haïti

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
BM49
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 15:46

haïti

Message non lu par BM49 »

Bonjour,
j'aimerai savoir si des personnes sont en cours d'adoption en Haïti depuis la mise en place de la nouvelle procédure?
Des attributions ont-elles été faites? ainsi que des voyages? Comment celà s'est il passé?
Merci de partager vos informations si vous en avez
MB
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: haïti

Message non lu par Framboise »

Bonjour MB
Je pense qu'il y a eu peu d'adoption depuis la ré ouverture, un peu avec l'afa, les autres par OAA.
Vous devriez contactez l'association de parents d'enfants d'haiti , ils vous donneront des éléments concrets :
site http://www.apaehaiti.fr/
ou bien l'association adoption sans frontières qui connait bien les procédures en haiti
cordialement,
framboise
BM49
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 15:46

Re: haïti

Message non lu par BM49 »

Bonjour Framboise,
merci pour votre réponse. C'est vrai que la reprise est récente, c'est sans doute pour celà qu'il y a si peu d'info.
Cordialement
MB
Vali
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 11:40

Re: haïti

Message non lu par Vali »

bonjour j'adopte en solo
J'ai eu mon agrément en mars 2014 et comme je veux adopter par une oAA je n'ai pas d'autres choix que adopter à Haiti.
Ma notice est 1 enfant de 5 ans et 11 mois révolu sans handicap lourd.
J'ai envoyé ma candidature à agir pour l'enfant,chemin vers l'enfant, enfants du monde, médecins sans frontières.
Mais je n'ai reçu que des refus car ils ne peuvent envoyer qu'un dossier par mois soit 12 enfants adoptés par an..
merci de me faire part de vos informations.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: haïti

Message non lu par Framboise »

Bonjour vali ,
étant solo je vous conseille le forum sur yahoo adopterensolo, il y a des pays d'afrique ouvert aux solos .
avec oaa cela va être très difficile, ils donnent priorité aux couples,
voir du coté de l'AFA qui acceptent les célibataires et qui fait parfois des appels à dossiers pour des pays,
à suivre début 2015
courage à vous , le chemin sera long
framboise
Répondre