est au complet, mais nous continuons à suivre les nouvelles concernant l'adoption.
Et surtout nos amis sont actuellement en cours d'adoption au Chili, leur dossier à été déposé, mais depuis il n'ont pas de réelles nouvelles.
Seriez-vous nous dire ou en sont les délais d'attente pour l'adoption d'un enfant au Chili, ils sont dans l'attente d'une attribution d'un enfant de 5 ans à 6 ans.
Cette attente est difficile, pour eux.


En vous remerciant par avance .

Raphaëlle
aquarelle12
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 12:37
emailpersonnel : christel12000fr@yahoo.fr

Re: Adoption Chili

Message non lu par aquarelle12 »

Bonjour Raphaëlle,

Nous sommes comme vos amis en attente pour le Chili, notre dossier a été accepté cela va faire 8 mois.
Vos amis ont été acceptés depuis quand?
Pour les délais, je pense que cela dépend aussi des demandes ( fratries, âges).
J'espère que les délais ne vont pas se rallonger car j'avoue que pour nous aussi l'attente devient très dure maintenant.
Cordialement.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption Chili

Message non lu par Patricia01 »

En jetant un coup d'oeil sur le site de l'AFA, sur la page concernant le Chili, je trouve cette phrase :
"Une fois que vous aurez accepté la proposition d’enfant, cela plusieurs années après l’acceptation de votre dossier, il vous faudra vous rendre au Chili. "
Ca sous-entend que le délai est de quelques années, non ?
Sur la fiche pays de la MAI, il est écrit :
"La procédure chilienne dure environ 30 mois à compter de la réception du dossier des adoptants au Tribunal du lieu de résidence de l’enfant adoptable."
Et si on regarde dans le détail de la procédure, ils parlent de 6 à 18 mois pour l'attribution.
Après, je ne sais pas, de toutes ces sources d'infos, laquelle est la plus fiable, et je ne connais personne ayant adopté dans ce pays...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
aquarelle12
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 12:37
emailpersonnel : christel12000fr@yahoo.fr

Re: Adoption Chili

Message non lu par aquarelle12 »

Bonsoir,

Je me permets de vous demander si vos amis ont avancé dans leur procédure au Chili?

Merci


xinyu a écrit :Bonsoir,

Nous ne sommes pas en cours d'adoption, notre famille est au complet, mais nous continuons à suivre les nouvelles concernant l'adoption.
Et surtout nos amis sont actuellement en cours d'adoption au Chili, leur dossier à été déposé, mais depuis il n'ont pas de réelles nouvelles.
Seriez-vous nous dire ou en sont les délais d'attente pour l'adoption d'un enfant au Chili, ils sont dans l'attente d'une attribution d'un enfant de 5 ans à 6 ans.
Cette attente est difficile, pour eux.


En vous remerciant par avance .

Raphaëlle
Répondre